Wednesday, June 26, 2013

Ma fille est constipée que faire pour la soulager?

-------------


Question by chouchou: Ma fille est constipée que faire pour la soulager?
Voilà ma fille est en classe de neige avec son collège ça fait 4 jours qu'elle n'est pas allée aux toilettes.
Je suis inquiète aujourd'hui elle n'a pas skié. Elle avait trop mal. Elle souffre de constipation d'habitude et est soignée avec Importal mais là cela n'a pas suffit.
Son professeur l'a emmené chez le docteur qui lui a prescrit un lavement à faire toute seule, elle vient de me téléphoner elle est en pleur...Je ne sais pas quoi faire.


Best answer:

Answer by mel29
C'est sûrement du stress. Peut-être que ta fille a peur de skier?
En général, si on boit un grand verre de lait froid ou de jus d'orange à jeun et qu'on attend un peu, ça marche bien. Cela dit, si même le traitement du médecin ne marche pas, ce remède de grand-mère ne va pas suffire non plus. Il faudrait peut-être qu'elle y retourne?
Rassure-la du mieux que tu peux et essaie l'humour pour dédramatiser. Bon courage!



Give your answer to this question below!


--------------------------

9 comments:

  1. qu'elle s'achète de l'eau d'hepard, elle est reconnu pour ses vertus laxative et qu'elle se force à boire énormément.
    si cela ne suffit pas il y a des médicament comme tonilax aux plantes, ou des suppositoires effervescent qui sont efficaces uniquement pour un bouchon.
    mais c'est a déconseillé de les utiliser trop souvent surtout si elle est jeune (tu ne donne pas l'âge).
    apprend lui l'hygiène de l'alimentation fibreuse ( légumes vert) et surtout boire bq d'eau, on ne bois jamais assez.

    ReplyDelete
  2. il faut lui donner du jus naturel d'orange ou de pamplemousse

    ReplyDelete
  3. je travaille en pharmacie et un bon moyen que j utilise aussi pour mes enfants c est de mettre dans la vinaigrette un peu d huile de parafine .sinon en pharmacie il y a de la gelée a la paraffine qui aide aussi ...et soulage assez rapidement

    ReplyDelete
  4. petit supos glycérine pour débloquer ne t angoisse pas trop et souhait de soulagement a toutes deux

    ReplyDelete
  5. là pour le moment j'espère que ses responsables vont pouvoir l'aider, mais losrqu'elle reviendra, je vous conseille de l'emmener voir un ostéopathe , ma fille avait ce problème, qui la rendait souvent malheureuse, et elle a été soulagée définitivement par ce moyen.
    Bon courage ...

    ReplyDelete
  6. c vrai on a tendance à donner des laxatifs à chaque crise de constipation mais si c trop fréquent essayez de voir si l'alimentation est équilibrée ça pourrait être du à un manque de vitamines.

    ReplyDelete
  7. Le probléme est certainement accentué par le fait qu'elle ne soit pas à la maison, elle doit adopter une hygiéne alimentaire: un kiwi le matin en se levant, un verre de jus de fruits frais, dans la jounée de l'eau , des fruits, des légumes de manière suffisante, une activité sportive régulière. Là, dis lui d'aller marcher au grand air, de se masser doucement le ventre et de s'allonger un peu sur le ventre, cela va la soulager un peu; à son retour il faudrait peut etre voir un gastro, si le probleme est trop fréquent et invalidant il y a peut etre, outre le stress, un probleme mécanique

    ReplyDelete
  8. Je comprends ton inquiétude. Apparement elle a un tempérament à la constipation, si elle prend déjà de l'importal. Mais le fait de l'altitude, changement de domicile, et d'alimentation ont surement agravé ce trouble.

    Je pense que le lavement a du lui être efficace, pas évident à son age, ma fille m'a fait deux fois des crises de ce genre, mais elle n'a que 6 ans, et il n'y a eu que le lavement pour la soulager, et ensuite régime alimentaire, importal..Mais c'est vrai que je passe mon temps à faire très attention.

    Bon courage et ne te soucis pas trop

    ReplyDelete
  9. bonjou chouchou j´ai une tres bonne idee qui va sortir ta petite fille du cauchemar de constipation , il faut lui donne des prunneaux sec a jeun chaque matin

    ReplyDelete