Monday, June 24, 2013

Ablation de la vésicule biliaire, les suites ?

-------------


Question by Beep !: Ablation de la vésicule biliaire, les suites ?
Dans quelques jours, je vais être opéré.
J'aimerais savoir comment vous avez vécu l'opération et les premières semaines qui ont suivi.
Combien de temps vous etes resté hospitalisé, le régime, etc. Merci pour tous vos renseignements....
Merci a tous...


Best answer:

Answer by didier d
tous iras pour le mieux, vous n'avez plus de bile a vous faire. ;-))



Give your answer to this question below!


--------------------------

3 comments:

  1. opérée de la vésicule biliaire le 4 janvier je suis restée 3 jours à l'hôpital , je suis restée chez moi jusqu'à la fin de la semaine , j'avais 3 semaines d'arrêt de maladie : au bout de 10 jours je suis retournée bosser....en forme ! aucune suite d'opération pas de régime tout baigne bon courage

    ReplyDelete
  2. J'ai été opérée en 2001. J'ai fait 3 jours de clinique maxi. Après l'opération j'avais 2 semaines d'arrêt maladie. Trois petits trous dans le bide (opération sous scélio) l'infirmière m'a otée les agrafes et voila. Depuis, rien à signaler, aucun régime particulier, et surtout, fini les coliques hépatiques.

    Sois confiant !

    ReplyDelete
  3. Bonjour !

    tout dépend s'il s'agit d'une vésicule (cholecystectomie) par coelioscopie (on n'ouvre pas le ventre, on ne fait que de petites incisions), ou par laparotomie : on ouvre le ventre. C'est le chirurgien qui choisit selon la pathologie qui t'amène à le consulter.

    Les suites sont généralement simples dans les deux cas. Sortie après la reprise du transit intestinal ("les gaz")
    3 jours d'hospitalisation environ pour la coelio, 8 à 10 jours pour la laparo.
    Il faudra quand même faire attention à son ventre pendant quelques mois... (ne pas faire trop travailler sa sangle abdominale).
    Si tu fais un métier de force, ton chirurgien pourra prolonger l'arrêt de travail par exemple.

    niveau régime alimentaire = 0
    tu reprends une alimentation normale, c'est toi qui fera ton régime... peut-être auras-tu un dégoût pour certains aliments, mais rien n'est interdit. (une copine a depuis un dégoût pour les champignons ?).
    si tu es inquiet, n'hésite pas à demander des infos au chirurgien et aux infirmières du service... ils sont là pour ça aussi.

    Bon courage !

    ReplyDelete