Monday, June 24, 2013

Une excuse pour déverser ses frustrations sur l'autre ?

-------------


Question by Alain S: Une excuse pour déverser ses frustrations sur l'autre ?
Le chomage, il me semble, est l'excuse dont se servent beaucoup pour se défouler de leur frustrations diverses sur le bouc-émissaire de notre époque soit l'immigré clandestin.
Ce qui fait que pour leur faire plaisir (aux frustrés) Sarkozy, a créé Hortefeux et son ministère, avec pour moi -certe, mais j'espère ne pas être le seul, comme disait Lennon, dans sa chanson "imagine" - des relents de collaboration sous régime de Vichy.
Je dis que le chomage est une excuse, parce que je ne suis pas sûr que le travail pour lesquels les clandestins sont employés soit un travail recherché par la plupart des chômeurs. Pour moi on empêche simplement des "crève la faim" d'avoir une possibilité de manger. Parce que ceux là s'ils travaillaient (clandestinement certe) c'est bien parce qu'ils ne veulent pas voler ou dealer de la drogue, non ?
Au fait c'est pas vraiment une question, mais quand je vois Hortefeux franchement il incarne pas mal ce qui me fait vomir dans l'humanité, alors je le dis...


Best answer:

Answer by let'sthemusicplay
les français ont beaucoup d'idées préconçues, et je crois que là est la source de leurs emmerdements quotidiens et des emmerdements qu'ils causent à la nation
mo j'ai remarqué que ce sont ceux qui en fichent le moins qui se permettent des jugements de valeur sur ceux qui cherchent du taf, au lieu d'essayer de voir le problème de l'emploi de plus haut



Give your answer to this question below!


--------------------------

13 comments:

  1. Robin des bois (+)June 24, 2013 at 8:01 AM

    Pourquoi a t'on un dispositif légal qui donne des visas de séjour? S'il suffit de laisser n'importe qui entrer en France comme il le souhaite, pourquoi garder les fonctionnaires des douanes, des ambassades ou même de la police?

    ReplyDelete
  2. vas te coucher , ça te fera du bien ! ils restent chez eux , ils ont bien de l'argent pour venir en France ! quand on sait ce que ça leur coute ! d'ou vient cet argent ? en travaillant dans leurs pays ou autrement ? donc ils ont bien des moyens !!!!!

    ReplyDelete
  3. C'est tellement plus facile de taper sur les faibles !

    Bernard, Marianne, allez faire des bébés ensemble et préparez leur un joli testament qui fera d'eux des fils à papa qui voteront à droite bien comme il faut.

    ReplyDelete
  4. Je crois aussi qu'on ne cible pas ce qu'il faut : une partie du travail au noir est aussi le fait des particuliers (baby-sitting, jardinage, bricolage etc.)

    ReplyDelete
  5. Que tous ceux qui protestent contre l'expulsion des clandestins prennent en charge une famille (au minimum c'est 5 personnes, les parents et 3 enfants, mais ça peut aller jusqu'à la grand-mère). En effet, il est injuste de faire supporter ce coût "irrégulier" à la société.
    Mais quand je dis prendre en charge financièrement, c’est réellement à 100%. Soins (pas de CMU ou carte de quelle couleur que ce soit), école (l’école publique coûte à la société), nourriture (attention il faudra leur faire leur cuisine bien entendu), vêtement, transports, vacances qu’ils ne manqueront pas de réclamer etc…. Bien entendu il leur sera interdit de travailler puisqu’ils sont illégaux, donc pas de participation financière autre que votre argent. Il faudra aussi vous renseigner sur leur dialecte de façon à l’apprendre pour pouvoir communiquer avec eux en attendant qu’ils apprennent le français si ils veulent bien.
    En fait vous devrez supporter financièrement tout ce que vous voulez faire supporter financièrement à la société au nom du politiquemment correct sans que cela vous coûte beaucoup. C’est juste comme idée non ?

    ReplyDelete
  6. Je te met une étoile simplement

    ReplyDelete
  7. Oui, ce ministère, rien que dans son nom est une habile manipulation des dynamiques de groupe ... et l'on sait que les foules quand chaque individu a perdu sa capacité de penser par lui-même, peuvent être dévastatrices ...

