Wednesday, June 26, 2013

Perd t-on des calories en faisant les vendanges?

-------------


Question by I LOVE N.Y: Perd t-on des calories en faisant les vendanges?
Je vais faire les vendanges d'ici peu(coupeur) et je suis nourrie le midi mais cela n'embête un peu. J'ai perdu 22 kilos, il me reste 5 kilos à perdre et je fais un régime, le midi c'est viande et légumes sans graisses et le soir légumes. J'ai peur de reprendre du poids sachant que pendant 15 jours je vais manger"gras"(c'est entrée déjà servie et plat)et même si je continue à manger des légumes le soir je ne suis pas sûre que cela compense. Tout ce que j'espère c'est que je ne vais prendre du poids et ce n'est pas grave si je n'en perds pas mais je voudrai tout de même rester stable. D'où ma question perd t-on des calories, est- ce que je vais éliminer mon repas en travaillant. Merci de vos réponses correctes.
Ps: je suis une femme.


Best answer:

Answer by Kait.
Tu perds des calories en travaillant, ça c'est sur.
Mais ne manges pas tout , laisses en dans ton assiette c'est le mieux.
Bon courage, c'est super de faire les vendanges.



Know better? Leave your own answer in the comments!


--------------------------

8 comments:

  1. vous consommez des calories en bougeant, plus vous bougez intensément et plus vous consommez des calories, donc ma réponse est "oui".
    par contre, travailler plus a tendance à augmenter la sensation de faim, et s'affamer alors qu'on a un travail physique n'est pas conseillé (risque de malaise et d'hypoglycémie)

    ReplyDelete
  2. Les vendanges ca me semble assez physisque quand même. Ensuite pour ce qui est de la nourriture il va falloir se raisonner et ne pas trop manger. Si y'en a plein dans ton assiete tu n'es pas obligé de tout manger. Et puis si tu vois qu'il te file des frites ou trucs dans le genre essaye de faire l'impasse

    ReplyDelete
  3. Oui, comme tout activité physique !

    Voici un compteur de calories brûlées qui pourra t'aider : http://www.ligne-en-ligne.com/calories-brulees-minute-sport.html

    Biz

    ReplyDelete
  4. Je pense que l'activité physique liée aux vendanges compensera le surplus alimentaire.

    Bon courage pour tes 5 kilos à perdre !

    ReplyDelete
  5. Bien sûr, vendanger c'est un travail éreintant, en plus d'avoir mal au dos, tu perdras des calories, tu prendras de belles couleurs, tu auras des sous à la fin, et des kilos en moins!!

    ReplyDelete
  6. Les vendanges rentrent dans la catégorie maximale de l'activité physique, donc oui tu vas dépenser des calories !
    Par contre un détail (qui ne s'applique pas tellement aux vendanges vu qu'elles sont hebdomadaires) : il ne faut pas confondre sport, perte de poids et perte de gras, alors évite de vider le frigo le soir et mange seulement à ta faim.
    Ex : 4h de piscine par semaine améliorera la musculature mais n'influencera que très très peu la consommation énergétique sur une semaine (168h, donc la natation ne représente que 2,4% du temps).

    ReplyDelete
  7. j'en ai fait l'an passé (2011), un mois. c'est physique, mais bon je n'ai pas perdu des masses... non.

    bonne continuation, c'est rude, attention, alimentes-toi bien quand même ! il faut de l’énergie pour vendanger efficacement et de bons muscles et de la volonté surtout.

    ReplyDelete
  8. Les vendanges sont une activité physique comme une autre - faire les vendanges est même très intense. Si vous avez perdre de reprendre du poids à cause de l'alimentation grasse du midi, je vous conseille de ne pas vous inquiéter. Il est difficile de prendre du poids tant que l'on reste raisonnable.

    Vous sortez de plusieurs mois de régime (toutes mes félicitation pour ces 22 kilos de perdus) et vous avez pris de nouvelles habitudes. Votre résolution de ne pas vouloir continuer à perdre du poids lors des vendanges est très bonne : l'activité physique supplémentaire sera épuisante pour votre organisme, et vous aurez besoin de manger en un peu plus grande quantité ; si vous continuez à vouloir perdre du poids pendant cette période d'activité intense vous risquez le surmenage et de "craquer".

    Lors de ces vendanges, écoutez votre faim et ne mangez pas en trop grande quantité. Vous aurez besoin de manger plus, mais tant que vous ne tombez pas dans les excès il ne devrait pas y avoir de rebond. Tout au plus, vous prendre 1 kilo de muscle dus à l'activité physique. Mesurez-vous avant et après les vendanges pour voir si vous avez maigri/grossi - la balance ne vous indiquera pas si les kilos sont du gras ou du muscle.

    J'espère que j'ai répondu à votre question. Bon courage et encore félicitations !

    - Romain
    .

    ReplyDelete