Question by Desire: J’aimerais prendre du poids, tout en restant bien proportionné : Comment faire ?
Bonjour à tous,
Voici mon « problème » : Plus jeune j’étais plutôt grassouillet et j’ai réussi à perdre tout ce surpoids grâce à une hygiène de vie très stricte (extrêmement pauvre en matière grasse) et au sport. J’ai réussi à perdre une bonne vingtaine de kilo.
Aujourd’hui, je fais 70 kilos pour 1m87. Je me trouve bien même si je suis un petit peu maigre. En effet, je me trouve un petit peu maigre au niveau du visage, des bras et des jambes.
J’ai déjà essayé de prendre un petit peu de poids mais cela s’est mal passé : Je voulais prendre 5 kilos et au final, j’en ai pris 12… De plus, tous ces kilos s’étaient concentrés dans le ventre… C’était juste horrible !
Aujourd’hui, j’aimerais avoir un corps harmonieux et bien proportionné. Le problème : Des que je prends du poids, il se localise presque intégralement au niveau du ventre et ce n’est pas très joli…
Je fais pas mal de sport : Je fais un petit peu de musculation, de la natation et de l’intervalle training. En ce qui concerne mon alimentation : Je mange peu de graisse : Des grillades, du poisson et beaucoup de légume à la vapeur.
Voici ma question : Comment puis-je prendre du poids tout en restant bien proportionné (et donc sans prendre de ventre.)
Merci d’avance ! (Inutile de me proposer le régime Coca, chips ; déjà éssayé…)
Best answer:
Answer by Alper
Prends de la protéines tu en trouve dans les
oeufs, le thon, les produits laitiers, etc...
What do you think? Answer below!
--------------------------
Il te faudrait, je pense, un régime plus fortement protéine. (attention, je n'ai pas dit HYPER protéiné).
ReplyDeleteEt en guise de sport, tu te cantonne à la musculation (sans toucher aux produits non conformes à la loi), plus tu en fera, plus tu auras faim, tu absorberas donc la quantité necéssaire à ta dépense, mais comme tu prendras des calories tout en travaillant AUSSI tes abdos, tu devrais prendre de la masse musculaire sans faire de gras. Mais fais attention, quand on voit les autres gonfler, on est tenter de faire comme eux et de prendre de anabolisants, et ça, pour te tuer les reins, le foie et les testicules, il n'y a pas mieux. Mais pour le reste, c'est garanti.
Il est essentiel dans un premier temps que tu saches quelles sont les caractéristiques de ton organisme.
ReplyDeleteLes gens en général ont tendance a partir a l'aventure en entamant différente forme de programme alimentaire que ce soit pour le contrôle, le maintient ou la prise de poids.
Il est important que tu puisses définir quels sont les besoins adaptés à ta personne.
Cela peut paraître chiant, long ou fastidieux il se pourrait également que tu sois impatient mais c'est pour toute chose pareil si tu veux sortir d'une pièce, il faut passer par la porte et non par la fenêtre.
J'ai dans mon entourage une personne qui en utilisant un programme adapté a sa personne a pu prendre environ 8 kg, et les a garder.
Une autre qui as pris environ 6 kilos et n'a pas bougé depuis environ 5 ans, il faisait 63 kg pour 1m75.
Par rapport aux informations que tu as donné ton IMC est de 20 ce qui considérer comme "bas" mais ce n'est en soit pas dangereux même si une maigreur plus importante peut être envisagée par la suite .ces informations sont génériques il me manque trop d'élément pour t'aider.
Mais sache que par rapport a ta taille et ton poids, tu dois apporter 130 g de protéine au moins et ce, de façon quotidienne en mangeant 5 fois/jour (3 repas + 2 en cas obligatoire).
essaye de voir sur les forums spécialisés éventuellement.
Pour clôturer, sache qu'il n'y a rien de mieux qu'un programme PERSONNEL avec une personne qui te suis de façon HEBDOMADAIRE.
Bonne journée
Je te conseille cette méthode qui est adaptée : http://la-musculation-efficace.fr
ReplyDeletePour grossir en muscle, développer ta masse musculaire et ta carrure, il faut que tu suive un plan alimentaire simple, mais rigoureux qui sera vraiment efficace.
Pour le sport idem, mais c'est beaucoup plus simple qu'on le pense généralement ;)
Personnellement ça a marché pour moi, alors ça marchera pour toi !