Friday, June 28, 2013

problème pour perdre du poids?

-------------


Question by missdu6240: problème pour perdre du poids?
Bonjour, voilà j'ai 26 ans, je mesure 1m56 et je pèse 59kg! j'ai commencé à prendre du poids après mon mariage il y a 2 ans et demi, avant je pesais toujours entre 54 et 56 kg, et c'était mon poids idéal, je me sentais bien dans ma peau. Mais 6 mois avant de me marier j'ai perdu 6 kg et je ne pesais plus que 50 kg à cause de problèmes psychologiques dû à des soucis avec mes parents. Et puis après le mariage j'ai repris ces 6 kg en 6mois et c'est à partir de là que mes soucis ont commencé! je me suis mis dans la tête de retomber à 50 kg et j'ai donc suivi des régime pour ça alors que 56 kg c'était très bien pour moi mais aller comprendre! et a force de vouloir perdre j'ai fais une fixation sur mon poids et ça a été l'engrenage! je commençais un régime, je perdais 2 kg puis je craquais et j'en reprenais 3! c'est comme ça qu'aujourd'hui j'en pèse 59-60 et que je n'arrive plus à les perdre, j'ai l'impression que mon métabolisme est déréglé, je ne ressent plus la faim, mais je peux manger sans avoir faim, je mange souvent sans en avoir envie, je n'arrive pas à résister à tout ce qui est sucreries, patisseries, chips, même si je n'en mange pas tous les jours, et je ne sais plus quoi faire parce que quand je vais chez la diététicienne elle me dit de manger 3fois par jour et de prendre des collations, mais le problème c'est que pour moi manger 3 fois par jour c'est une épreuve vu que je ne ressens pas la faim; sans parler des collations toute les deux heures! je dois me forcer à manger et j'ai horreur de ça! et c'est d'ailleurs pour ça que je ne tiens pas le coup! mais bon, en attendant je voudrais perdre quelques kg, et peser de nouveau 55kg-56kg, ça me rends malade parce que 4kg a perdre ce n'est rien du tout mais je n'y arrive pas! auriez vous des conseils à me donner? merci.


Best answer:

Answer by CINAMONE
Bonjour, sachez que chaque individu à un "poids naturel". Descendre en dessous nécessite des efforts du fait que le corps "lutte" afin de maintenir ce poids. Vous sentez que votre métabolisme est déréglé : imposez-vous un rythme au plus proche de vos habitudes. Combien même elles sont mauvaises. Vous avez l'habitude de manger 6 fois par jour ? Soit ! Cependant équilibrez votre alimentation et manger à votre faim. La liberté impose aussi des règles donc limitez les sucreries combinées à des apports lipidiques trop gras. Ex : pas de frites et cola, pas de pâtes avec sauce grasse et/ou fromage. Ensuite, il faudra integrer une activité physique régulière. Si vous n'êtes pas sportive, dansez ! Enfin le plus important : jetez votre balance ! Concentrez-vous sur votre bien-être, jugez votre perte de poids "à l'oeil", ainsi vous serez récompensée de vos efforts, courage vous y arriverez !



Give your answer to this question below!


--------------------------

2 comments:

  1. Oublie le régime. Mange comme tu manges d'habitude et ajoute 2-3 séances de sport par semaine.
    Apres quelque semaine tu vas commencer à voir une différence et tout seul va vouloir manger un peu moins pour arriver à l'objectif souhaité.


    "seance de sport" = musculation + cardio

    ReplyDelete
  2. Bonsoir....

    Je comprends votre désarroi... et perdre vos kilos définitivement est possible mais il va falloir peut-être changer votre façon de procéder...

    Il faut être très prudent avec les régimes et hélas, bien souvent lorsqu'on arrête le dit-régime... on reprend non seulement du poids mais souvent plus de poids même... et là... le moral en prend un coup... voire certaines personnes dépriment...

    Alors, il faut se poser les bonnes questions et appliquer d'autres méthodes... pour perdre le surpoids... et l'une des meilleures solutions, sinon la meilleure... consiste tout simplement à allier une activité physique progressive et non agressive pour votre organisme à une bonne hygiène alimentaire...

    Des activités physiques, il y en a pour tous et pour les goûts... je vous invite à consulter le site de la Caverne d'Ali Baba... vous y trouverez sûrement une activité qui vous convient... néanmoins, la meilleure activité physique que vous puissiez pratiquer... est une activité d'endurance... qui va petit à petit brûler vos graisses... le but du jeu étant de brûler plus de calories que vous n'en consommez... plus... vous pratiquerez cette activité et plus votre métabolisme vous permettra de brûler les calories... Buvez aussi de l'eau... pour éliminer... au moins 1,5 à 2 litres par jour...

    Voici quelques exemples d'activité d'endurance : marche rapide, vélo, natation, course à pied, etc...

    Pour que cela fonctionne, il faut aussi que vous ayez une bonne hygiène alimentaire... encore une fois... vous allez découvrir comment faire sur le site de la Caverne d'Ali Baba....

    Si vous procédez ainsi... je vous garantis que petit à petit... vous allez retrouver le poids souhaité....


    Bon courage et soyez patiente....

    Joël

    ReplyDelete