Question by espatii: Vous qui parlez souvent de fascisme, en connaissez vous la définition ?
Le fascisme est un régime totalitaire dicté par un parti unique ou tout est rassemblé derrière un seul homme ou une seule femme, qui décide absolument tout, sans consultation d'assemblée, de ministres, et ne tolère aucune différence de point de vue par rapport au sien.
Vous qui parlez de fascisme,vous qui traitez la partie adverse de fasciste, ne pensez vous pas que refuser la liberté de penser de ceux qui ne pensent pas comme vous, c'est à dire de 50 % des français, est bien plus proche de la véritable définition du fascisme ?
C'est une preuve indéniable de fascisme pourtant..
Si vous n'êtes pas d'accord, pour vous quelle est la véritable définition de fascisme ?
J'ai également vu des gens parler de nazisme, c'est très insultant pour les victimes des nazis... Rendez vous compte ?
Best answer:
Answer by LOL
Comme on peut le constater, le fascisme et le national socialisme et le communisme, sont toutes des ideologies de....gauche.
Et oui les gauchos, socio-communistes anarchistes.
Vous n'arriverez pas a effacer votre passer ou a le coller sur le dos des autres.
Know better? Leave your own answer in the comments!
--------------------------
Que veux tu, ce sont des gamins qui ont sèché leurs cours d'histoire... Ils utilisent des mots dont ils ignorent le sens et la porté!
ReplyDeletel'utilisation du terme fasciste est une vieille technique dictée par le komintern dans les années 30 (avec une éclipse pendant la durée du pacte germano-soviétique, allez savoir pourquoi) : il s'agit de diaboliser l'adversaire.
ReplyDeleteil n'y a aucun fasciste en france pas même Le Pen. Tout ça, c'est de la propagande stalinienne.
Je trouve que le premier paragraphe est assez proche des positions de Sarkozy !
ReplyDeleteJe ne suis pas d'accord avec ceux qui parle de nazisme, effectivement.
ReplyDeletePar contre pour le fascisme, sarkozy ne l'est pas encore mais il y va tout droit.
Ce qui il y de dangereux avec le fn, ce n'est pas le pen ou le fn, ce sont les idées nauséeabondes. Et sarkozy, au lieu de proposer des idées nouvelles, s'est simplement contenté de proposer les mêmes idées que le fn pour que les gens votent pour lui.
Cet homme est assoiffé par le pouvoir. Il ira la ou le vent le mène, même si il faut pour ca qu'il aille de plus en plus à droite. C'est quand même une des première fois qu'un candidat de droite fait peur à ses propres amis politiques !
Cet homme est dangereux surtout pour les valeurs de la république française : liberté, égalité, fraternité
a noté que sarko a dit "vous etes pour ou contre moi"
ReplyDeletec'est pas du fascime ca ?
Merci pour ton cours, un peu rapide. Je connais bien le sujet c'était aux concours du CAPES et de l'Agrégation (avec l'Allemagne de 1919 à 1939) il y a .....
ReplyDeleteLe fascisme, le communisme et le nazisme sont des régimes totalitaires, parti unique, culte du chef, police politique, assassinats à l'étranger d'oppposants, camps de concentrations.....
Je connais la définition du fascisme, et tu en fais un bon résumé. Cependant, est-il interdit de faire des rapprochement entre certains actes et méthodes sous peine de se faire passer pour quelqu'un d'intolérant ?
ReplyDeleteDans ce cas, dire que l'on se réclame du gaullisme (chirac) et faire des rapprochement entre une politique et le gaullisme est-il de la même manière intolérant ?
Je ne parle pas de la connotation politique, mais de la comparaison. Jusqu'à présent, aucun politique n'a été considéré comme dissident ni assassiné, il reste certains medias indépendants, il n'y a pas lieu de dire que la politique actuelle est fasciste.
Mais pour autant est il interdit d'en parler ? à quoi sert le devoir de mémoire ? juste à s'indigner ? non, il sert également à apprendre et comprendre, pour éviter que les erreurs passées se reproduisent.
En fait ce sont tous ses gens de gauche qui sont fachiste a toujours vouloir contredire l'ump. D'ailleur c'est bien connu le fachisme est toujours venu des ses gauchiste. Je suis sur qu'il existe un gene du gauchisme et qu'on pourra bientot les detecter a la naissance pour les soigner. "Soit ont est avec moi, soit on est contre moi" (Sarkozy)
ReplyDelete