Friday, June 28, 2013

Question sur le poids, régime etc..?

-------------


Question by Sonia Dykive: Question sur le poids, régime etc..?
Bonjour,
j'ai 17 ans et j'ai des kilos superflus que j'aimerais bien évidemment perdre !
J'aimerais maigrir des mollets, avoir des mollets fins ainsi que des cuisses, puis perdre le bourrelet qui dépasse lorsque je met un débardeur. Le problème est que j'ai très peu de poitrine et je n'aimerais en aucun cas perdre le peu que j'ai!

J'y est réfléchis à deux fois , je suis bel est bien prête et motivée pour commencer un régime!
Sachant que je ne peux que pratiquer la nage ( chez moi ).

Connaissez-vous un régime que je peux suivre à la lettre ?

MERCI.


Best answer:

Answer by creol
Les régimes alimentaires sont une arnaque commerciale. Vous pouvez mangez un peu de tout en privilégiant les légumes, l'eau et les jus naturels (ceux qui sont marqués 100% fruits). Il faut également les féculents de la journée sans excès et les deux parts de viande/poisson par jour.
Ceci dit manger équilibré ne voudra pas forcément dire maigrir.

Pour perdre au niveau du ventre il faut faire certains excercices de "drainage" comme les abdo. Un peu de marche (trois fois par semaine) affirmera les mollets.



Add your own answer in the comments!


--------------------------

2 comments:

  1. La clé c'est de manger équilibré. Si tu veux perdre tes bourrelets, mets rapidement un frein à tout ce qui est chocolat, gâteaux, frites, et junkfood (mc do...). Ensuite limite-toi à 4 repas.
    Matin, midi, goûter et soir.

    Le matin c'est le repas le plus important car c'est celui qui va permettre de te faire tenir une grande partie de la journée. Prends 2 à 3 tranches de pain avec de la confiture, 1 boisson chaude, 1 verre de lait (ou un yaourt ou un fromage blanc) et un fruit (ou un verre de jus de fruits sans sucres ajoutés).

    Le déjeuner est très important aussi. Tu peux prendre quelques crudités sans sauce puis des légumes sans matières grasses à volonté, de la viande pas trop grasse (typer poulet, dinde, veau, poisson, oeufs...), environ 200 à 250g de féculents cuits et en dessert un petit morceau de fromage (ou un yaourt ou un fromage blanc) avec un fruit (ou une compote sans sucre ajouté)

    Le goûter doit être léger. Un yaourt, un fruit et un carré de chocolat c'est suffisant. Evite les barres de céréales qui donnent rapidement une sensation de faim.

    Le dîner est un repas lui aussi léger. Des crudités sans sauce en entrée, des légumes à volonté, une portion de viande maigre, un yaourt et un fruit conviennent très bien.

    A côté de ça, tu dois faire du sport. La natation est un sport qui affine les muscles (sauf peut-être au niveau des épaules et du dos). Chez toi tu peux faire des abdos et du gainage pour que ton ventre se raffermisse. La marche rapide ou la course à pied vont aussi raffermir ton ventre tout en affinant tes mollets et tes cuisses.

    ReplyDelete
  2. La nage c'est excellent , pense a faire des longueurs crowl/brasse alternés environ 1h par jour pour des resultats satisfaisants.
    Ne pense pas aux kilos a perdre car c'est tres relatif (il est possible qu'en te musclant tu perde tres peu de poids mais que tu taffine fortement car le muscle pese plus lourd que la graisse)

    question alimentation , mange de tout , evite les produits raffinés . cependant, pr pas te frustrer (si le regime est long) prend ce qui te plait en quantité raisonnable LE MATIN par exemple remplace la confiture par du nutella

    je te conseille pour le diner du soir , une salade composée , noublie surtout pas les protéines non grasses (boeuf 5%,poulet,poisson blanc,blanc d'oeuf,fromage blanc...) accompagné de pain (la quantité est celle qui te parait correcte et raisonnable.

    bonne chance et bon courage

    ps:le footing , combiné a la nage, c'est excellent , tu fais une heure de jogging le matin (a ton rythme , pas d athlé , car plus cest long et doux, plus tu taffine) et une heure de nage lapres midi :)

    ReplyDelete