Friday, June 28, 2013

intolérante au lactose : quelques questions?

-------------


Question by bigbang dans ma vie !: intolérante au lactose : quelques questions?
Je sais depuis peu que je suis intolérante au lactose, je commence donc à lire toutes les étiquettes des aliments. Quelques questions à ce sujet :

- puis-je manger un produit contenant des protéines de lait ? (lactose = sucre du lait, ou je me trompe ?)

- pour les fromages, j'ai trouvé 2 produits de marque "valio" : emmental et gouda, mais c'est très limité et ces produits sont + chers. J'ai lu que l'on pouvait manger des fromages à pâtes dures et vieilles (lol)
Des exemples svp ?
Et dans les autres fromages, comment connaitre le % de lactose ?

Je me suis mise au lait de soja (pas mauvais du tout !) et au lait demi-écrémé "valio" ... mais ces 2 produits sont + caloriques car n'existent apparemment pas en version allégée. J'ai bcp de kgs en trop et je ne peux pas me le permettre. Des conseils svp ?

- Quelles céréales puis-je manger ? Car je viens de remarquer que dans les simple "kelloggs fruits rouges" il y a du lait pfff

- Et tout autre conseil est bienvenu !!
j'ai 30 kgs en trop, limite végétarienne et malade quand je mange trop de fruits et légumes
je connais tous les wc des magasins ou maisons dans lesquels je suis entrée ! re pffff

merci !


Best answer:

Answer by .
Les fromages à pâtes dure, NORMALEMENT ne contiennent plus de lactose étant donné l'affinage, le lactose a été détruit par l'acide lactique. Un fromage frais en contient beaucoup !

Tout ce qui est "tendre" en fromage : tu zappes : brie, camembert, les bleus, gouda jeune .....

Pour les céréales prend un produit, naturel, comme le flocon d'avoine, avant il n'y avait que ça !!!! Le flocon d'avoine contient beaucoup de fibres, qui vont entrainer le gras du lait auquel tu l'ajoutes.

Pour le lait, je ne peux pas te renseigner, je ne suis pas intolérante, mais au temps où, je faisais régime, j'ai fait atkins, qui chassait tous les sucres (oses), seuls les fromages à pâte dure étaient autorisés.

Dans le beurre, la margarine, il y a du lactose, il vaut mieux cuisiner à l'huile !

En général, plus c'est gras naturellement, moins tu as de lactose !

Sinon, pour 30 kg en trop, il faut te faire aider par une diet ou un nutritioniste, pour ne pas faire de conneries et perdre 30 kg, pour en reprendre 35 !

Tu te dis "limite végétarienne", seulement la viande NON transformée, c'est zéro lactose !



Give your answer to this question below!


--------------------------

1 comment:

  1. La pédiatre viens de mettre mon ptit en régime zero lactose, en résumé :
    Lait de soja/noisettes/amendes/riz etc sont ok (certaines marques font du lait de soja light), le lait de riz est très pauvre (trop pour un enfant)
    yaourt et fromage frais ok (ex: fromage blc ptit suisse etc), mais pas de puddings et produits du genre,
    lait fermentés ok (le lactose fermenté a été transformé en acide lactique, beaucoup mieux toléré par les intestins fragiles),
    Les protéines de lait ok (l'allergie au protéines de lait est un autre pb).
    Le % de lactose n'es pas indiqué sur les étiquettes.

    Pour info, un grand nombre d’intolérance au lactose sont transitoire; donc il faut un suivit pour évaluer le bon moment pour réintroduire doucement le lactose.

    ReplyDelete