    Le symbole d'une nation. Je pense que ça doit être ressourçant, un refuge. Ca veut dire, moi, je fais partie de ce pays, j'ai hérité de cette histoire, j'annonce la "couleur".
    Quand on se sent une cible dans un pays étranger, "une racaille", je comprends qu'on ai besoin de ce refuge, de revendiquer un groupe dont les membres ne vont pas nous rejeter. Le groupe est un refuge. Se sentir appartenir à une nation est un refuge. On s'y sent d'autant mieux qu'on sent que le groupe est fort, qu'il peut nous protéger. La façon la plus simple de renforcer le groupe, c'est de le définir en opposition à un autre auquel on va attribuer des valeurs négatives. Le plus facile est de trouver un groupe dont on ne connaît pas les valeurs, un groupe d'étrangers. Quand ces valeurs sont incomprises, c'est plus facile de le prendre pour cible, pour renforcer la cohésion de son groupe. Et quand le groupe est fort, il peut y avoir le risque que l'individu s'oublie. J'ai mon identité de groupe, je n'ai plus d'identité personnelle. Je suis l'avis du groupe porté par un leader, je ne pense même pas à contrecarrer le courant, parce que le grand risque, c'est d'être rejeté de là où je me sens bien, ne plus me sentir aimé par le leader (c'est un besoin très infantile). J'accepte tout, le groupe est un rouleau compresseur, j'accepte la haine, la haine me fait du bien, elle me nourrit, car elle renforce mon sentiment d'appartenance. Ca se passe comme ça...
    Sauf quand ...
    Sauf quand le membre du groupe décide un jour de sortir du ventre du groupe, d'être un individu, de ne pas se laisser entraîner par le courant. Il devient un individu, c'est un crise, parce que ça implique de ne plus avoir peur. Ne plus avoir peur de l'autre pour oser braver le monde et s'enrichir de la différence. Il n'oubliera pas ses racines, son identité nationale (qui peut être complexe et riche de métissage), son refuge, ses ancêtres, ce qui l'a construit. Mais libéré de son besoin infantile de protection, il deviendra un adulte citoyen du monde.
    Notre civilisation n'est pas adulte, elle a besoin de ces refuges, elle a apparemment besoin d'une identité nationale. Mais il serait dommage que cette identité nationnale ne puisse se renforcer que par l'opposition à l'étranger. Bien loin de l'humain qui du dinosaure reptilien a su développer un néo-cortex, une capacité d'abstraction, une capacité à s'individuer. Et il serait indigne, manipulateur, porteur de haine et de conflit (trop facile, sauf s'il on veut stimuler les plus bas instincts des gens) d'associer l'identité nationale à l'immigration.
    .

    ReplyDelete
  8. Beaucoup de clandestins ne travaillent pas. Ceux qui travaillent et durs devraient être régularisés, par contre les mendiants, dehors. Beaucoup sont d'ailleurs jeunes et en état de travailler, mais ils restent assis avec "j'ai faim", comme s'ils ignoraient les divers moyens de se procurer des repas

    ReplyDelete
  9. va dans le nord pas de calais ou le chomage atteint des 30% de population essentiellement ouvrière et tu verras que les immigrés font effectivement du travail que des français aimeraient faire....

    ReplyDelete
  10. le pire c'est que bcp voient desormais cela normal et ne s en cachent plus...

    c'est bien ca la droite decomplexé....

    ReplyDelete
  11. Vous me faites vomir avec vos propos complétement décalés de la réalité.
    Voygez un peu chers amis, pas au club med mais un voyage initiatique où vous pourrez comprendre que le monde n'est plus celui que vous croyez. La réalité est ailleurs et non pas seulement en France (c'est fini l'époque coloniale).
    Immigré= travail=consommation=croissance.
    Vous vous plaignez que la France manque de personnes compétentes et de croissance. Alors faites un choix.
    L'isolement ou l'ouverture à l'autre.
    Dans tout les cas, aujourd'hui ce pays est isolé en Europe et dans le monde.
    Pourquoi? Vous ne faite pas confiance à l'autre et les idées préconçues ralentissent les initiatives des personnes compétentes.
    A bon entendeur....

    ReplyDelete
  12. c'est quoi hortefeux,peux-tu nous l'expliquer car moi c'est bien la première fois que j'entends parler de ça et je ne dois pas être le seul !

    ReplyDelete
  13. Faut pas pousser quand même !!! Prétendre que Sarko ferait du pétainisme parce qu'il créé un ministère de l'identité nationale !! Je te rappelle que le Maréchal Pétain a laissé beaucoup d'étrangers rentrer en France (des Allemands) et qu'il ne les a pas emmerdés même ceux qui n'avaient pas de papiers...

    ReplyDelete