Monday, June 24, 2013

Ségo parle de raffle. En utilisant de telles termes, n'instrumentalise elle pas son combat vs ses opposants ?

-------------


Question by stephanelg01: Ségo parle de raffle. En utilisant de telles termes, n'instrumentalise elle pas son combat vs ses opposants ?
"Raffle", ce genre de terme m'horrifie et je parle volontairement d'instrumentalisation d'une certaine cause. Et pendant ce temps, cette pseudo gauche légitimise la régularisation de sans papiers comme étant la réponse aux besoins des adhérents du MEDEF qui réclame de la main d'oeuvre sans la trouver. Ségo & ses conseilles n'ont t-ils pas oublié que la formation est la solution de tous ?


Best answer:

Answer by Constantin
toujours la même chose :le même discours totalitaire et aveugle, insupportable.



Add your own answer in the comments!


--------------------------

19 comments:

  1. Le BTP n'a pas besoin de formation pour pousser une brouette sur un chantier !
    Il a besoin de volontaires qu'il ne trouve pas en France
    et les entreprises comme Bouygues ferment les yeux sur l'emploi de travailleurs clandestins pas leurs sous-traitants..

    ReplyDelete
  2. Si mettre en lumière est instrumentaliser, alors instrumentaliser est en ce cas une necessité et un devoir!

    ReplyDelete
  3. Ca fait un moment qu'on s'est rendu compte que Ségo avait un vocabulaire limité. On peut même parler d'illétrisme par rapport au niveau politique moyen.

    ReplyDelete
  4. mais qui écoute la Royal?
    à part son petit fan-club
    même Djack Lang a laissé tomber

    ReplyDelete
  5. le pire c'est les 5 candidats des partis krypto marxistes qui donnent des leçons de morale alors que leur idéologie enferme chaque jour des innocents dans le monde

    ReplyDelete
  6. LEs rafle des juifs, le rafle du vel d'hiv et maintenant la rafle du bistrot chez gégene à coté de l'école... Et oui les termes sont de plus en plus incohérents et les programmes aussi et dire que c'est un ou une de ceux là qui sera notre président en mai !

    ReplyDelete
  7. effectivement ca fait peur...
    moi on me dit "raffle", je pense a "raffle du vel' d'hiv'"... Bref Sarko en patron des SS qui s'attaquent aux veuves et orphelins...

    Le raccourci est inconscient, c'est de l'instrumentalisation...

    ReplyDelete
  8. Rafle, Karcher, les politiques n'ont-ils pas conscience du pouvoir des mots?
    Il est desolant de constater que ceux dont l'arme principal est la parole sont si peu reflechis.

    ReplyDelete
  9. Je trouve ça grave d'utiliser le terme de rafle. Mais il n'y a pas que Ségo, les journalistes l'utilisent énormément.

    ReplyDelete
  10. La France est une démocratie et un Etat de droit. Notre police est républicaine et applique la loi. Parler de rafles revient à comparer les fonctionnaires de police à des agents de la Gestapo et notre République à un troisième Reich. C'est inique, scandaleux, honteux et très dangereux.

    Chaque mot a son poids et il importe de prendre toute la mesure de ces déclarations.

    ReplyDelete
  11. Qu'elle parle de "raffle" c'est bien, c'est appeller un chat un chat et non un "contrôle de papiers s'étant soldé par des interpellations de sans papiers".
    Qu'elle instrumentalise le truc : aucun doute !
    c'est quand même pas pire que la VIe République, le drapeau tricolore au fenêtres, le Québec indépendant, faire une loi qui existe déjà sur les violences conjugales, mettre Montebourg au placard, et tout ce que j'ai heureusement oublié ?

    ReplyDelete
  12. MOi aussi cela m'horrifie comme terme... maintenant, poster des policiers en civil au sortie des écoles pour arrêter des pauvres vieux venus chercher leur petits enfants je trouve cela navrant...mais bon plus rien ne me surprend avec Sarkosy

    ReplyDelete
  13. qu'est ce tu veux dire?

    ReplyDelete
  14. La formation solution de tout??? Laisse moi rire combien de personne sont obligees de prendre un job inferieur a leur niveau de formation. Si tu es motive pour faire les boulots qu'on propose aux sans papiers, n'hesite pas

    ReplyDelete
  15. Ce qui m'étonne c'est que les gens en soient étonnés!
    Il faut bien se rendre à l'évidence, c'est çà la police de Sarko, celle qui nous attend s'il passe en mai!
    Ce n'est pas très loin de Vichy!
    Et ne croyez pas que je sois une dangereuse anarchiste rebelle! Je suis une honnête citoyenne, mais je me refuserai toujours à cautionner un régime policier basé sur la peur et la répression!
    Et désolé pour les biens pensants, mais je privilégierai toujours l'homme et le respect qu'on lui doit à la force brutale, aveugle et raciste!
    L'humanisme et la solidarité passent aussi par çà!

    ReplyDelete
  16. Ce genre de récupération donne envie de vomir. Mais ce n'est pas une surprise que ce soit elle qui l'utilise.

    ReplyDelete
  17. Quel mot propose tu à la place?
    Moi je n'en vois pas d'autres...
    Une arrestation est quand on est coupable d'un crime, le crime ici est une nationalité, une race. Donc rafle est approprié.
    T'as vu des anglais ou des suédois reconduits à la frontière toi?...

    ReplyDelete
  18. Je voudrais remercier vivement tous les Sarkosistes ici présents en nombre. Ils ont enfin compris que leur candidat était en chute libre et Ségo en train de le doubler. Ils s'acharnent donc sur la candidate qui va les battre. On a donc une multitude de question stupides à son encontre...et c'est excellent !

    En effet, grace à toutes ces questions on parle encore plus d'elle et les gens se rende bien compte qu'elle mène la campagne car elle a le meilleur programme...

    Et la stupidité, la haine et la violence des questions...dessert ce qui les posent et sert donc la grande union de gauche, le grand rassemblement en cours.

    Merci donc de nous aider...nous, militants socialistes à parler et faire parler du programme et du pacte présidentiel de Ségolène...

    Vive la république laïque et juste...vive Ségo !

    ReplyDelete
  19. wikipedia : "Une rafle est une arrestation en masse faite à l'improviste ou de façon organisée par la police. Ce moyen d'arrestation a pour but de faciliter les opérations de police, d'avoir un effet de surprise empêchant les suspects de communiquer entre eux."

    pourquoi ne pas parler de rafle ???

    ReplyDelete