Friday, June 28, 2013

Je perds du poids tres rapidement, c'est super..?

-------------


Question by chris: Je perds du poids tres rapidement, c'est super..?
Bonjour, J'ai 16 ans et je pèse 93 kg pour 1 m 82, Il y a 6 jours, je fesais 5 kilos de plus.
Ces kilos je les perds en mangeant tres peu a midi (genre une pomme et des carottes), sinon le matin, je respecte les consignes de ma dieteticienne, tout comme le soir. Voici mon repas type du soir:

-carottes rapées
-Haricots verts / Jambon
-yaourt allégé
-Fruit

Voila, je voudrais savoir, premierement si je risque des carences alimentaires
si je brule plutot de la graisse ou du muscle
et enfin, si cela devrait normalement continuer a descendre.

Mon objectif est 84 kilos. Silvousplait pas de jugements hatifs, j'ai mes raisons comme vous pouvez vous en douter et c'est pas comme si j'étais anorexique. Voila, merci d'avance pour vos reponses. Bisous


Best answer:

Answer by Offkey
Elle t'a conseillé quoi, pour le midi? Parce que y'a pas beaucoup de protéine dans ton alimentation et, effectivement, tu vas probablement perdre beaucoup de muscle.

Tu perds beaucoup trop (à mon avis), surtout vu le nombre de kilos (faible) que tu veux perdre. Carences alimentaires? Oui, probablement.

A quoi sert d'aller voir une diététicienne si tu ne suis aps son programme? Elle veut te faire perdre progressivement et en plus, que tu te stabilises sans problème (et surtout, que tu ne reprennes pas). A manger n'importe comment, y'a des chances que tu reprennes assez facilement du poids.

Tu es encore jeune, alors profites-en pour prendre ton temps pour perdre du temps. Il ne te reste que 10 kilos à perdre. T'inquiète: tu les auras perdu avant l'arrivée des beaux jours!!! En plus, si tu ne manges pas suffisamment, tu auras du mal à faire du sport et c'est quand même super important pour avoir une jolie silhouette.

Déjà que le repas du soir n'est vraiment pas très calorique...



What do you think? Answer below!


--------------------------

5 comments:

  1. Sans manger de protéines, tu risques effectivement de perdre du muscle. Ne te prive surtout pas de ton jambon maigre (que tu peux remplacer pour changer par du jambon de dinde, voir même une tranche de saumon fumé ou du surimi) ni de ton yaourt.
    Pour le yaourt, prends garde : il doit être allégé en graisse mais également sans sucre.

    Je ne conseille pas de fruit le soir : ils contiennent beaucoup de sucre, même si c'est pas un sucre raffiné. Il est préférable de manger une portion supplémentaire de légumes.


    Pour ta perte accélérée de poids : tu ne devrais en principe pas continuer à perdre autant de kilos. Là tu as surpris ton corps, mais il va apprendre à adapter son métabolisme et la perte de poids sera plus lente.

    En revanche, une chose est certaine : si tu rompt brutalement ton régime TU REPRENDRAS du poids, c'est une certitude physiologique.
    En effet, avec ton régime, ton corps s'est habitué à la privation et il a du puiser dans tes réserves pour continuer à assumer ses fonctions : il a peur de ne pas en avoir assez.
    Résultat : dès que tu vas remanger des aliments normalement riches en sucre ou en graisse il va se produire deux choses :
    - il va puiser non pas une partie de leur énergie mais 100% de leur énergie
    - comme ton métabolisme à changer, ton corps s'est habitué à dépenser moins d'énergie pour vivre.
    Donc tu va stocker 100% de l'énergie des aliments que tu consommes alors que ton corps à besoin de moins énergie pour vivre.

    Et le surplus d'énergie : tu vas le stocker sous forme de graisse : tu vas grossir.

    Peine perdue ?
    NON !
    Une fois que tu auras perdu les kilos désirés, il faudra IMPERATIVEMENT que ton diététicien te prépare un un régime de "consolidation" des kilos perdu. C'est à dire une période (souvent assez longue) pendant laquelle tu vas t'habituer à remanger petit à petit des choses normales : un peu de fromage, un peu de pain etc...

    C'est seulement en suivant ce ré-apprentissage alimentaire que tu pourras conservé tous tes kilos perdus.

