Monday, June 24, 2013

Les frontistes ça ne vous gêne pas de défendre un parti fondé par d'ancien nazi?

-------------


Question by Mr Hyde : Les frontistes ça ne vous gêne pas de défendre un parti fondé par d'ancien nazi?
Proche lui-même de l'ancien nazi belge Léon Degrelle, Le Pen se montre en revanche beaucoup plus discret sur les anciens du régime de Vichy et autres admirateurs de l'Allemagne hitlérienne étroitement mêlés à l'histoire du FN.

Léon Gaultier. Cet ancien lieutenant Waffen SS a fondé une maison de disques, la SERP, avec Le Pen en 1963. Il fut membre du conseil national du FN dès sa création, en 1972.

André Dufraisse. Ex-membre du Parti populaire français et de la Légion des volontaires français (LVF), c'est à son engagement sur le front de l'Est sous l'uniforme allemand qu'il dut son surnom de « Tonton Panzer ». Membre du bureau politique du Front national de 1972 à sa mort, chargé du recrutement des chefs d'entreprise, André Dufraisse fut aussi le compagnon de Martine Lehideux, actuelle présidente du groupe FN au conseil régional d'Ile-de-France, elle-même nièce de François Lehideux, ministre de l'Industrie de Pétain. A la mort de « Tonton Panzer » en 1994, Le Pen prononça sur le parvis de l'église de Saint-Nicolas-du-Chardonnet un bref hommage au défunt, avec lequel il avait milité depuis 1956.

François Brigneau. Cet ancien milicien, qui connut les geôles de Fresnes au temps de Brasillach, fut vice-président du FN à sa création. Editorialiste de National Hebdo , condamné plusieurs fois pour incitation à la haine raciale, il a pris ses distances au moment de la scission mégrétiste.

Roland Goguillot, alias Roland Gaucher, s'occupa pendant la guerre des jeunesses du RNP de Marcel Déat, qu'il suivit à Sigmaringen en 1944. A la Libération, il prit le pseudonyme de Roland Gaucher. Journaliste à Minute , Gaucher-Goguillot fut fondateur en 1972, puis membre du bureau politique du Front. Grand spécialiste du PCF, il a sensibilisé Le Pen à l'efficacité des techniques militantes communistes. Il sera conseiller régional FN de Franche-Comté et directeur de National Hebdo jusqu'en 1993.

Pierre Bousquet, premier trésorier du FN, décédé en 1991, était un ancien caporal de la division Charlemagne.

Victor Barthélemy, secrétaire général du Front national de 1973 à 1978, décédé en 1985, fut le secrétaire de Jacques Doriot, chef du PPF. Il a été membre du comité central de la Légion des volontaires français (LVF).

Gilbert Gilles fut de tous les combats de l'extrême droite. Aujourd'hui retraité et auteur de livres sur la Seconde Guerre mondiale, il ne cache rien de son passé : « J'ai été à la Waffen SS et adjudant de la division Charlemagne, j'ai combattu en Ukraine du Nord et purgé quatre ans et demi de prison pour appartenance à l'OAS : nous avions fait sauter les pylônes à haute tension à Sarcelles un jour où de Gaulle devait y faire un discours. » En 1984, Gilbert Gilles devint le chargé de mission de Le Pen (qu'il tutoie) afin de récolter des fonds en Afrique, mais fut écarté par Jean-Pierre Stirbois.

http://www.lepoint.fr/actualites-politique/2007-01-22/le-pen-et-ses-fantomes/917/0/62572
Oh !! J'ai oublié 2 S...
@R R : Révisez votre histoire, l'assassinat de Trotsky a été commandité par Staline qui a ensuite été responsable des massacres dont vous parlez.
@Grizzly : Je ne vois pas le rapport.
@Arche : C'est vrai qu'il a de l'allure ce Massaï.
@Vins : Ceux qui sont cités dans l'article n'ont pas été enrôlés de force dans la division Charlemagne. Ils le disent eux-même.
@Unandéja : renseignez-vous. D'une part c'est un admirateur de Léon Degrelle surnommé "Le Führer Belge" et ses "dérapages" verbaux sont tout de même dérangeants.
@R R : Avec des "si" on mettrait Paris en bouteille. Rien ne prouve objectivement que Trotsky aurait appliqué les mêmes méthodes que Staline.
@Courvill : Vous dites n'importe quoi. Je vous mets au défi de trouvez des sources pour soutenir votre affirmation. Les communistes étaient systématiquement éliminé par le régime nazi au même titre que les Juifs, les Tziganes, les Francs-maçons... Comment pouvaient-ils faire partie des LVF ?
@Paradoxa : Où voyez vous de la hargne ? Il s'agit juste d'une information :)


Best answer:

Answer by Arche
La race supérieure est-elle blanche ?
http://archedesfous.over-blog.com/article-33444139.html



Know better? Leave your own answer in the comments!


--------------------------

16 comments:

  1. Quand on sait que Jospin était un ancien trotskiste en même temps, quitte à choisir entre 4 et 80 millions de morts j'hésite encore...

    @Mdr! Il a même été assassiné à Mexico, merci pour la leçon, je le savais! Sinon tu crois que quelqu'un qui est l'un des acteurs de la Révolution d'Octobre est un saint? Si il avait eu la possibilité il aurait pris la place de Staline et aurait fais la même chose. Et au passage, il était communiste avant tout et on voit ce que ça a donné...

