Friday, June 28, 2013

comment gagner du poids mais pas de la mauvaise graisse?

-------------


Question by Edouard F: comment gagner du poids mais pas de la mauvaise graisse?
Bonjour tout le monde.

Bon voilà je mesure 1m89 pour 66kg, et je me trouve très mince, je peux manger n'importe quoi, je ne grossis pas et reste au même poids... Je souhaiterai surtout grossir mais pas en mangeant des McDo a longueur de journée (mauvaises graisses...), mais avec le sport. Je fais de la muscu chez moi, 35 pompes et 50 ab dos tout les jours, mais j'vois pas le résultat... Auriez vous un régime qui marcherais? j'ai entendu parlé de la périactine, mais je sais pas trop comment ca marche, et est ce que les effets sont visibles et restent ils longtps?

Merci d'avance


Best answer:

Answer by Marig
Faire de la musculation en salle, c'est plus motivant et ça ira très vite si vous êtes jeune.... mais attention à ne pas devenir addict !
Vous aurez des conseils et les machines super sophistiquées sont d'une aide précieuse. Evidemment c'est un peu cher....



Add your own answer in the comments!


--------------------------

3 comments:

  1. Commencez pas avec les produits à la con !

    Les muscles ont besoin de protéines pour se développer et notre alimentation n'est pas très riches en protéines désormais (on a tellement fait peur aux gens avec la viande ...).

    Commencez par avoir un apport de protéine le matin (150g de fromage blanc par exemple)

    150g de viande maigre (volaille sans la peau une fois par semaine, jambon sans le gras, steack haché à 5% par exemple), de poissons maigres (2 fois par semaine), de poissons gras (1 fois par semaine) avec au moins une fois par semaine les remplacer par des légumes secs (qui remplacent ausis les féculents)
    Vous pouvez si vous voulez forcer encore en protéine, prendre viande/poisson (cuit sans graisse) avec légumes secs (lentilles par ex) et en entrée des crudités (vous êtes mince, vous faites de l'exercice, vous avez largement droit à 3 cuil d'huile végétale crue par jour et ce ne sont pas de mauvaises graisses)

    Le soir, pas de viande/poisson, mais du fromage (pas trop gras) et au moins une fois par semaine des légumes secs (soupe de pois cassé par ex, ou autre haricot).

    Ensuite, pour se muscler sans déséquilibrer son corps, il faut faire travailler tous les muscles et vous ne faites que travailler très peu.
    Faites de la natation, du vélo en plus de ce que vous faites chez vous, ou allez en salle de musculation (pas en gonflette car quand on arrête ça retombe c'est tout mou et flasque, une horreur, en sculpture du corps)

    ReplyDelete
  2. bon pour la periactine oui sa marche bien sa ouvre l'appetit mais sa fait dormir atention .....tu aura tjr someille et envie de sieste ...alors si tu bosse c'Est pas tres pratique et aussi evite trop de soucis puisque trop penssé fait perdre du poid sans le sentir ....bon courage

    ReplyDelete
  3. Le poids corporel d'une personne dépend de l'énergie qu'elle absorbe par son alimentation et de celle qu'elle dépense, mais également de la présence ou non de maladies.

    Les individus présentant un indice de masse corporelle (IMC) inférieur à 20 (voir la chronique Le poids santé) sont considérés comme en dessous de leur poids santé et sont donc plus à risques d'être malades.

    Malheureusement, cet indice ne prend pas en considération le type d'ossature (grosse, moyenne ou petite) ni la masse musculaire. D'autre part, certaines personnes ayant un IMC faible peuvent très bien être en bonne santé physique et ne développer aucune maladie. Souvent, ce sont de jeunes adultes qui possèdent un métabolisme de base très élevé ou pratiquant beaucoup de sport. Le métabolisme de base ou de repos représente l'énergie dépensée à respirer, à faire battre le cœur, à la digestion des aliments, aux réactions biochimiques, etc. Autrement dit, l'énergie nécessaire pour les fonctions vitales de notre corps lorsque nous dormons ou sommes assis tranquillement. Elle représente entre 60 et 80 % de la dépense énergétique totale. Cette dépense énergétique de base a tendance à être élevée au début de la vie et à diminuer considérablement avec l'âge, tout en variant d'une personne à une autre de même âge. De plus, cette dépense énergétique de base est plus élevée chez les gens actifs et les jeunes adultes que chez les sédentaires et les plus de 40 ans.

    L'importance de l'activité physique
    Chez les individus ayant terminé leur croissance, il est possible de gagner du poids par l'alimentation en l'associant à de l'activité physique. En n'essayant de gagner du poids que par l'alimentation, il est possible, à long terme, de développer certaines maladies résultant d'un excès de poids telles que les maladies cardiovasculaires, le diabète de type II et autres.
    En combinant l'alimentation avec l'activité physique, vous allez développer une masse musculaire active qui utilisera l'énergie absorbé et même avoir un gain de masse musculaire si vous pratiquez de la musculation. Un gain de masse musculaire influencera plus votre poids et sera plus «sain» qu'un gain de gras seulement. De plus, l'activité physique vous permettra d'avoir un meilleur appétit.

    Alimentation
    Certains aliments représentent une source concentrée d'énergie. Voici quelques exemples: les pâtes alimentaires, les barres granolas, les bagels et les biscuits dans la famille des pains et céréales. Les fruits dans le sirop, les fruits séchés, les nectars de fruits, les avocats, les olives, les pommes de terre, les pois, etc., dans la famille des fruits et des légumes. Finalement, le gras (margarine, beurre et huile) et le sucre doivent être utilisés avec modération. Lors de la préparation de soupes, ajouter du lait; faire des salades avec des morceaux d'avocats et de fromage. Lors de la préparation des pâtes alimentaires, ajouter des noix, des légumineuses ou du fromage.

    En mangeant trois repas par jour (très important, ne pas oublier le déjeuner!) et en prenant des collations énergétiques entre chacun des repas, il sera possible de gagner du poids. Il est important de mentionner que ce type d'alimentation s'adresse à des personnes en bonne santé et ne présentant pas de maladies telles que le diabète ou des maladies cardiovasculaires. Consulter votre médecin ainsi qu'un(e) diététiste / nutritionniste, ils vous donneront de précieux conseils.

    ReplyDelete