Friday, June 28, 2013

Pb de foie?

-------------


Question by Solstice !: Pb de foie?
Quel est le régime alimentaire lorsqu'on a des problèmes de foie?

Aliments autorisés, aliments interdits...

Merci
Comme je vais voir le médecin mardi je verrais bien. Merci pour vos réponses


Best answer:

Answer by domil314
ça dépend du problème en question.

Seules certaines pathologies exigent des régimes spécifiques et si vous en avez une, votre médecin vous a déjà expliqué comment faire.

La crise de foie n'existe pas, faut-il le rappeler ?



What do you think? Answer below!


--------------------------

5 comments:

  1. Quels "problèmes" de foie ?
    La première chose à faire est de consulter un médecin pour avoir la confirmation qu'il s'agit bien d'une maladie dûe au foie, l'as-tu fait ?
    Beaucoup de gens qui se plaignent de leur foie ne savent même pas où se trouve cet organe !
    La "crise de foie" n'existe pas.
    Si tu as une vraie maladie hépatique, ton médecin t'orientera vers un hépatologue et c'est lui qui te donnera un éventuel régime.
    Ne suis pas n'importe quel régime absurde qui va te détraquer !

    ReplyDelete
  2. bonjour

    Tout dépend de ce que vous entendez par régime alimentaire. Si vous avez des problèmes, cela peut venir aussi de la vésicule biliaire qui ne fait plus ses fonctions.

    Autrement, il faut éviter, le gras, qui donne du cholestérol aussi, le surcre et l'alcool qui contribue aux triglycérides, le cholocolat, privilégier fruits et légumes, viandes blanches et poissons, oeufs fromage en petites quantités et boire 1.5 l d'eau par jour, rien n'est interdit, il suffit de prendre en petites quantités sauf en cas de gros soucis mais nous ne sommes pas médecin, mais je précise bien comme l'a fait l'autre Q/Ristes, la crise de foie n'existe pas.

    ReplyDelete
  3. Eh bien, il n'y a pas de solution miracle : il faut mettre votre système digestif au repos. Préférez donc, jusqu'à que vous vous sentiez mieux, du riz, des bouillons, des compotes de fruits, etc, en veillant à mastiquer lentement. Buvez beaucoup d'eau ou d'infusions de plantes type tilleul ou valériane, qui favorisent un bon fonctionnement biliaire. Enfin, éloignez-vous de toutes les graisse, de l'alcool et des bons chocolats de Pâques…
    Enfin rappelons que la crise de foie est bénigne : si les symptômes persistent malgré le traitement, parlez-en à votre médecin. Une gastro-entérite ou une intoxication alimentaire donnent parfois des signes proches de ceux de l’indigestion

    ReplyDelete
  4. Une bonne cure de racine de radis, en ampoule de préférence, ( en pharmacie).A réitérer une deuxième fois dans la foulée. Cela nettoie le foie et améliore le transit digestif. si tu peux prendre des ampoules "bio" c'est mieux mais un peu plus chère. Demande conseil à ton pharmacien.
    De toute façon ça te fera toujours du bien,ça nettoie le foie de façon naturelle...
    Si tu as des problèmes de foie autres, mieux vaut voir avec ton médecin.

    ReplyDelete
  5. je suis conernée contacte moi par mon mail si tu veux

    ReplyDelete