Friday, June 28, 2013

Petit soucis pour perdre du poids.?

-------------


Question by Marjorie: Petit soucis pour perdre du poids.?
Bonjour bonjour !

Complexée depuis ma plus tendre enfance, j'avais suivi le régime Dunkan, il fonctionne bien, mais je ne l'avais pas fini entièrement de ce fait, j'ai récupéré mes kilos. Motivée, il y a de ça quelques mois, j'ai réussi, seule à les reperdre. (A ce temps là, j'avais une vis sociale et professionnelle). Suite à un mauvais choix "amoureux", j'ai encore repris. Motivée, cette fois, à faire tout pour perdre, j'ai commencé le sport (A présent, plus d'une heure de Zumba par jour et quasi entre 800 et 1 000 abdos + 200/250 exercices pour les bras plus 40 minutes de marche). Il est vrai que côté alimentation, je ne suis pas très "réglo", mais ma technique fonctionnait bien avant. Le hic c'est que là, malgré le sport, je ne perds rien, je suis bloquée à un poids identique depuis à peu prés deux semaines. Je sais bien qu'il faut du temps, mais j'avoue commencer à perdre espoir.

Vous auriez un conseil ou autre ? Je commence à perdre espoir...
Merci d'avance :).
Ps : (Pas de cerveau :p). Connaissez vous des aliments qui font peu grossier voir, un peu maigrir quand on les mange (J'ai vu ça sur Internet, mais je suis septique), ou des diurétiques artisanaux que l'on peu faire à la maison. Ou ce genre de chose. Svp.


Best answer:

Answer by k-garn
j'ai le même problème! pendant un an, j'ai fais du sport régulièrement mais je ne perdais rien ! depuis une semaine, j'ai changé mon alimentation et je vais voir les effets que cela aura, en reprenant le sport dès ce lundi !

l'équilibres sport + alimentation est importante. j'évite désormais le chocolat, je mange peu le soir (une soupe un yaourt), je mange à ma faim à midi mais pas de sauce, pas de soda, pas de boissons gazeuse.

j'espère que cela portera ces fruits !
bonne continuation!



What do you think? Answer below!


--------------------------

4 comments:

  1. Evitez les sucres rapides, ils font stocker les graisses. Donc pas de pâtes 'classiques', que des pâtes complètes, pareil pour le riz et le pain.
    Le truc, c'est que je suppose qu'à la fin de vos exercices physiques, vous avez faim et vous mangez... à votre faim. je vous conseille de calculer vos dépenses énergétiques par jour (http://www.les-calories.com/besoins.html) et de choisir une diète (équilibrée) qui aura 100 à 200kcal de moins que ce que vous consommez. Ainsi vous serez déficitaire en nombre de calories, et théoriquement vous perdrez du poids. Si vous êtes bloquée, je vous conseille (pendant une semaine) de ne manger pratiquement pas de glucide (ou peu). En effet, ces elles qui augmentent le taux d'insuline dans le sang, plus ce taux est élevé plus vous stockez les graisses (principe même du régime dukan). A l'issue de cette semaine reprenez des glucides dans votre alimentation de manière modérée (très important, c'est à ce niveau là à mon avis que votre volonté fera la différence).

    Mangez des légumineuses, elles ont une propriété coupe-faim.

    En espérant vous avoir aidé

    ReplyDelete
  2. 김유진 (kim yoo jin)June 28, 2013 at 10:18 PM

    Le sport ne te fera pas maigrir si tu as une mauvaise alimentation. C'est aussi simple que ça. De plus les abdos et autres exercices de muscu ça ne fait pas perdre de poids, au contraire si tu te fais du muscle, les muscles sont un poids supplémentaire. Pour ma part j'ai perdu 18kg en 6 mois, non pas en suivant une méthode miracle, mais en faisant preuve de bon-sens en composant mes repas, et en allant courir 3 à 5 fois par semaine. Le piège selon moi c'est de rationaliser tes excès. Il n'y a pas besoin de connaître le détail de la composition de ce que tu manges pour savoir que boire des boissons sucrées ou reprendre 3 fois des nouilles c'est mauvais. Au vu de mon expérience, je pense que la clé c'est savoir écouter son corps et manger lentement. En vérité il ne faut que très peu de nourriture pour se sentir rassasié et en forme, simplement il faut manger quand on a faim (et quand je dis avoir faim, je parle de la vraie faim, pas seulement l'envie de manger quelque chose de précis par gourmandise).
    Ça parait con mais en fait la plupart des gens ne mangent pas par faim mais par réflexe ("c'est l'heure de dîner"). Au cours d'un régime, si tu as faim ça veut dire que tu es en train de le rater. Le principe d'une alimentation saine c'est de manger précisément quand on en a besoin, donc en principe tu ne dois jamais avoir faim. D'autre part, il ne faut pas penser en terme de "régime". Il faut bien se dire que tu changes ton alimentation de manière définitive, que tu changes entièrement dans ton corps mais aussi dans ton esprit, et c'est la même chose pour l'exercice physique. Si tu fais de l'exercice pour perdre du poids, tu vas échouer lamentablement. Il faut que cet exercice devienne une partie de ta vie, donc ne pars pas du principe que tu vas faire du sport juste pendant ton régime, mais durant toute ta vie, donc choisis quelque chose qui te plaît et que tu pourras suivre pendant des années. Si tu veux réussir à changer durablement, tu dois que tu prends un réel tournant dans la vie, il faut intégrer que tu vas abandonner ton ancienne personnalité et devenir une personne nouvelle, sinon ces régimes resteront des parenthèses inutiles dans ton existence. En conclusion de tout ça ce que je voulais vraiment dire c'est que les conseils techniques ou les astuces sont des illusions et ne t'aideront en rien, l'enjeu de ta réussite est en toi-même, dans ta volonté de changer. Si tu réussis à comprendre et à intégrer cela tu n'auras plus besoin "d'astuces", seulement de persévérance… Durant mes six mois de régime, j'ai mangé plusieurs fois au McDo, de la raclette, des gâteaux d’anniversaire… Lorsqu'on est réellement déterminé, ces excès (occasionnels évidemment) n'affectent rien !

    ReplyDelete
  3. bonjour,
    manges plus de legumes et de feculents surtout a midi ça cale vite et on consomme moins de calories je pense que par rapport a tes depenses faut que tu revois ton alimentation je et conseillerais de banir tout ce qui est gras pendant deux semaines surtout fromage vieinoiseries et Cie et consommes moins de sucres privillégies les fruits sucrés au moins le sucre est lent mets toi a la soupe le soir ça fait mémé certes mais ça marche si c'est suivi par ton sport tu vas perdre.
    bon courage!

    ReplyDelete
  4. Je te propose la méthode chocolat : http://www.ligne-en-ligne.com/service_premium/beta/index.php

    La Méthode Chocolat est une nouvelle approche pour maigrir durablement grâce à des menus intégrant nos aliments plaisir comme le chocolat ou le fromage. On travaille sur notre comportement alimentaire grâce à des exercices pratiques et on retrouve le plaisir de manger.

    Maigrir sans frustrations, c'est possible !

    ReplyDelete