Question by Papillon sauvage: Subir une operation afin de réduire la taille de l'estomac à des consequences??
Je souffre d'un grave surpoid, j'ai fais des régimes strictes en vain, ensuite des regimes simples sous pretexte que les régime stricte ne donnent pâs de bons résultats.Ce que je veux savoir, mettre l'anneau est il une meilleure sollution pour perdre du poid? si quelqu'un a deja recourt à ce genre d'operation qu'il me conseille.
Best answer:
Answer by nanou
Tu parles de mettre un anneau gastrique, c'est ça?
J'ai l'impression que c'est devenu une mode! Comme si ça solvait tous les problèmes...
Il ne faut pas le prendre à la légère, c'est méga dangereux, tu sais...
Donc à ta question, je dis "oui, ça a des conséquences"...
Sois vigilente, et prends soin de toi.
Add your own answer in the comments!
--------------------------
c'est à ton médecin de te donner des conseils .... mettre un anneau c'est une anesthésie générale ....donc toujours un risque !......
ReplyDeleteJe n'ai pas subi ce type d'opération (pas encore du moins)... Mais si j'ai un conseil à te donner, c'est de bien prendre le temps de réfléchir et de ne pas faire ça à la légère... Je sais ce que c'est d'être en grand surpoids c'est mon cas aussi...
ReplyDeleteConsulte un médecin, un endocrinologue....
restez comme Dieu vous a envoyez pour ne pas causer de problemes a votre sante
ReplyDeleteLa chirurgie bariatrique est une spécialité chirurgicale comportant des interventions, par exemple la pose d'un anneau autour de l'estomac. Elle est destinée aux gens souffrant d’une obésité très sévère dont les répercussions physiques, psychiques et sociales sont importantes.
ReplyDeleteVoici des liens qui te permettront d’en savoir d’avantage :
http://www.weightlosssurgery.ca/fr/404
http://www.makeovertravel.com/fr/chirurgie_bariatrique.htm
Amicalement…
Bien sûr que oui,
ReplyDeletepremièrement ne crois pas que tu pourras manger les mêmes quantités, ni les mêmes aliments, certains trucs sont à proscrire: boisson gazeuse, les mets trop épicés...etc.
J'ai deux copines qui ont sûbi cette intervention, et l'une d'entre elle a bien failli mourir, elle est rentrée à l'hôpital pour un mal et avec les médicaments ( médicaments qui irritent l'estomac...) qui lui ont administrer, son estomac s'est perforé et elle a fait une hémorragie.
Bien sûr, il lui ont enlevé l'anneau qui sert à rapetisser l'estomac...Elle a souffert pendant plusieurs semaines au soin intensifs sans que personne ne sachent si elle était pour s'en sortir.
Si cette opération t'intéresse, dis-toi qu'il y a des pour et des contre...
Ma deuxième amie, a perdu beaucoup de poids, mais elle en a repris...car elle ne suivait pas le régime recommandé ( elle a repris environ 20 livres ou 30 qui n'est pas catastrophique si on sait qu'elle en a perdu + que le double avec l'opération.
Informes toujours ton médecin de cette intervention chirurgicale et ton pharmacien aussi...
Ça t'éviteras bien des maux.
Bonne chance!
Mon médecin me conseille de faire un by pass, c'est le rétrécissement de l'estomac et me déconseille l'anneau car beaucoup de personnes ont des problèmes.
ReplyDeleteSais tu quand faisant ces 2 opérations tu manges pratiquement que liquide, et que tu es obligée de prendre des oligo éléments, vitamines pour compléter ton alimentation, du fait d'une carence importante de ne pouvoir s'alimenter normalement. De plus tu dois voir un psy avant qui doit donner son accord.
salut une de mes belles soeurs souffrait de ce qu'on appelle obésité morbide après des années comme ça elle est allée voir un chirurgien spécialiste (j'étais avec elle) , il lui a dit clairement que ce type d'opération avait un taux d'échec de 80 % , il lui a conseillé le By pass, opération qui consiste à faire une déviation de l'estomac, nous sommes donc allées voir un chirurgien spécialisé dans ce genre d'opération (il n'y a que deux équipes en france qui pratiquent cette opération ), entre le moment du premier rendez vous et l'opération il s'est passé à peu près 1 an , où elle a subi divers examens ( prises de sang, contrôle du sommeil , colloscopie, rendez vous chez un psy rendez vous etc etc), elle a été opérée en janvier et depuis elle a perdu 55 kilos , bien sur au début ce n'était pas facile car elle devait manger liquide, ensuite en purée maintenant elle mange normalement mais en toutes petites quantités... Elle est suivie par son chirurgien, elle a des contrôles tous les 3 mois et après 1 an ce sera tous les 6 mois, elle prend des médicaments quotidiennement ( vitamines, pour le reflux etc) le temps que son corps de remette (c'est une opération qui dure 3 à 4 heures), mais elle va bien , elle a retrouvé le gout à la vie , elle marche mieux , elle respire mieux. Avant l'opération et après elle a participé à des groupes de soutien où chacun explique son parcours , les personnes peuvent parler de leur doute, de leur vie et cela aide beaucoup.....
ReplyDeletealors courage à toi si tu sautes le pas et n'hésites pas à consulter plusieurs médecins car il faut vraiment être en confiance avec celui ci..........