Friday, June 28, 2013

stabilisation après régime draconien?

-------------


Question by Angela A: stabilisation après régime draconien?
Bonsoir tout le monde..
Voilà j'ai fait un régime assez draconien il y a quelque temps (j'ai perdu environ 12kg en deux mois).
Je pèse désormais environ 52kg pour 1,72m, mais mon alimentation est tout sauf régulière car j'ai peur de tout reprendre : certains jours je ne vais rien manger, d'autre je vais craquer et donc le lendemain, je ne remangerai rien, cela fait environ plus d'un mois que je n'ai pas fait un seul repas normal..
Sauriez vous comment je peux faire pour réussir a remanger normalement sans pour autant grossir ?

SVP aidez moi.

Bonne soirée à tous
Non je ne veux pas perdre davantage, mais je voudrais ne pas reperdre non plus, et j'ai peur de vraiment beaucoup reprendre si je recommence a manger normalement a tous les repas ...
Oui, j'ai des troubles alimentaires en ce moment (je vais beaucoup me priver puis un jour, craquer beaucoup beaucoup)
mais ces troubles disparaitraient si je pouvais reprendre une alimentation normale sans grossir.. Car là, si je continue à faire "n'importe quoi" c'est par simple peur de reprendre tous mes kilos perdus ...
Non je n'ai pas été assistée médicalement, rien.
Oui là je deviens dingue en ce moment, j'en ai marre, marre de trouver des excuses pour sauter les repas, marre de me priver, mais la peur de grossir est trop énorme..
Je ne voudrais pas reprendre le double de ce que j'ai perdu


Best answer:

Answer by Sofiane
Pour maigrir du dois connaître à partir de combien de calories du commence à prendre du poids. Une fois que tu connais ça tu dois apprendre à calculer le nombre de calories dans chaque aliment ou plat que tu cuisines (il y a des bookins pour ça). Ensuite tu répartis ces calories sans les dépasser dans les différents repas de la journée. Maigrir ne veut pas dire crever de faim un jour sur deux.



Add your own answer in the comments!


--------------------------

7 comments:

  1. Docteur Jean ClaudeJune 28, 2013 at 9:49 PM

    essaye l'anorexie pauvre tache

    ReplyDelete
  2. 52 kg pour ta taille c'est vraiment limite, tu ne devrais pas maigrir davantage car tu vas mettre en danger ta santé osseuse et hormonale.

    Essaye au moins de manger équilibré, même si tu prends deux ou trois kilos. Tu devrais suivre une alimentation variée qui comprenne:

    REEQUILIBRAGE ALIMENTAIRE équilibré, varié et sain, pour toute la vie.

    Hydrates de carbone: riz, pâtes, légumes et pomme de terre, 4 fois par semaine (1 jour au moins et même deux, des légumes secs). Céréales et pain grillé pour le petit déjeuner

    Légumes crues aux repas de midi, qui apportent vitamines, minéraux et enzymes, et cuites dans les dîners.

    Protéines: poisson gras (2 ou 3 fois par semaine), poisson blanc (2 ou 3 fois par semaine) viandes blanches (poulet, dinde, lapin), œuf (2 ou 3 fois par semaine), fromage frais.

    Lactés: 2 ou 3 rations par jour.

    Sucres : roux et/ou miel.

    Fruits: 2 ou 3 pièces par jour. Réduisez les fruits très sucrés comme les bananes, les raisins ou les figues.

    Fruits secs: 20 g 4 fois par semaine.

    Eau: Boire 1,5 litre par jour.

    Huile d’olive: 2 ou 3 cuillerées par jour

    ReplyDelete
  3. Mon dieu quelle ineptie 12kgs en 2mois !!! ne serais tu pas boulimique et anorexique , à mon humble avis tu as des troubles du comportement vis à vis de l'alimentation ,j'espère que ta perte de poids a été encadrée médicalement , un conseil consultes un nutritionniste et un psychologue pour te soutenir et manges de tout en petites portions par exemple dans une assiette à dessert et surtout accordes toi un petit plaisir de temps en temps sinon tu vas devenir dingue , c'est une aberration de sauter un repas tu abîmes et lèse ton organisme , et surtout bois 1L d'eau par jour

    ReplyDelete
  4. .




    Est-ce que ce que pendant ce régime draconien tu t'interdisais de manger en ayant faim ?
    Si c'est le cas, aucune stabilisation n'est possible, en remangeant à ta faim, tu reprendras du poids, peut être pas tout cependant.
    Je connais une méthode qui pourras t'aider cependant, qui arrêteras les compulsions au fur et a mesure, et qui te permettra d'arriver et de rester sans te prendre la tête à ton poids d'équilibre.
    Lis ça "maigrir sans régime" Dr J.P.Zermati, t'inquiètes pas j'ai bien compris que tu ne pveux pas maigrir plus mais sa méthode pour maigrir ne te conduis en fait qu'à ton poids d'équilibre, et te permet de faire la paix avec les aliments.
    Je faisait des compulsions aussi, et ça les as vraiment arrêté, pas instantanément, mais ça les as réduites, puis supprimées.

    Ce livre c'est une méthode pratique pour suivre tes sensations alimentaires, elle a donné le nom à une méthode "méthode Zermati", je te dis ça pour que tu cherches d'autres témoignages, mais je te conseilles ensuite d'acheter le livre ça te permettra d'avoir les informations de première main.


    .

    ReplyDelete
  5. Bonjour,

    Mmmm... Tu as aujourd'hui environ 52kg pour 1,72m. Il y a deux mois, tu pesais 64kg.
    Aujourd'hui, tu as donc un IMC de 17,6 (maigreur). Il y a deux mois, ton IMC était de 21,6 (corpulence normale).

    L'IMC doit normalement être en 18,5 et 25.
    Avant même de commencer ton régime, tu avais un poids normal! Pourquoi avoir voulu maigrir?

    Sauter des repas ne permet pas de contrôler son poids. Mieux vaut diminuer ses apports alimentaires que les supprimer: le corps humain a besoin d'être entretenu!

    Ton comportement semble indiquer que tu en es aux prémices de l'anorexie. Je ne peux donc que vivement t'engager à consulter un médecin ou un nutritionniste. Seuls eux pourront te donner une méthode personnalisée pour reprendre un régime équilibré sans reprendre les kilos perdus.

    Sincèrement,
    Dragon.Jade :-s

    ReplyDelete
  6. Courage ! J'ai perdu 20kg en deux mois avec un régime anarchique et très mauvais pour mon corps... J'ai eu pas mal de soucis après : chute des cheveux, froid tout le temps, les ongles mous... Pour se stabiliser et arrêter ces bétises : vas-y molo et fais toi un plan d'attaque ! Cette semaine je remange light, puis de tout en petite quantité, semaine d'après je mange de tout en quantité normale, puis je rajouterai les sauces... Et enfin je mangerai une raclette sans reprendre rien ! :)

    ReplyDelete
  7. snoopynetteforeverJune 29, 2013 at 1:03 AM

    52 kilos pour 1,72 m c'est un peu léger il me semble. fais attention de ne pas tomber dans un comportement de troubles alimentaires type anorexie-boulimie comme ce que tu es en train de décrire. je crois surtout que tu devrais te faire aider par un psy spécialisé dans les troubles des comportements alimentaires.

    ReplyDelete