Friday, June 28, 2013

Maigrir pour reprendre du poids?

-------------


Question by Pititchou57: Maigrir pour reprendre du poids?
Alors voilà j'ai commencé à faire un "régime" :

-plus de boissons sucrées
-plus de patisseries, charcuterie, chololats, bonbons...
-20 minutes de Rameur (appareil de muscu) par jour
-Je mange léger le soir (soupe + jambon)
-A la cantine, plus de pain, de l'eau (normal), juste un plat... mais bon je sais pas trop si je devrais réduire les doses pour ça, peut être que je devrais prendre une demi assiette.
-Plus de grignottages entre les repas.

Bon ça ok, mais par la suite si je commence de nouveau à manger normalement (pas trop hein), je risque pas de prendre deux fois plus de poids ?

Si oui comment faire pour éviter ça ?

Je précise que je fais 1m78 pour 71 kilos et que j'aimerais perdre quelques kilos, je suis pas gros (loud peut être je dis pas >_<), je pense que c'est un complexe... car chaque fois quand je dis "ouais je me trouve trop gros au niveau du visage" on me dit que je suis fou et que je suis bien blabla... (enfait leur avis je m'en fous, c'est pour moi =))
Pour info j'ai 17 ans et c'est depuis que je prend plus soin de moi que ce complexe m'est apparu.

Maigrir progessivemnt oui... le problème c'est comment ? J'utilise une méthode trop "brute" nan ? J'aimerais perdre 8/9 kilos (assez rapidement... pas en 1 an quoi !)
Lettresetpoeme : Tu t'abstiens ?

Tu veux bien dévellopper stp ?
Merci pour toutes ses réponses...

Si j'ai bien compris, pas prendre de chocolat, charcuterie etc c'est mal ? Il faut en prendre à petites doses ?

Perso me priver de ça c'est pas vraiment un problème... mais bon si mon corps n'en prend pas l'habitude, je risque de grossir plus facilement si j'ai ben compris ^^ (donc en clair je dois en consommer à petites doses ?).

Pour le repas du soir, vous me conseillez quoi ? Je continue la soupe et le jambon (qui soit disant sans la graisse, fait peu grosssir... tout comme le poisson) ?

Ce que je dois arreter c'est de grignoter entre les repas et ça j'ai très bien compris, je compte aussi arreter ces salopries de boissons sucrées... j'ai abusé pendant les vacances de Noël =/.(bon je me répète un peu mais bon lol)

Ouais je sais qu'un mec maigre c'est pas beau ^^ mais pour l'instant moi c'est surtout au niveau du visage (ou plus précisément du menton !) et rien d'autre.
Dernière info, j'ai aussi arreté de prendre des auces sur ma viande/mon poisson (ben ouais à la cantine il t'en propose toujours, je suis un des seul qui mange tout ça sec lol mais bon...) c'est mal docteur ?
Un mail ? J'ai déjà pas mal d'adresses email donc bon ^^.

Remi2_8@hotmail.com pour tout conseil je suis preneur !

Ah aussi je suis pas trop bonbons, chocolats (plus patisseries), donc je sais pas trop... si j'en prend pas pendant cette perte de poids et que j'en prend un peu après c'est grave ? J'aimerais pas reprendre tout mon poids perdu quoi lol.


Best answer:

Answer by lettresetpoemes
honnêtement je m'abstiens.



Give your answer to this question below!


--------------------------

6 comments:

  1. Maigrir pour reprendre du poid... c'est ce qu'on apel l'effet yoyo. Sa arrive quand on perd trop vite du poid. Le mieu est de ne pas perdre trop vite, l'essentiel et de manger de tout moderement, car le corp a besoin de tout. La plupart du temps les probleme de poid sont du a de mauvaise habitude alimentaire, et au manque de sport. Avec ces causes, tu doi pouvoir deviner ce qu'il reste a faire.

    ReplyDelete
  2. un régime alimentaire équilibré doit contenir tous les groupes d'aliments, aussi bien des féculents(pain, pates, etc.) que des glucides( sucre, bonbons etc) que des lipides (huile, beurre etc.)

    l'important étant de ne pas manger ni en quantité insuffisantes, ni trop
    je mange de tout, en quantités raisonnables, je fais du sport régulierement, une fois par semaine, je me lache( repas mal bouffe!!! ordre du dieteticien) et je perds du poids tout doucement et je ne reprends rien meme en me lachant de temps en temps
    je n'ai pas faim je ne suis pas frustrée, et tout va bien
    le plus important c'est de faire une activité physique réguliere

    ReplyDelete
  3. Mange beaucoup de poisson et légumes
    A force de jouer au yoyo on casse la ficelle
    Et là, c'est le drame!

    ReplyDelete
  4. sanantoniomariemarieJune 28, 2013 at 10:26 PM

    C'est une alimentation équilibrée qu'il te faut.
    En mangeant de tout en quantité raisonnable, tu atteindras ton poids de forme naturellement.
    Faire un peu de sport est une excellente idée, continue ainsi.
    A la rigueur, un régime restrictif sur un temps limité peut te permettre de "décoller" un peu, et ensuite, hop, de bonnes habitudes alimentaires et le tour est joué.
    L'essentiel est de ne pas se priver surtout.
    Bon courage à toi

    ReplyDelete
  5. on reprends du poids lorsque l'on remange ce que l'on avait plus mangé depuis un moment,le plus imporatnt et l'essentiel dans un régime est de ne pas se priver mais de limiter les quantités!
    pour exemple,tu peux manger des frites si tu veux mais équilibre à coté,, et ne les mangent pas tous les deux jours!
    manger ce que l'on VEUT en réduisant les quantités et en équilibrant ses repas,ne pas se frustrer sur des aliments que tu aimes manger,surtout pas!

    ReplyDelete
  6. Effectivement, il faut que tu fasses attention, car si tu te restreint trop dans une phase de régime, dès que tu essayera de reprendre un rythme normal, tu reprendras tes kg, voire plus.
    Sur la suppression de la charcuterie, des pâtisseries, bonbons, soda et grignottages entre les repas, j'suis OK avec toi.
    Par contre, n'allège pas trop tes repas, car tu vas vite craquer.
    Le matin, mange du pain pour te caler, avec un laitage (tu peux prendre un bout de fromage si ça te dit), choisi le beurre ou la confiture (une fine couche) et un produit fruitier (compote, jus d'orange, fruit à croquer)
    Le midi, je te conseille de manger 1 crudité, une part de viande (ou poisson, ou oeuf) accompagnée de féculents et/ou légumes verts (les légumes, tu peux en consommer autant que tu le souhaite, mais attention à limiter les féculents), 1 laitage (priorité aux yaourts) et 1 fruit (cru ou compote). Si le midi tu manges que des légumes, tu peux les accompagner de 50g de pain (= 1 grande tranche).
    le soir, tu peux continuer ta soupe (ou légumes verts), et le jambon, mais ajoute encore un laitage et un fruit. l'objectif est de ne pas avoir faim à la fin de ton repas, que tu puisses tenir jusqu'au prochain sans grignotter. Et surtout, varie tes repas, sinon tu vas te lasser et craquer pour des choses pas très bonnes...
    Bois beaucoup d'eau (thé, café, mais sans sucre!).
    Mais surtout, ne cherches pas à perdre tes kg trop vite, car c'est la meilleure façon d'en reprendre 2 fois plus. Cibles sur 2-3kg par mois, pas plus.

    ReplyDelete