Friday, June 28, 2013

Régime pour le foie? J'ai souvent des nausées...?

-------------


Question by Victoria: Régime pour le foie? J'ai souvent des nausées...?
Voilà, je prends pas mal de médicaments car je souffre d'une condition chronique douloureuse et d’anxiété également.
Connaissez -vous un régime (dépuratif ou non) pas trop compliqué qui permette au foie de "récupérer" de toutes ces agressions chimiques! Je mange raisonnablement mais ai un penchant pour le chocolat je l'avoue, je bois un thé tous les jours ainsi qu'une infusion spéciale pour le foie mais cela ne me semble pas assez. Y a t-il des aliments à proscrire et d'autres à privilégier.
Merci d'avance pour vos réponses.


Best answer:

Answer by Laptiterose
ça c est une bonne question! moi aussi j en ai alors j espère que tu auras de bonnes réponses!



Add your own answer in the comments!


--------------------------

2 comments:

  1. Bonsoir
    Il faut savoir que le stress, réduit la capacité fonctionnelle du foie et entraîne de nombreux troubles...
    Pour cela, il faut apprendre à se détendre en pratiquant une activité physique tels que la marche à pied, le yoga, le taï-chi, la gym douce.. qui sont des exercices qui réduisent le stress, fournissent une bonne circulation du sang et favorisent la sensation de bien être.
    Bien se nourrir et y trouver du plaisir doit devenir un acte thérapeutique aussi important que de prendre des médicaments.
    Un régime simple peut détoxiquer le foie.
    Consommer des fruits frais et des légumes: artichauts, pissenlits, carottes, betteraves rouges,concombres,fenouil, salade, asperges, courgettes, persil, épinards, radis noirs,choux,poireaux pommes de terre, tomates,olives noires, céleri...poisson, volaille, pâtes, riz, pain complet ..oranges, pamplemousses, citrons, raisins, pommes, poires, fruits rouges..gingembre, thym, romarin..
    Les infusions de curcuma (2 à 3 tasses par jour) .Parmi ses vertus multiples, le curcuma est un anti- inflammatoire et un antioxydant. Il améliore la digestion en stimulant le foie et la vésicule biliaire.
    Éviter les viandes grasses, la charcuterie, les fromages fermentés, les plats en sauce .Les pâtisseries, le chocolat à prendre avec parcimonie. Le café et le thé fort doivent être consommés en petite quantité. A bannir l'alcool. Boire de l'eau, dans la journée (1,5 l ) + infusions (curcuma, racines de pissenlit, romarin etc...)
    Maintenant si les symptômes persistent, il serait plus prudent de consulter.

    ReplyDelete
  2. Si les médicaments que tu prends atteignent ton foie rien ne sera suffisant pour éliminer.

    ReplyDelete