Wednesday, June 26, 2013

Pouvez vous me dire ce qu'est l'urée ?

-------------


Question by Kait.: Pouvez vous me dire ce qu'est l'urée ?
Tout est dans la question.
Comment faire pour éviter d'en avoir, y a t il un traitement ou un régime.
Merci pour vos réponses.


Best answer:

Answer by Laa-Laa
Le taux d'urée dépend de la fonction rénale, des apports alimentaires en protéines, de l'état d'hydratation. L'augmentation de son taux dans le sang est généralement liée à une altération rénale.
Le taux normal est:
Homme : 3 à 7.5 mmol/l soit 0.18 à 0.45 g/l
Femme : 2.5 à 7 mmol/l soit 0.15 à 0.42 g/l
La principale cause d'une augmentation de l'urée est le fait de ne pas boire suffisamment.Une autre raison peut être le fait de trop manger de protéines car l'urée est un composé issu de la dégradation des protéines.La troisième raison est un mauvais fonctionnement rénal.



Give your answer to this question below!


--------------------------

2 comments:

  1. Laa-Laa a bien résumé les choses.
    Il faut aussi retenir qu'il y a des variations "physiologiques" suite à un régime hyperprotidique et avec l'âge surtout (> 50-60 ans).
    On ne peut pas éviter d'en avoir, vu qu'il s'agit d'un produit de dégradation des protéines.
    Par contre, il faut traiter la cause de sa diminution (régime faible en protéines) ou au contraire son augmentation (régime hyperprotéiné, insuffisane rénal --> chercher la cause, diabète, hypertension artérielle ou autre maladie...) => Il faut voir avec le médecin pour la cause, physio. et pathologique.
    Bien sûr, il reste important de bien s'hydrater.

    ReplyDelete
  2. Excellentes réponses de lala et de 89!
    L'urée est un composé résultant de la déshydratation de l'ammoniac, c'est un moyen que les mammifères utilisent pour réduire la toxicité de celle ci.
    On peut le synthétiser en isomérisant l'isocyanate d'ammonium, considéré autrefois comme un composé minéral. Ceci a démontré l'unité des chimies minérales et organiques.
    Industriellement on l'obtient en condensant le gaz carbonique et l'ammoniac.
    Il est utilisé pour une foule d'usages: résines, engrais, explosifs.Etc.
    Additionné à raison de 3% dans le foin, c'est un aliment pour les ruminants.
    il se présente alors sous forme de billes blanches de goût frais caractéristique. Il pourrait permettre d'économiser des protéines alimentaires en se substituant partiellement à elles.
    l'urine en contient 25 g par litres; donc, en ajoutant six fois le volume d'eau à celle ci, on a un bon engrais d'arrosage pour les plantes, toutefois "parfumé" par les phénylacétates que celle ci contient naturellement!
    Pour éviter d'en avoir trop, il faut boire ou manger suffisamment d'eau, et surveiller la fonction hépato-rénale. Les maladies de rein font parties de celles qui peuvent se développer sans symptôme alarmant; on meurt en "bonne santé"!

    ReplyDelete