    Bonne chance !

    ReplyDelete
  2. C'est parti pour un roman : D'apres ton IMC (indice de masse corporelle) tu est legerement en surpoids, 84kg correspondrait à une corpilence normale, donc ton objectif me parait bon (tu as surement deja calculé yoi-même ton IMC..) Par contre, quand tu écris "y a 6 jours, je fesais 5 kilos de plus" je crains que se ne soit pas très bon de perdre si vite tant de kilos... En regle général, on considère que perdre 7 kg en un mois c'est deja trop... Donc 5 kg en 6 jours, c'est un peu beaucoup là, surtout que vous allez surement continuer à en perdre. Pas de vertiges? Ya pas que les carences qui peuvent poser problèmes, mais aussi des crises d'hypoglycémie, chutes de tensions, etc... De plus, il faut se méfier de "l'effet yo-yo" une fois qu'on arrete le regime (plus vous vous êtes privé, et plus votre corps risquera de se venger...) Votre dieteticienne insiste apparemment sur les fruits/légumes mais jaimerais bien savoir les quantités conseillées car c'est peut etre un peu trop léger (surtout si vous bougez assez dans la journée). Par ailleurs, on ne "brule" pas du muscle, c'est bien votre graisse qui est brulé, mais la masse musculaire ne diminue pas comme ça.... Disons que ça se ramollit si vous ne faites pas de sport, et quand on fait du sport, evidemment, les muscles ont besoin d'energie (d'oxygène et glucides) De plus, je ne vois pas de protéines dans votre nemu type.... C'est pourtant important pour les muscles... Pour finir, 16ans, c'est trop jeune pour faire un tel regime. A votre age, si ya un soucis, demandez a votre medecin et non une dieteticienne.

    ReplyDelete
  3. Tout d'abord ici il n'est pas question de te juger. C'est tres bien de vouloir perdre du poids, c'est bien d'etre conscient de sa santé.
    Tout d'abord maigrir c'est bien cependant il faut qur l'amaigrissement predomine sur la masse grasse et non sur la masse musculaire. il existe de nombreuses methodes que ton dieteticien doit maitriser bien mieux que moi.
    Ce qui est important c'est pas de reduire le volume de ces repas ou de se priver de repas mais qu'il y'ait un equilibre entre la prise de caloris et la perte de calories. Ce qui veut dire que tu peux avoir tees trois repas quotidiens mais mettre l'accent sur des legumes verts, tes feculents bouillies et non frits et surtout ds proteines avec une predominance pour le poisson bouilli une fois de plus et tres peu de viande grasse( poulet et poisson).
    Associé à ces mesures du sport s'impose.
    Donc c'est bien de maigrir mais ne le fait pas au depend de ta masse musculaire. Bonne chance pour ton regime et tiens bon

    ReplyDelete
  4. Bonjour Chris,

    Ici personne ne juge, enfin pas moi en tout cas ;-) surtout que j'ai été dans ton cas. Pour répondre à tes questions, ton objectif me semble tout à fait raisonnable. 84 kg pour 1m82, c'est un bon IMC

    Concernant tes repas, si tu fais un gros petit déjeuner, c'est bien mais je trouver ton repas du midi un peu léger. J'aurais qd même rajouter une viande pour tenir le reste de la journée. Le repas du soir me semble correct. L'idée est également de varier les repas pour éviter la frustation et la démotivation.

    Il faut aussi faire du sport si tu ne veux pas perdre en muscle et devenir un peu flasque.

    6kgs en 5 jours c'est énorme ! Ca va forcément se ralentir. Si tu maigris tjrs autant, va voir ta diététicienne car ce régime est trop draconien. Tu risques de t'affaiblir et reprendre ton poids qd tu vas remanger normalement. Il faut y aller progressivement pour éviter l'effet yo-yo

    Si tu as besoin de soutien, va voir les forums d'entraide de sites diététiques comme http://www.ligne-en-ligne.com/

    ReplyDelete
  5. Je pense que tu vois une diététicienne et que c'est ce qu'il fallait faire dans ton cas. Mais je dois te dire que l'anorexie est une maladie tres grave et que tes nouvelles habitudes alimentaires n'ont rien a voir avec l'anorexie car en général un vrai anorexique se gave de cochonneries puis se fait vomir.

    ReplyDelete