Thursday, June 27, 2013

Comment savoir à quelle sécurité sociale je suis affilié?

-------------


Question by Yaya: Comment savoir à quelle sécurité sociale je suis affilié?
Bonjour,
J'ai besoin d'une attestation de sécurité sociale.
J'ai travaillé dans un hopital, depuis 5 mois je suis au chomage et j'ai retrouvé un emploi (également dans un hôpital), je commence prochainement.
La MNH m'a dit qu'ils ne gèraient pas mon dossier et la CPAM idem. Alors que faire? A qui m'adresser? Est un problème d'inscription?
Merci de votre aide. Cdt.


Best answer:

Answer by barcouda 8
faut voir. j'ai eu le même problème avec mon fils qui travailler en horticulture ça secu en fait était la msa . renseigne toi ou tu as bosser



Give your answer to this question below!


--------------------------

4 comments:

  1. La MNH est une mutuelle et non pas un centre de gestion de la sécu.
    Ta caisse d'affiliation dépend de ton ancien travail: si ce n'est pas la CPAM, c peut être qu'il y a une causse de sécurité sociale spécifique aux employés des hopitaux... mais cela m'étonne...
    Au niveau de la CPAM, je te conseille de les rappeler ou de t'y rendre pour avoir un autre son de cloche... si tu retrouves une feuille de décompte sécu, ta caisse d'affiliation sera indiqué dessus.

    Bon courage, (au pire, reprends contact avec la DRH de ton ancien travail pour avoir plus d'info...)

    ReplyDelete
  2. fofolle J-17 Avant MariageJune 27, 2013 at 7:51 PM

    Va à la sécu est imprime ton attestation il devrait y avoir figuré d'ou tu dépend 751 etc....

    Si ça imprime pas c'est que c'est l'autre

    Sinon appel la sécurité social et donne ton num de sécu ils devraient te dire si tu dépends d'eux ou non et te donne les indicatifs de ton nouveau centre s'ils veulent pas demande à ton médecin traitant ou à la secrétaire de les appeler tu verras ils donneront

    ReplyDelete
  3. As-tu un numéro de sécurité sociale?

    Tout employeur doit déclarer un employé.

    En général sur tes bulletins de salaire tu a les prélèvement de cotisations sociales.

    Tu peux donc voir à quelle caisse tu a cotisé.

    Tu peux également contacter le service du personnel de ton dernier emploi.

    Je te conseille de garder tous tes bulletins de salaires pour une éventuelle retraite.

    Bon courage!

    ReplyDelete
  4. Circulaire ministérielle 2869 du 18/12/19592°) Régime de Sécurité sociale applicable aux médecins hospitaliers ... hospitalière, comme pour les agents titulaires du personnel hospitalier, ...
    www.legislation.cnav.fr/textes/cr/min/TLR-CR_MIN_2869_18121959.htm - 14k - En cache - Pages similaires
    Bonjour ,

    Votre régime de sécurité sociale est le Régime 290. Le personnel es hôpitaux a le choix pour son centre d'affiliation:

    1 - le centre de paiement le plus proche de votre lieu de travail . Si votre hôpital est dans le 19ème , ce sera le centre de paiement dont l'adresse de votre hôpital est affecté au centre de paiement du régime général .

    2 - votre adresse : si vous travaillez dans le 19ème mais que vous habitiez dans le 3ème arrt sera le centre qui gères les adresses et les assurés du 3ème arrt.

    Je reste à votre disposition

    ReplyDelete