Friday, June 28, 2013

sport + régime = prise de poids, où est le problème?

-------------


Question by miss rabbit: sport + régime = prise de poids, où est le problème?
voilà cela fait 2 mois que je suis au régime et je fais du sport entre 2 et 3 fois par semaine, seulement ce matin j'ai repris 800 grammes au lieu de les perdre!!! mais où est le problème??? j'ai 8 kg à perdre!!! mon régime :
- matin : thé, 2 biscottes, confiture allégée
- midi : blanc de poulet, légumes, fromage allégé, laitage 0%
- 16h : gâteau taillefine 70kcal
- soir : salade: avec tomates, jambon ou oeuf, maïs, pomme de terre, soja. yahourt weight watchers


Best answer:

Answer by patoune
parce que tu produis du muscle et le muscle est plus lourd que la graisse.



Give your answer to this question below!


--------------------------

5 comments:

  1. à "volume" égal, le muscle pèse plus lourd que la graisse.. ce que tu perds en volume, tu le gagnes en muscle, donc tu ne maigris pas, mais tu mincis.

    si tu es une fille, il faut savoir que la période pré-menstruelle peut faire prendre 1 kilo, voire plus, sans rien faire, c'est lié au "gonflement" utérin, éventuellement à la rétention d'eau. Ce kilo maudit disparaît après les règles

    il suffit de ne pas faire caca pendant deux jours pour également voir la balance grimper...

    perso (mais tu fais bien comme tu veux), ton régime me semble un peu léger en protéines. le matin, je prendrais du fromage blanc (ou du jambon, ou un oeuf), à 16 heures aussi. Il faut aussi se méfier des salades, qui semblent pauvres en calories, mais c'est oublier la vinaigrette sous laquelle elles sont noyées...

    ReplyDelete
  2. Selon moi, ton régime est bien trop restrictif ! Il faut à un adulte normal AU MOINS 1500 kcal par jour, et plus s'il fait autant de sport que toi. Du coup, au lieu de se débarrasser normalement des calories, ton corps stocke car il se sent en danger, à cause de cet apport en énergie trop faible. Enfin, je ne peut pas dire avec certitude que c'est là la raison de ta prise de poids, mais je te dis quand même, attention aux régime qui provoque une "rupture" trop importante par rapport à ce qu'on mangeait avant ! Le corps humain est complexe, maigrir n'est pas aussi facile que ça.

    ReplyDelete
  3. ok pour les explications ci-dessus sur les masses musculaires mais il faut vraiment faire de la muscu à un niveau important.

    800 g c'est peut être aussi le poids des selles que tu n'as pas encore évacué, le poids de l'eau si tu fais un peu de rétention, etc.... Non je rigole pas, 800 g , c'est rien, c'est pas significatif d'une perte ou d'un gain de poids.

    Je connais bien ce régime, il ne faut pas te décourager, il faut continuer et persister, seul gage de réussite

    ReplyDelete
  4. en faisant du sport fais attention a manger desfféculents qui combinés à une pratique sportive entrainent une plus grande perte de poids que les légumes et fruits ( sucrés )
    les muscles sont plus lourds que la graisse, dou prise de poids peut étre

    ReplyDelete
  5. C'est normal qu'il y ait des varations de poids durant la semaine. Lors d'un régime, il est conseillé de ne se peser qu'une fois par semaine.

    Bon courage

    ReplyDelete