Monday, June 24, 2013

un regime simple et efficace pour un commercial sur la route?

-------------


Question by JOHANN G: un regime simple et efficace pour un commercial sur la route?



Best answer:

Answer by domil314
s'organiser et cuisiner en équilibrant sur la journée en fonction de vos possibilités.

c'est possible mais vous devez apprendre à connaitre les aliments.

Dire "pas de dessert", c'est idiot car vous avez besoin de laitages et de fruits.

Evidemment, commencez par supprimer totalement l'alcool (y compris le vin à table, faites-vous plaisir, si vous êtes un amateur de vin, avec une bonne bouteille le WE, un demi, si vous êtes seul).Pour un homme, la 2ème suppression totale, c'est la charcuterie.

Vous devez suivre, quoi qu'il arrive un shéma équilibré : 3 à 4 repas dans la journée, à heures régulières et un bon sommeil (mieux vaut s'arrêter à 20h, manger, dormir avant 22h, pour repartir à 5h, plutot que rouler la nuit)

Le matin : un énorme petit déjeuner avec protéines, féculent, laitage, fruit frais. Si vous êtes en voiture, vous pouvez tout emmener pour vous faire votre propre petit déjeuner ou privilégier les hotels proposant ce type de petit-déjeuner :
- des fromages blancs 0% par 100g (vous en prenez deux)
- 120g de céréales de base (corn-flakes) à manger avec le fromage blanc ou 1/4 de lait (prenez du lait en poudre que vous reconstituez)
- deux clémentines ou une orange
(ça vous fait un petit déjeuner à 0% de matière grasse, vous donnant de la marge pour les autres repas : pas facile d'éliminer le gras au restaurant)
Si ce n'est pas suffisant, rajoutez un fromage blanc (les protéines ça cale et ça ne se transforme pas en graisse dans le corps, même si on en mange trop)

Le midi : privilégiez le poisson au moins 3 à 4 fois par semaine. Mangez des steacks ou des volailles le moins possible sans sauce. Un féculent (évitez les frites), un légume. un laitage, un fruit frais
Pas toujours facile des légumes sur la route : pensez aux crudités en entrée (il vous fait 1 cuil d'huile crue par jour, pour les acides gras essentiels, profitez-en, et vous n'avez pas pris de gras au petit déjeuner, très peu au diner, donc vous avez un peu de marge, le midi). Mieux faut un petit excès en vinaigrette (matière grasse végétale crue) qu'en sauce (matière grasse animale cuite)
Pour les oeufs (omelette, oeufs sur le plat au restaurant) : pas plus d'une fois par semaine (un homme qui a un surpoids a souvent du cholestérol)

Ayez avec vous, une compote, une pomme, pour les fringales de 16h. Ayez en réserve, dans le coffre, de quoi manger sans faire d'excès. Vous pouvez aussi avoir : de la poudre protéinée, du lait en poudre et un shaker. Ainsi vous pouvez vous faire une poudre protéinée tout seul (il suffit d'avoir de l'eau), pour une fringale hors repas.

Le soir : du léger, juste avant d'aller dormir (pour éviter d'avoir faim avant d'aller se coucher)
Une soupe (vous pouvez emmener des briquettes de soupe et un tortillon pour les chauffer), du pain, du fromage (pas trop gras, si possible), un fruit frais
On peut remplacer par une boisson protéinée de régime, le soir.



What do you think? Answer below!


--------------------------

2 comments:

  1. Pas d'alcool (dans un régime, c'est la base de la base).
    Des légumes au resto, pas de dessert.
    Et ça devrait suffire.

    (le "pas de dessert" s'appliquait aux restos et repas en dehors de chez soi : va trouver un yaourt nature ou un fruit frais dans une brasserie, toi)

    ReplyDelete
  2. ne pas prendre la voiture lors des deplacements

    ReplyDelete