Friday, June 28, 2013

cholestérol! Vos trucs & Astuces + vos conseils + votre vécu!?

-------------


Question by Clairefontaine: cholestérol! Vos trucs & Astuces + vos conseils + votre vécu!?
Bonjour.
Le docteur m'a donné un régime pour équilibrer mon cholestérol: Plus de fromage + plus d'œufs! Je suis très malheureux.
Difficulté à trouver des informations sur Internet.
Quel est votre vécu? Quels sont vos conseils?
L'Huile d'Olive: On peut en consommer?
L'Huile de sesane? L'Huile de foie de Morue?
Un grand Merci pour votre aide.


Best answer:

Answer by Chululu
si tu as de la tune achète chez le traiteur chinois tout, sauf ce qui est fri ds l'huile nem etc ......
Les boites de sushi c bien

chips et huile en tout genre oublie, comme médoc le lipantil c bien mais y a mieu



Give your answer to this question below!


--------------------------

6 comments:

  1. Huile de foie de morue ??? Tu blagues, j'espère !
    Pas de charcuterie, pas de graisses animales ( beurre, crème), et une petite pilule tous les jours.
    Pas du tout respecté le régime, ce week-end : les crevettes sont contre-indiquées aussi et là j'ai craqué ! surtout avec du,beurre salé ! Aïe, aïe, aïe ...

    ReplyDelete
  2. Une cuillerée d'huile d'olive vierge (première pression à froid) tous les matins à jeun, ensuite plus de graisses, surtout pas de viande rouge...

    Pour des conseils naturels, tu as un article dans le site de la sorcière ; )

    ReplyDelete
  3. Bonsoir ! Votre médecin vous a bien conseiller,il faut l'écouter,mais reste beaucoup a faire.
    l''huile d'olives pas beaucoup dans vos salades et ce n'est pas toujours,l'huile de sésame,l'huile de foie de morue c'est pour les os et faites attention aux viandes grasses comme le porc,l'agneau,les frites et surtout manger davantage de pommes vertes.Et il y en a des plantes chez les herboristes si vous voulez.Miloud

    ReplyDelete
  4. Je suis concerné. J'évite le jaune d'oeuf, mais le blanc est permis. Tu peux manger deux oeufs par semaine. Il y a des fromages allégés. Si tu préfères le fromage non allégé, il suffit de diminuer la quantité et de privilégier les fromages les moins gras. pour le fromage râpé, le parmesan est bien. La mozzarella dans les salades, c'est bien aussi. Il faut manger du poisson, des viandes blanches, des salades avec de la vinaigrette allégée. Je ne prends pas de beurre, mais de la margarine allégée enrichi en omega 3 et 6.
    Il faut éviter les fritures. Je fais beaucoup de cuisine en papillote et pour la viande grillée, je ne mets que du sel dans la poêle.
    La seule huile que j'utilise est l'huile d'olive de très bonne qualité car elle contient des acides gras monoinsaturés bons pour le cholestérol.
    Souvent, je remplace l'huile dans la vinaigrette par du jus de carotte ou du coulis de tomate (recette d'un grand chef qui fait des régimes amincissants). On peut aussi utiliser les recettes de vinaigrette Weight Watchers. Pour rendre les choses un peu plus sympathique, je prends à chaque repas, un 1/2 verre de vin de très bonne qualité.
    Tu vas voir que le régime ne fait guère bouger les constantes du cholestérol car il y a un cholestérol endogène d'origine hépatique contre lequel on ne peut presque rien.
    Si tu fais bien le régime, tu vas avoir les triglycérides qui vont bien baisser. C'est presque le signe que tu es sérieux.

    ReplyDelete
  5. Ma fille qui est végétarienne et ne mange rien qui puisse donner du cholestérol a plus de 3 g alors ???

    ReplyDelete
  6. Voici quelques sites intéressants sur le cholestérol:

    1° http://sante.canoe.com/channel_main.asp?channel_id=151

    2° http://www.masantenaturelle.com/chroniques/question/question_reduire_cholesterol.php

    3° http://maigrirautrement.blogspot.com/2010/02/maigrir-autrement-et-baisser-votre-taux.html

    4° http://www.sante-astuces.com/cholesterol-et-sante.php

    5° Le thé Pu Erh fait aussi baisser le cholestérol:
    http://maigrirautrement.blogspot.com/2009/07/maigrir-autrement-avec-le-pu-erh.html

    6° Un forum où échanger des trucs: http://forum.doctissimo.fr/sante/cholesterol/liste_sujet-1.htm


    Bonne chance !

    ReplyDelete