    ReplyDelete
  2. je suis adhérent FN et je trouve que tu en sais beaucoup, toi, bizarre....Et ça te gêne pas de regarder les fusées russes et américaines, créées au départ par des savants nazis "importés" dans ces pays????

    ReplyDelete
  3. tu rigole avec tes conneries

    ReplyDelete
  4. débanilounimoutonJune 24, 2013 at 8:33 AM

    La France, FN ou pas, a été un nid à collabo durant la guerre...

    C'est le Français moyen qui est lamentable !

    ReplyDelete
  5. president KärcherJune 24, 2013 at 8:53 AM

    Au contraire, pour eux c'est valorisant, fascination malsaine pour la légende noire

    ReplyDelete
  6. je trouve ton cours d'histoire intéressant.

    Mais saches que:
    -La LVF n'était pas composée par des nazis mais par des anti-rouges français comme on disait à l'époque. Pas évident de comprendre la différence mais de là à faire l'amalgame...
    -Au sujet de la Div CHarlemagne, elle a eu dans ses rangs au même titre que la Das Reich beaucoup de gens enrôlés de force...

    c'est tout, l'Histoire ne se refait pas mais ne la manipule pas à des fins de propagande bidon

    Edit : soit mais la généralisation à outrance ... c'est pas bon

    ReplyDelete
  7. et vous les gauchistes du social, ca ne vous derange pas de savoir que la plus grande majorité des collabos de la seconde guerre mondiale etait des socialistes et que la resistance etait composée principalement de communistes et de gaullistes

    pas etonnant que mitterand a pu acceder a l'elysée

    ou plutot un petainiste a l'elysée

    ReplyDelete
  8. Ca ne m'étonne guère, n'oublions pas que Le Pen a décrété que la Shoah est "Un détail dans l'histoire de l'humanité"...

    ReplyDelete
  9. JMLePen n'est pas nazi

    Dans ce cas que dire du PS de Mittran
    Du NPA qui se joint aux terrroristes d'action directe.
    De l'ump associé a la mafia dans le meurtre de Yan Piat.

    Chaque parti a des cadavres peu reluisant dans ses tiroirs...après l'ère nazie est révolue et en appeler tout le temps au nazisme en devient ridicule.

    PS : vous dites qu'il a été écarté par Stirbois...n'est-ce pas le principal ?

    ReplyDelete
  10. Y'en a bien qui ont "collaboré" avec les nazis, est-ce mieux ?

    ReplyDelete
  11. Pour la question non.Et l'autre Arche qui compare JMLP qui a 81 ans a un p'tit noir qui a jamais rien foutu et qui en plus sur la photo on le voit bien il met sa montre a son cou.Ahhhhahahahahh

    ReplyDelete
  12. la LVF combattaient les bolchéviques

    et eux ils participe au gouvernement et ils etaient de quel parti ?

    mitterrand Pierre Cathala Hubert Lagardelle
    François Darlan Raymond Grasset Max Bonnafous
    Adrien Marquet Jacques Le Roy Ladurie
    Pierre Laval .....................;

    et en plus tous les communiste avant l'invasion de l'URSS

    ReplyDelete
  13. Je comprends votre hargne,n'étant pas moi-même sympathisant du Fn ,MAIS votre demonstration a un côté vieilles fiches des RG...toujours les mêmes vieux trucs ,des vieux SS de 90 balais quand ils ne sont pas morts et encore ils n'étaient qu'une poignée ....
    (ils ont d'ailleurs investi d'autres organisations :en 68 le stand MAO de la Sorbonne était tenu par un ancien du Front de l'Est qui voyait en Mao une renaissance du national-socialisme......
    je crois que vous n'évacuerez pas le problème avec ce genre d'argument:au bout de la première année je crois qu'ils étaient 212 au FN,je pense qu'ils prenaient n'importe qui...
    mais le temps a passé et il vous faudrait évoluer!

    ReplyDelete
  14. Les accointances du Borgne avec les nazis ne sont plus à démontrer.

    Ceux qui osent comparer le militantisme communisme avec le militantisme nazi en prenant l'éternel argument du nombre de morts, qu'ils s'interrogent avant tout sur les raisons de l'engagement pour l'un et l'autre cas.

    Le militant communiste s'engage pour un idéal de justice et une meilleure répartition des richesses, même s'il ne condamne pas le stalinisme avec la force que l'on désirerait. Les mobiles du militant nazi sont des mobiles de haine, de destruction et de mort.

    C'est tout ce que j'avais à dire.

    ReplyDelete
  15. @Olivier : ........ et tu l'as très bien dit!
    Merci.

    @Otofafr.. : permettez-moi de vous reprendre, Benoit XVI n'est pas le Pape de toute la chrétienté, mais juste des catholiques. Il y a des chrétiens -et non des moindres- (protestants, orthodoxes, anglicans...) qui n'ont aucun compte à rendre à aucun Pape!!

    ReplyDelete
  16. je suis catholique et ça ne me gène pas de savoir Benoit XVI pape de toute la chretienté
    le contexte 1940 , que dire de C De Gaulle, qui a deserté pour rejoindre l'Angleterre ?
    Pétain a liberé la France en 18 , sa prise de position avec l'envahisseur était plus une idée de survie
    notre comportement aprés guerre vis à vis du peuple juif que l'on ne voulait plus voir (boat people)
    etc
    autant de fait qui sont notre histoire comme la colonisation et avec la quelle nous vivons
    doit-on vivre dans un continuel reproche ?

    ReplyDelete