Question by Eric VII... Justice et Dignité.: Si Le Pen était un résistant, pourquoi s'est il associé avec des collabos vichystes et des SS?
Proche lui-même de l'ancien nazi belge Léon Degrelle, Le Pen se montre en revanche beaucoup plus discret sur les anciens du régime de Vichy et autres admirateurs de l'Allemagne hitlérienne étroitement mêlés à l'histoire du FN.
Léon Gaultier. Cet ancien lieutenant Waffen SS a fondé une maison de disques, la SERP, avec Le Pen en 1963. Il fut membre du conseil national du FN dès sa création, en 1972.
André Dufraisse. Ex-membre du Parti populaire français et de la Légion des volontaires français (LVF), c'est à son engagement sur le front de l'Est sous l'uniforme allemand qu'il dut son surnom de « Tonton Panzer ». Membre du bureau politique du Front national de 1972 à sa mort, chargé du recrutement des chefs d'entreprise, André Dufraisse fut aussi le compagnon de Martine Lehideux, actuelle présidente du groupe FN au conseil régional d'Ile-de-France, elle-même nièce de François Lehideux, ministre de l'Industrie de Pétain. A la mort de « Tonton Panzer » en 1994, Le Pen prononça sur le parvis de l'église de Saint-Nicolas-du-Chardonnet un bref hommage au défunt, avec lequel il avait milité depuis 1956.
François Brigneau. Cet ancien milicien, qui connut les geôles de Fresnes au temps de Brasillach, fut vice-président du FN à sa création. Editorialiste de National Hebdo , condamné plusieurs fois pour incitation à la haine raciale, il a pris ses distances au moment de la scission mégrétiste.
Roland Goguillot, alias Roland Gaucher, s'occupa pendant la guerre des jeunesses du RNP de Marcel Déat, qu'il suivit à Sigmaringen en 1944. A la Libération, il prit le pseudonyme de Roland Gaucher. Journaliste à Minute , Gaucher-Goguillot fut fondateur en 1972, puis membre du bureau politique du Front. Grand spécialiste du PCF, il a sensibilisé Le Pen à l'efficacité des techniques militantes communistes. Il sera conseiller régional FN de Franche-Comté et directeur de National Hebdo jusqu'en 1993.
Pierre Bousquet, premier trésorier du FN, décédé en 1991, était un ancien caporal de la division Charlemagne.
Victor Barthélemy, secrétaire général du Front national de 1973 à 1978, décédé en 1985, fut le secrétaire de Jacques Doriot, chef du PPF. Il a été membre du comité central de la Légion des volontaires français (LVF).
Gilbert Gilles fut de tous les combats de l'extrême droite. Aujourd'hui retraité et auteur de livres sur la Seconde Guerre mondiale, il ne cache rien de son passé : « J'ai été à la Waffen SS et adjudant de la division Charlemagne, j'ai combattu en Ukraine du Nord et purgé quatre ans et demi de prison pour appartenance à l'OAS : nous avions fait sauter les pylônes à haute tension à Sarcelles un jour où de Gaulle devait y faire un discours. » En 1984, Gilbert Gilles devint le chargé de mission de Le Pen (qu'il tutoie) afin de récolter des fonds en Afrique, mais fut écarté par Jean-Pierre Stirbois.
Le Candide, Naïf et TRES Aimable Eric VII
fleufleu et corsaire..vous n'aimez pas l'histoire? La vérité vous gêne donc tant? loL!
fascion...LOL! Si vous croyez que j'ai soutenu Mitterrand, votre cas est encore plus désespéré que vos idées ne le laissent supposer! loL!
Juju..Juju?? Juju??? Il est la le JUJU? Baballe! Oh elle est belle la baballe!..allez..rapporte!
Poetesse de mes deux..loL! J'adore quand on dit que je suis de gauche alors que l'on me traite sans arret de Sarkoziste! Il faudrait savoir! relol! Vous habitez Vire?
Sonnen..Peur de rien??? Il fouettait devant Tapie le héros résistant! Et il l'a avoué! XPTDR!!! Tapie lui flanquait les jetons! MDR!!!
