Friday, June 28, 2013

régime hyperproteiné?

-------------


Question by sasha: régime hyperproteiné?
je fais 1 73m et pese 61kg .je voudrais peser 58kg perdretrois kilos mais a cause des effets yoyo a repetition, monn corps refuse de les perdre ,dois je comencer le regime hyperproteiné, es til cher


Best answer:

Answer by agos
mange tout ce que tu veux seulement le soir tu prends de la salade rien d'autre par de crudité



Give your answer to this question below!


--------------------------

6 comments:

  1. Bonjour,

    Les régimes hyperprotéinés permettent de perdre du poids, mais il ne sont pas sains. Nos reins sont faits pour éliminer une quantité ordinaire de protéines, ça leur est nuisible à long terme de devoir éliminer les résidus de trop de protéines.
    Les régimes hyperprotéinés sont bien sûr cher. QUe ce soit la viande, fromage, etc, ce ne sont pas des aliments bon marché. Et les suppléments alimentaires (poudres de protéines) sont bien chers.

    Si tu souffres d'un effet yo-yo : ne fais plus aucun régime. Pour perdre 3 kilos, même si tu n'es pas bien sportive, en augmentant quelque peu tes dépenses énergétiques, tu y arriveras. Et si tu ne perds pas de kilos tu vas perdre de la graisse. Ton poids est relativement léger. Ton poids limite inférieure selon le calcul de l'IMC (Cf. Google) est de 55.5 kg.

    Si tu as une stature fine, vouloir peser 58 kg n'est pas une lubie, n'a rien à voir avec des pensées anorexiques.

    Conclusion : pas de régime. Plus d'effort physique si c'est possible. Sinon, modifier certaines habitudes, juste quelques exemples :
    - boire café ou thé sans sucre. Au début c'est fade, après environ 1 mois la saveur du thé /tisane / café remplace la saveur du sucre. Idem pour divers plats, pâtisseries, yahourts, on s'habitue vite à moins de sucres.
    - Une salade : au lieu d'huile, faire un mélange yahourt / huile, c'est à mon propre avis bien meilleur, plus onctueux.
    - Et ainsi de suite. Pour chaque repas s'habituer à utiliser moins de graisses et sucres inutiles.

    Su tu as d'autres questions, je reste à disposition. Je me suis intéressé à l'alimentation avant de m'intéresser à la médecine. J'ai une grande expérience de régimes, grêves de la faim et autres.

    ReplyDelete
  2. Personnellement, je ne pense pas que tu aies de poids à perdre alors pourquoi veux tu atteindre ces 58kg?

    ReplyDelete
  3. RÉGIME AMAIGRISSANT ? NON. . . Alimentation + saine.

    Je n' ajouterai rien à l'exposé très renseigné et très didactique de notre ami Q/Riste, Jules C. Sinon qu' il est très intéressant de tenir compte de " l'index glycémique " des divers hydrates de carbonne ( = glucides, = sucres ) de notre alimentation .

    L' index glycémique, en simplifiant, traduit la " puissance " de ce sucre. Cette forte " puissance " entraîne une augmentation trop rapide et trop importante de l' insuline sécrétée par le pancréas. l' insuline sert à assimiler le sucre ( le glucose )

    Index glycémique élevé . . . trop d' insuline. . . . sucre trop vite assimilé . . . chute du taux de sucre dans le sang . . . hypoglycémie . . . FAIM

    - Le plus fort index glucidique : le pain blanc ( . . . Danger ! )
    - Index sous le pain : le saccharose ( = notre " sucre " poudre ou morceaux ) ( , un peu moins dangereux que le pain )
    - Index glucidique moyen : les pâtes
    - Index glucidique faible : le fructose ( sucre des fruits ) ( . . .OK ! c'est autorisé )

    Donc, là tu as tout compris ce qu' il faut pratiquer pour manger et MINCIR

    BON COURAGE ! ! ! !

    PS : . . . Sans faire de politique :
    L' aliment qui a le plus fort index glucidique , c'est le sucre de maïs. Ce sucre tiré du maïs a bénéficié d'énormes subventions du gouvernement US afin d' en faire profiter la firme CocaCola. Le Coca Cola américain est édulcoré maintenant avec ce sucre
    Tout le monde est content :
    - Les cultivateurs . . . . ( subventionés )
    - Les politiques US. . . . ( on vote pour eux )
    - La firme CocaCola . . . ( sucre moins cher + Quant on boit du Coca, cela entraine une hypoglycémie chez celui qui le consomme . . . . malaise . . . . qui oblige à boire un autre Coca ! ) .
    Bénéfices maximum pour la firme CocaCola! !

    RESULTAT : Chute de la production de maïs destiné à l' alimentation . . . . . . PLUS RIEN A MANGER POUR LES PAYS DU TIERS MONDE ! ! ! ! !

    ReplyDelete
  4. Ma collègue qui pesait 85 kg pour 1,63 cm a fait ce régime, maintenant elle pèse 100 kg, méfiance!

    ReplyDelete
  5. Bonjour


    Oui un tel régime revient assez cher...
    Il vaudrait mieux pour toi que tu suives pendant quelques temps une alimentation équilibrée et faire un peu de sport, cela te permettrait de perdre ces 3 malheureux kilos sans les reprendre et ainsi te réhabituer à une alimentation adaptée aux besoins nutritionnels du corps.
    Si tu le souhaites je peux te faire parvenir un programme diététique (alimentation équilibrée, attention pas un régime !)
    Et puis si j'ai encore une chose à dire, arrêtez de vous fixer sur un poids, c'est du n'importe quoi...un chiffre n'indique nullement si tu es bien proportionnée ou non...
    tu veux que je te dise, je mesure 1,65 m et je pèse 57 kg...et pourtant je mets du 34/36 en pantalon et idem en top...alors...pourtant mon IMC est de 20,93...
    En fait c'est mon activité sportive qui fait que je pèse ce poids tout en ayant une silhouette fine.
    Si tu désires le programme, passe par mon mail...
    Le problème du régime hyperprotéiné, c'est lorsque tu vas reprendre une alimentation normale (comme tout régime d'ailleurs), tu risques de reprendre ton poids voire plus...

    ReplyDelete
  6. Tu veux maigrir : Tu manges que des langoustes, à volonté
    Quand ton compte en banque sera vide, tu auras perdu 10Kg
    ( car c' est un régime hyper protéiné ).

    ReplyDelete