Friday, June 28, 2013

Comment perdre du poids ?

-------------


Question by Vdi: Comment perdre du poids ?
Bonjour !

Je mesure 1m67 et pèse 74-76 Kg (je n'ai pas de balance chez moi, mais je sais que c'est mon poids approximatif). Selon mon IMC je suis en surpoids (je précise que je suis une femme) et quand je me regarde dans le miroir je vois beaucoup de bourrelets, ça ne me plaît pas...
J'aimerai donc me mettre au régime, je ne prétends pas perdre du poids rapidement et ce n'est de toute façon pas mon but mais je souhaiterai savoir quoi et comment manger pour retrouver son poids de forme ? Il y a 4-5 ans je faisais 58 Kg... J'aimerai au moins descendre sous la barre des 70 Kg dans un premier temps.

Alors je suis venue chercher vos bons conseils ! Mon médecin m'a dit de ne plus manger de fritures, plus de charcuterie, plus de sodas, plus de pâtisseries et gâteaux en tout genre, il m'a conseillé une demie heure de marche rapide par jour également. Ok. Mais je mange quoi ? Je me demande notamment quoi prendre au petit-déjeuner quand on est au régime ? Moi je bois un mug de lait et cela me suffit à tenir jusqu'au midi...

Merci pour vos conseils ! Et si vous avez des expériences à partager n'hésitez pas !


Best answer:

Answer by FRAHTIA m
manges moins



Know better? Leave your own answer in the comments!


--------------------------

5 comments:

  1. Première chose, une tasse de lait pour le petit dèj', c'est une grave erreur, le repas du matin doit être assez copieux, avec ton lais, tu peux manger des tartines de pain avec du beurre allégé et un fruits ou deux. Ensuite, une demi heure de marche rapide, c'est insuffisant, dans la mesure où tes muscles ne commencent à puiser dans tes réserves de graisse qu'au bout de 40 mn, donc il faut minimum une heure par jour!!! Ensuite, si tu supprimes, comme te l'a dit ton médecin, les sucre, les graisses etc etc, vois ce que ça donne au bout de quelques semaines, si ça fonctionne, tant mieux, si ça ne fonctionne pas, il faudra aller voir un nutritionniste!!!

    ReplyDelete
  2. Collins Rebel I will run to youJune 28, 2013 at 10:44 PM

    Hely, manger équilibré et bouger ! bye

    ReplyDelete
  3. Évites le pain, les féculents, les sucreries, le fromage et l'alcool.
    Fais 30 minutes de marche tous les jours et tu auras vite perdu le surplus.

    ReplyDelete
  4. Bon moi mon cas est plus grave J'ai été considérée comme obèse... Mais j'ai déjà réussi à atteindre la tranche IMC "surpoids" c'est déjà un bon début (et surtout c'est pas fini lol). J'ai donc réussi à perdre 9 kilos en 3 mois (je sais j'ai pris mon temps mais c'est dûre de changer ces habitudes..) J'ai commencer à faire 30 min de vélo d'appartement + 30 min de marche, j'ai arrêté la bière, les boissons sucrée, charcuterie et fromage et surtout je prend un petit déjeuner que je ne prenais pas avant, 2 biscotte avec de la confiture (sans beurre) et 1 verre de jus d'orange et surtout je me sert des quantitées vachement plus petite qu'avant. Je sais pas si cela pourra aider, mais c'était juste pour faire par de mon début de régime (qui pour le moment à l'air de tenir :-)

    ReplyDelete
  5. Salut, c’est une très bonne question ! Personnellement, je pense qu’il faudrait changer son quotidien. Pas nécessairement adopter un régime strict, mais manger sain et faire des exercices de temps en temps... Tout en évitant tout abus bien sûr.
    Bonne chance.

    ReplyDelete