Monday, June 24, 2013

Combien faudrait-il cotiser chaque mois à une assurance privée si on supprimait la sécurité sociale ?

-------------


Question by Tex: Combien faudrait-il cotiser chaque mois à une assurance privée si on supprimait la sécurité sociale ?



Best answer:

Answer by apoline
tu sais, c'est déjà le cas des commerçants et professions libérales, nous cotisons, assurance maladie et retraite aupres d'organismes privés qui ne nous remboursent que sur la base de 50 % nos soins et medicaments.



Add your own answer in the comments!


--------------------------

3 comments:

  1. La question est sans objet, car si on supprimait la sécu, pourquoi aurions besoin d'une assurance ? Moi en tout cas je cotise depuis 20 ans à fonds perdus, jamais un pet de travers, lunettes non remboursées, les dents pareil, ah c'est clair que je ferais de drôle d'économies en assurance privée !

    ReplyDelete
  2. le mieux ca serait le style des mutuelles, tu choisis ton contrat et la concurrence permet des prix pas trop elevés..apres c'est comme toute assurance tu paye longtemps pour rien mais tu es content lors de problemes.

    ReplyDelete
  3. Plus cher à service égal. Une assurrance privée devrait reverser des dividendes à ses actionnaires.
    A titre d'exemple, lorsque vous cotisez 100 euros au régime général de la CPAM, 23 euros vont en frais de gestion, 74 euros sont redistribués en remboursement et financement des hopitaux, 3 euros servent aux campagnes de prévention.
    Aux Etats-Unis o'u l'immense majorité des salariés ont une assurance de santé privé, pour 100 dollars cotisés, 7$ en moyenne sont alloués à la marge bénéficiaire (aux actionnaires), 31$ au frais de gestions (une assurance privée controle plus la fraude et consacre plus d'argent à l'inspection), seuls 62$ sont éffectivement redistribués aux malades.
    Le système français est donc netement plus efficace en terme de remboursement.

    ReplyDelete