Question by deborah: diététicien ou nutritionniste...?
Bonjour à tous, j'aurai voulu savoir quelle était la diférence entre un medecin diététicien et un médecin nutritionniste?
J'ai quelques petits kilos à perdre (environ 5-6), et toute seule je n'y arriverai jamais car je n'ai pas la volontée lol et ni le courage.
C'est pour cela que j'aurai voulu etre encadrée par un médecin, qui suivrai mon régime.
Premièrement je voudrai savoir si ce genre de chose ce fait?
Et dans un deuxième temps vers qui me diriger?
Merci beaucoup.
Best answer:
Answer by mymy
le nutritionniste te fera un suivit en évitant les carences,et sans t'affamer.Le suivit sera plus régulier.Mais le plus gros effort ,c'està toi de le fournir.
Bon courage,ma belle!
Give your answer to this question below!
--------------------------
Un nutrionniste est un spécialiste de tout ce qui concerne l'alimentation et des troubles de l'alimentation et la diététicienne travaille sous les ordres du médecin dans les hôpitaux et ne peut que conseiller, mais pas préscrire d'ordonnances ou un traitement, alors que le médecin est un médecin et a une formation différente. On peut devenir diététicienne en 2 ans de formation. Pour devenir médecin c'est différent. Un nutritionniste préscrit aussi des régimes pour malades des reins, problèmes hépatiques, différentes maladies qui peuvent nécessiter un régime pour la santé (cancer digestif etc)
ReplyDeletenutritionniste = medecin
ReplyDeletedieteticien = auxiliaire de sante
un nutritionniste est un medecin qui a fait, dans son cursus, une specialisation en nutrition. Les consultations sont remboursées par la sécu. Un dieteticien n'est pas medecin et a fait toute sa formation sur la nutrition. Ses consultations ne sont pas remboursées.
ReplyDeleteDans les deux cas, l'efficacité est limitée: les conseils qu'ils te donneront tu les connais dejà. Ils te pondront un regime personnel tres standardisé que tu retrouves dans tous les magasines (peut être un peu plus extremes, parce que si tu ne maigris pas vite tu ne reviendras pas et ils ne seront plus payés). Seul interet: la peur du gendarme, qui te fera te restreindre davatage les deux jours qui suivent la consultation et la semaine qui precede la suivante. Et le probleme avec la peur du gendarme, c'est qu'une fois que le gendarme est loin, on se lache comme jamais et tres tres vite des fois qu'il repointe le bout de son nez.
Pour savoir vers qui te diriger, je te conseil un site: www.gros.org
, c'est un groupe de reflexion sur l'obesité et le surpoids constitué de professionnels de toutes les professions touchant aux problemes de poids. Regarde un peu la philosophie, ecris leur et ils te donneront une adresse.
si vous n'avez pas la volonté laissez tomber c'est impossible. Si vous voulez un vrais suivi, mettez vous en contacte avec pariminceur@yahoo.fr c'est des gens super génial j'ai perdu 12kg en 4 mois et toujours en forme.
ReplyDelete