Monday, June 24, 2013

A-t-on le droit de penser que S. Royal est la principale artisane de son echec?

-------------


Question by ☼ SOL INVICTUS ☼: A-t-on le droit de penser que S. Royal est la principale artisane de son echec?
- Un programme, manquant de mesures concrètes facilement identifiables

- Une candidate, qui n’a pas su convaincre, avec une campagne, démarrée trop tardivement et qui a peiné à monter en régime, pénalisée par l’absence de relais et la solitude - voulue ou subie , les avis divergent là dessus - de la candidate.

- Elle n’a pas réussi à convaincre massivement les couches populaires, contrairement à ce qu’elle proclame. (51% chez les employés, 54% chez les ouvriers)

- Lors du face à face Royal Sarkozy, aucune mesure spécifique en faveur des retraités n’a été évoquée par la candidate de gauche en direction des 1O millions d’électeurs agés de 65 ans et plus qui représentent potentiellement près du quart de l’électorat.
Resultat : Plebiscite de Sarko chez les + de 60 ans

Motivation du vote Sarkozy
- Pour son projet : 77%
- Pour s’opposer à Royal 18%
Motivation du vote Royal
- Pour son projet : 55%
- Pour s’opposer à Sarkozy : 42%
==> Le constat est clair. Le vote Royal est un vote par défaut, alors que le vote Sarkozy est un vote d’adhésion.


Best answer:

Answer by phi62mar
Et TF1 l'a un peu aidée...



Add your own answer in the comments!


--------------------------

15 comments:

  1. Oui, tout à fait!

    ReplyDelete
  2. Non le handicap du parti socialiste, doctrinaire

    ReplyDelete
  3. Non ce sont ceux qui ont affuté leurs couteaux dès le soir de la défaite qui en sont responsables; eux ils ne pensent qu'à leur propre ambition. Au contraire je trouve qu'elle a été très courageuse, surtout avec des "amis" pareils! Dommage qu'elle n'ait pas eu le charisme de Sarko ou Bayrou.

    ReplyDelete
  4. A la question: "As-tu le droit de penser?", je répondrais: "non, reste comme tu es!!"

    ReplyDelete
  5. ce n'est plus un droit c'est un devoir

    ReplyDelete
  6. Elle et son entourage.Ils n'ont pas cessés de se tirer dans les pattes .

    ReplyDelete
  7. Rien à rajouter, je crois que tu as tout dit, et j'suis 100% d'accord avec toi.

    ReplyDelete
  8. elle ne va pas perdre et accuser les autres quand même.un peu facile. elle n'est jamais responsable elle?
    bien sur que sa défaite lui est due

    ReplyDelete
  9. Elle est responsable de son échec parce que les français ont constatés au fil de la campagne sa médiocre connaissance des sujets politiques et son manque de compétence générale.

    ReplyDelete
  10. Je pense que malheureusement pour elle elle a été bien aidée à perdre par les hommes qui l'entourent et qui l'ont poussé vers la chute. L'image d'ensemble ressemblait plus à une bande de loups cherchant à dévorer le petit chaperon rouge qu'à un groupe soudé pour conseiller et soutenir la candidate.

    ReplyDelete
  11. Non elle est en partie responsable certes mais même si on élut un homme ou une femme, c'est tout le projet d'un parti qui compte. Nicolas Sarkosy par exemple n'a pas conçu son programme seul, et l'ump est apparue plus solide que le PS dans l'élaboration d'un projet de gouvernement. Je pense que même l'UDF de François Bayrou avait un projet mieux ficelé. Je ne dis pas que les projets étaient forcément meilleurs sur le fond, mais beaucoup plus précis et concrets. On a quand même l'impression que du fait des primaires tardives, les socialiste n'avaient pas un projet vraiment abouti à faire porter par leur candidate. Pour moi c'est la principale raison de l'échec.

    ReplyDelete
  12. Pour moi elle a au contraire fait une campagne de bonne facture et qu'elle a evité une déroute à la gauche.

    Le PS n'avait a l'evidence pas réussit a se mettre en ordre de bataille à temps, les querelles internes sont restés vivaces, le programme n'etait pas en phase avec les francais et en face il y avait le candidat parfait. Un homme qui pensait à cette election depuis plus de 10ans. Elle ne pouvait pas gagner.

    ReplyDelete
  13. une semaine apres sa defaite royal reproche aux elephants du ps leur attitude et leur fait porter le chapeau , a t elle deja oublie comment ses memes elephants n ont cesse de la rappeler a l ordre sur la maniere qu elle dirigait sa campagne et comment ils n ont cesse de se plaindre de son individualisme qui frolait le dedain vis a vis de ses collegues du ps .. aujourd hui royal se retrouve plus seule que jamais , mais au moins elle aura cette consolation de pouvoir dire qu elle fut la seule artisante de sa decheance .

    ReplyDelete
  14. Apparemment, la branlette intellectuelle a de l'avenir. Vous n'avez que ça à faire? Vous n'avez pas une vraie vie?

    ReplyDelete
  15. on a toujours le droit de penser. le problème est que Sego ne pense pas, donc elle perd. plus sérieusement, je crois que c'est la première fois que je vois un candidat à l'election présidentielle pour le PS aussi nullissime. je n'arrive toujours pas à comprendre comment militants socialistes ont fait pour la choisir! Fabius a la trappe ok, c'est un abruti de première. mais qu'elle batte DSk me sidère. le look encore le look et toujours le look. ils n'ont pas encore compris que ce n'est pas l'emballage qui compte...

    ReplyDelete