Friday, June 28, 2013

connaissez vous la maladie de crohn si oui quelle sont les risques et quelle sont les causes peut t'on la soig?

-------------


Question by mimi: connaissez vous la maladie de crohn si oui quelle sont les risques et quelle sont les causes peut t'on la soig?



Best answer:

Answer by *JMR&
Oui, je connais cette maladie.
Pas de causes réelles ni particulières, elle se déclare souvent à l'adolescence.
C'est une inflammation de l'intestin, d'où diarrhées, déshydratation et perte de poids.

Elle se soigne.
Mais il faut trouver le bon médicament,ne surtout pas l'arrêter.

Il faut faire un régime très sévère, éviter tout ce qui peut irriter l'intestin, les fromages au lait cru, certaines viandes et beaucoup d'autres aliments,
l'alcool, le tabac...

Cette maladie a des périodes de crises et de rémissions, difficile à gérer et invalidante.
Elle provoque l'amaigrissement.

Les progrès de la médecine sont constants.
Mais l'intestin reste très fragile dans cette maladie.



Give your answer to this question below!


--------------------------

2 comments:

  1. Que dit Wiki ? La maladie de Crohn est une maladie inflammatoire chronique intestinale pouvant toucher tout le tube digestif avec une prédilection pour l'iléon, le côlon et la région anale. Il s'agit d'une maladie auto-immune.

    Elle peut s'accompagner de manifestations extra-intestinales c'est à dire articulaires, cutanées, oculaires. Les principales manifestations cliniques observées au cours des poussées évolutives de la maladie dépendent du siège et de l'étendue des lésions.

    Il s'agit surtout de la diarrhée avec ou sans syndrome dysentérique, des douleurs abdominales parfois de type subocclusif, des manifestations anales ou périnéales, de l'altération de l'état général avec ou sans fièvre, des manifestations extra-intestinales.

    Les poussées évolutives peuvent être émaillées de complications, dont certaines peuvent nécessiter une intervention chirurgicale : occlusion, perforation, colectasie, abcès, fistule, manifestations hépato-biliaires.

    Le traitement d'attaque repose sur les corticoïdes (généralement de la prednisolone à la dose de 1mg/kg/jour) pour les poussées moyennes et sur les Inhibiteur du TNF alpha pour les poussées sévères ou réfractaires.

    Le traitement préventif se partage entre les salicylés et les immunosuppresseurs. Les plus utilisés sont l'azathioprine (Imurel) (2 à 2.5 mg/kg/jour), la 6-mercaptopurine (Purinethol) (1.5 mg/kg/jour) et le methotrexate (Methotrexat, Ledertrexate) (15-25 mg par semaine)

    Le traitement des poussées de fait au salicylés pour les poussées minimes, aux corticoïdes pour les poussées modérées à sévères, à l'Infliximab ou Adalimumab pour les poussées graves ou en cas d'échec des précédents traitements.

    L'utilisation d'antibiotiques peut être utile, essentiellement en présence d'abcès ou d'atteintes périnéales. Pour le traitement d'entretien, les 2 produits les plus fréquemment utilisés sont l'Azathioprine (immunosuppresseur) et l'infliximab.

    La chirurgie qui était la règle auparavant décroit régulièrement. Elle est parfois nécessaire, le plus souvent en dernier recours, après échec des traitements médicaux :

    > au niveau de l'intestin grêle : en cas de sténose (le plus souvent iléale) ou de fistule
    > au niveau du colon : en cas de colite aigüe grave ne répondant pas au traitement médical ou compliquée de perforation, d'hémorragie ou de dilatation majeure (mégacôlon toxique)
    > en cas d'atteinte anopérinéale grave.
    Elle consiste essentiellement en une ablation de la partie iléo-cœcale de l'intestin.

    Le régime sans résidu peut être utile au cours des poussées inflammatoires pour limiter la diarrhée mais ne nécessite pas d'être poursuivi après rémission sauf en cas de sténose digestive. Des régimes d'exclusion sont parfois proposés par certains praticiens et (notamment la nutrition Seignalet).

    Ils consistent, principalement, à éliminer le gluten, les produits laitiers et les sucres raffinés de l'alimentation du patient atteint de ces troubles intestinaux chroniques. Ils n'ont aucun fondement scientifique et n'ont jamais fait la preuve de leur efficacité clinique.

    Aucun leader d'opinion français des MICI ne le recommande. Ils pourraient au contraire entraîner des carences préjudiciables et limiter un retour à une alimentation normale, qui peut être obtenu dans la grande majorité des cas.

    L'arrêt définitif de toute consommation de tabac est très fortement conseillé.

    ReplyDelete
  2. maladie qui semblerait être auto-immune.

    risques : dénutrition, fatigue, déshydratation, ulcère intestinal, abcès, amaigrissement, morbidité, douleur viscérale

    causes : (en cours de recherche) tabac, alimentation, maladie auto-immune, bactérie, virus, stress, pollution, hérédité ?

    traitements : maladie incurable aujourd'hui mais elle peut être stabilisée par immunomodulateurs ou chirurgie

    ReplyDelete