Monday, June 24, 2013

Gilles Jacquier a-t-il été tué délibérément pour faire porter le chapeau au régime syrien?

-------------


Question by Lisa: Gilles Jacquier a-t-il été tué délibérément pour faire porter le chapeau au régime syrien?
La France doit faire des excuses à la Syrie pour avoir accusé à tort ce régime d'être responsable de l'assassinat du journaliste.
Il a fallu 6 mois pour que nos matières grises comprennent ce fait, alors qu'il était évident que ceux qui l'ont tué et avec lui 8 soldats syriens ne peuvent pas être les gens du pouvoir.
Ce qui est lamentable, c'est qu'on nous prenne pour des moutons chez France télévision puisqu'on nous parle de fuite concernant cet événement
L’employeur du reporter qui a perdu la vie le 11 janvier dernier à Homs doit se retourner dans sa tombe lorsqu'il entend son directeur qui se dit surpris de la publication d’une telle fuite alors que le conflit s’intensifie sur le terrain.


Best answer:

Answer by ANA TEYME
propos alambiqués sans queue ni tête propres aux propagandistes islamiques spécialistes en victimisation muzz, en pleurnicheries, en mensonges, en réécriture de l'histoire et autres théories du coplot

tout le monde ( sauf ceux que j'ai cités plus haut) sait que le régime syrien voulait éloigner les journalistes pour pouvoir assassiner son peuple tranquillement



Add your own answer in the comments!


--------------------------

6 comments:

  1. L'islamiste de service ici est bien toi puisque tu te ranges du côté de l'Arabie Saoudite et du Qatar qui sont des monarchies salafistes sans parlement ni constitution !

    ReplyDelete
  2. ... possible...

    de même le massacre de Oula semble bien avoir été commis par les islamistes anti Assad.

    sinon sur les massacres de Houla le Frankfurter Allgemeine Zeitung a publié un article étonnant que voici et qui vaut le détour:
    http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/syrie-nouvelles-revelations-118313

    ReplyDelete
  3. Les régimes autoritaires dans tous les pays islamiques sont avant tout en guerre contre les droits de l'homme et les journalistes ainsi que les civils en font les frais


    ****http://www.amnesty.org/fr/region/palestinian-authority/report-2012
    ****http://french.pnn.ps/index.php/nonviolence-actions/590-le-hamas-occupe-le-siege-du-sjp-arrete-deux-journalistes
    ****Reporters sans frontières s’inquiète de la recrudescence des arrestations et des procès à charge qui frappent les net-citoyens et les professionnels des médias dans les Territoires palestiniens. Les autorités prennent des sanctions totalement démesurées contre les journalistes.
    La journaliste Asmat Abd Al-Khaleq a été placée en détention le 28 mars 2012 en raison de commentaires postés sur sa page Facebook. Transférée le 4 avril 2012 à l’hôpital, après six jours de détention, Reporters sans frontières est préoccupée par son état de santé. L’organisation appelle à la libération immédiate de la journaliste et l’abandon des poursuites judiciaires.
    ****Peut-on critiquer l'Autorité palestinienne?


    Esmat Abdel Khalik a été emprisonnée pour des écrits sur Facebook critiquant le président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas..
    REUTERS/Mohammed Dabbous
    Par RFI
    Plusieurs journalistes et blogueurs palestiniens ont été arrêtés et emprisonnés ces dernières semaines. Leur tort... avoir signé des écrits qui ont, semble-t-il déplu à l’Autorité palestinienne du président Mahmoud Abbas. Les organisations de défense des droits de l’homme ont récemment critiqué le Hamas à Gaza et l’Autorité palestinienne de Ramallah pour des atteintes à la liberté de la presse et à la liberté d’expression.
    ****Les violations commises en 2011 par les forces de sécurité palestiniennes dépassent celles commises par les forces israéliennes, dit le rapport du MADA
    ****La liberté d'expression bafouée en Turquie
    En Turquie, une centaine de journalistes sont actuellement sous les verrous, en dépit des protestations de la communauté internationale
    S’il n’y avait que des arrestations ! Hrant Din, un journaliste d’origine arménienne, a été assassiné à Istanbul en janvier 2007. Le célèbre chroniqueur Nedim Sener est parvenu à prouver que les coupables étaient des fonctionnaires chargés par le gouvernement d’éliminer toute critique publique. Cela lui a valu la prison...
    ****http://blogs.mediapart.fr/blog/maxime-azadi/020412/osce-95-journalistes-sont-emprisonnes-en-turquie
    ****PARIS - Le journaliste syrien Mazen Darwich, arrêté le 16 février à Damas, a été torturé et sa vie est en danger, ont affirmé mercredi une quinzaine d'organisations internationales, arabes et syriennes de défense des droits de l'Homme, qui demandent sa libération immédiate.

    ReplyDelete
  4. Probablement !
    On a droit à un matraquage, pire que pour l'Irak !
    (en tous cas plus sournois)

    ReplyDelete
  5. les soeurs de LeïlaJune 24, 2013 at 11:45 AM

    propagande islamiste!!

    ReplyDelete
  6. ...m'en fous : je peux vivre des années sans savoir ce qui se passe ailleurs qu'en pays civilisés. D'ailleurs d'une année sur l'autre, les "actualités" se superposent ... Alors basta !

    ReplyDelete