Friday, June 28, 2013

maigrir sans faire de régime, c'est possible?

-------------


Question by kellyhann: maigrir sans faire de régime, c'est possible?
Je n'ai jamais supporté de faire des régimes strictes et j'ai fini par abandonner.Bizarrement depuis deux mois je perds du poids (lentement mais j'y arrive sans faire d'efforts).Je fais du sport 3 fois dans la semaine.Je veille toujours à prendre mon petit déjeuner le matin (pain complet, fromage allégé ,comme boisson du thé vert sans sucre et parce que j'adore ça une petite madeleine). au boulot comme je suis très occupée je prends généralement des fruits à midi ou une salade et je mange normalement le soir à la maison.Je fais la cuisine moi même , j'évite les sauces grasses mais je ne me prive pas. est ce que quelqu'un d'autres a déjà perdu du poids sans trop se prendre la tête avec les régimes?


Best answer:

Answer by ♡Titeve♡ Le Retour
lentement et sûrement,la meilleure façon de perdre durablement!



Add your own answer in the comments!


--------------------------

9 comments:

  1. Mais oui !

    J'ai viré le sucre dans les cafés le matin et les grignotages la journée.
    je déjeune le matin, alors qu'avant je ne mangeais pas.

    sans prise de tête et sans notion de régime, j'ai pourtant perdu quelques kilos, juste en virant le superflu.

    Bonne journée
    ; )

    ReplyDelete
  2. J'ai perdu plus de 20kg de la même manière que toi, et je n'ai jamais rien repris... !
    Donc oui :)

    Globalement j'évitais les graisses, je limitais les féculents (patates, pates, riz, pain).
    Et puis parfois, disons une fois par semaine, je me permettais un écart (repas festif).

    Bien sur j'avais rajouté de la gym, 3 ou 4 fois 1 heure (assez intense) par semaine.

    Ensuite j'ai pris l'habitude et le poids a chuté tout seul sans que je ne m'en rende compte.

    Bref, continue, ça marche et au moins tu ne reprendra pas !

    ReplyDelete
  3. Bonjour kellyhan

    Pour pinailler un peu, un régime (alimentaire) est le type de nourriture que tu manges.
    Ce que tu manges actuellement constitue ton régime alimentaire. Le régime IG faible consiste à manger des aliments à IG faible etc...
    donc à moins de ne rien manger, tu suivras toujours un régime.

    Pour ce qui est de perdre du gras (et pas du poids, car tu peux aussi perdre du muscle et de l'eau http://vivre-paleo.fr/pourquoi-se-peser-ne-sert-presque-a-rien/ ), il s'agit de réduire ses apports en glucides.

    La présence de glucides fait produire de l'insuline et l'insuline stocke le gras pour que le glucose soit utilisé en premier. Lorsque le taux d'insuline est suffisamment bas, le gras est alors brûlé comme énergie : c'est le mécanisme universel d'une personne en bonne santé.

    Des personnes stockeront plus facilement le gras et d'autres le brûleront plus facilement, cela dépend de la sensibilité de leur corps à l'insuline (une personne qui stocke beaucoup de gras aura besoin de baisser au maximum son niveau d'insuline et donc sa consommation de glucides)

    Sans me prendre la tête, j'ai perdu beaucoup de gras en réduisant de beaucoup ma consommation de glucides. (c'est dur au début de changer ses habitudes mais les résultats en valent la peine)
    J'ai amélioré ma santé en ne mangeant plus de produits industriels et en mangeant essentiellement des légumes et de la viande/poissons de qualité


    .

    ReplyDelete
  4. ce n'est pas tjrs facile .

    ReplyDelete
  5. Oui on peut perdre du poids sans faire de régime. Tout dépend de ce que tu entends par régime ?

    Il faut parler "d'habitudes alimentaires".
    Tu as pris du poids car tu avais surement de "mauvaises habitudes" alimentaires (attention je ne fais pas là une généralité).
    Donc tu pourras en perdre si tu reprends de "bonnes habitudes" alimentaires. Un rapport correct avec la nourriture, prendre le temps de manger tranquillement, à des heures fixes, etc.

    Les régimes sont une privation. Cette privation n'est pas nécessaire pour maigrir. Ce qu'il faut, c'est réadapter son comportement face à la nourriture, réadapter ses doses et modifier ses habitudes. On peut appeler cela comme on veut, mais je ne considère pas cela comme un "régime".

    ReplyDelete
  6. C'est même la seule façon de bien faire : manger équilibré, éviter les trop grandes quantités et les cochonneries mais ne pas se priver, et bouger ses fesses.

    ReplyDelete
  7. oui moi j'ai perdu 10 kg en mangeant ainsi je ne me prive pas ms j'evite les fritures et les produits sucrés, je consomme peu de sel egalement !
    le matin je prends des tartines avec du beurre allégé et tres peu de confiture ou du miel et un café au lait sans sucre ou des cereales tres pauvres en matieres grasses, et un fruit et la journée je mange bcp de fruits et de legumes et je me fais plaisir qd j'ai faim. et bien sur je me depense pr bruler les calories j'essaie de marcher bcp, au moins 30 min par jour ms il y a des jours ou je ne fais pas de sport, juste du menage.

    ReplyDelete
  8. Ce que tu décris, c'est le genre de menu qu'on prescrirait à quelqu'un qui veut faire un rééquilibrage alimentaire. Ton alimentation est très saine et tu fais de l'exercice, c'est parfait pour perdre du poids. Tu vas continuer à perdre, toujours lentement et toujours sûrement, tant que tu continueras comme ça.

    Peut-être qu'à un moment la perte ralentira parce qu'avec le sport, tu fabriques du muscle, et que le muscle, c'est plus lourd que la graisse. A ce moment-là il vaudra mieux compter en centimètres (de tour de taille, de cuisse) ou en tonicité de ton corps plutôt qu'en kilos ;)

    ReplyDelete
  9. il est claire que des qu'on fais un peu de sport cela va deja beaucoup plus vite
    tu as raison se privee provoque des frustration est quand on commence on fini plus, manger se que l'on veux sans se reservir marche a tout les coups
    bravo continue ainsi mais tu peux manger plus complet a midi et la... cela sera le top

    ReplyDelete