Best answer:
Answer by El Rosbif
Tu vas faire tes courses au sentier ce week end?
zai zai zai mon fils!
Faut changer la rolex...
Je te lole avant le weekend!
Give your answer to this question below!
--------------------------
Putain !!!!!!!!!
ReplyDeleteTu écris tes mémoires ou quoi ?
T'as plus rien à te mettre sous la dent, alors, tu fouilles les poubelles ?
ReplyDeleteSi Mitterrand était pétainiste pourquoi s'est-il allié avec les socialistes et les communistes pour présider la France ?
ReplyDelete"Je fais don de ma personne au maréchal Pétain comme il a fait don de la sienne à la France. Je m'engage à servir ses disciplines et à rester fidèle à sa personne et à son oeuvre."
François Mitterrand.
J'observe les dates : 1963, 1972, 1956...
ReplyDeleteIl était temps que tu te réveilles ! On t'a sorti de ton sarcophage ou quoi ?
Combien de questions vas-tu poser quand tu vas découvrir le magnétoscope ?
Malgré tout ton baratin, il va te falloir apprendre à aimer ses idées qui rassemblent de plus en plus de français....ou bien quitter le territoire.
ReplyDeleteTu es frustré que Le Pen ne partage pas tes préférences....
Lui n'est ni gay, ni thaillandais, ni quarantenaire et ni boxeur...essais avec frederique mittérand et branche le sur un de ses parents au sujet de vichy....tu verras.
Tu collabores bien avec l'envahisseur d'aujourd'hui mdr et sans que l'on t'y force...
Gauchiasse/style UMP
ReplyDeleteMitterand aussi en était du gouvernement de Vichy
Tu en dis quoi de ça ?
Le père Eric VII
A t-il du poil à la z*****e ?
Et toi tu habites " l'andouille " ....
Poils aux c******s
Merci le père VII
Tu me donnes le bâton pour te battre !
XXPTDR
ça commence à faire un peu ringard d'écrire "Lol" à la fin de chaque phrase.
ReplyDeleteParce que contrairement à toi, il est ouvert d'esprit et n'a peur de rien. Mais je comprends que l'idée même te paraisse inconcevable, toi qui vis visiblement dans la peur la plus abjecte. Celle de ton fantasme du FN. Si tu savais ce que tu me fais marrer Ericounet !
ReplyDeleteTu as oublié de parler de Mitterrand !!!!!!!!!!!
ReplyDeleteTout pareil !!!!!
ça fait mal au TROGNON non ???????
@Eric le gros con de l UMP donne des lecons de resistance...je rigole
ReplyDeleteEntre la question et les réponses qui te renvoient dans les cordes, je n'insisterai pas sur les ajouts (notamment à Fascion) qui prouvent que tu ne comprends pas ce qu'on te dit.... merci pour cette grande marrade !
ReplyDeleteIl faut vous renouveler mon cher, vos questions deviennent lassantes.
ReplyDeleteMais enfin, pour votre gouverne, je peux vous dire que certaines familles, certaines personnes ont fait de la résistance tout en admirant Pétain.
Dans ceux et celles qui avaient à coeur à l'époque de servir la France, certains ont choisi la résistance, d'autres la LVF. Chemins différents mais buts pas si éloignés que vous ne le pensez.
Le Pen est, je pense, un homme de parole et de principes. Un homme comme lui ne renie jamais ses amis car les vraies amitiés vont au-delà des choix politiques.
Pour les mêmes raisons que les socialistes l'ont fait avec Rassinier (le 1er révisionniste c'est toujours bon de le rappeler, )Mitterrand et d'autres ou que la droite classique l'a fait avec Bousquet, Papon ...ou les communistes avec Garaudy .
ReplyDeleteMarrant de constater lorsqu'on entrouvre les poubelles de l'histoire, comment se précipitent, attirés par l'odeur, les chiens de pure race pathé-marconi, prêts à mordre parce qu'on a découvert la cachette du vieux nonosse qui pue.
ReplyDeletePathé marconi, tu sais ? "La voix de son maître"...