Monday, June 24, 2013

Sarkosy est-il un dictateur?

-------------


Question by kharter: Sarkosy est-il un dictateur?
En gros l'autorité provient-elle forcément d'un régime dictatorial ou alors peut-elle être le résultat d'un vote démocratique? C'est à dire l'avis de la majoritée...

Pour résumer qui serait les plus dictatoriaux? Sarkosy et sont armée de CRS ou alors ceux qui promettent feux, grèves et blocage si Sarkosy est élu?


Best answer:

Answer by Patrick L
quand il sera elu oui



Know better? Leave your own answer in the comments!


--------------------------

11 comments:

  1. C'est trop débile des questions pareilles, ça m'énerve! Si tu vois des dictateurs partout, va en Corée du Nord, ils t'apprendront à ne plus en voir. Les candidats qui se présentent sont issus d'une sélection déjà difficile dans les partis et les pouvoirs sont partagés en France. A moins de croire à un complot global (en faveur de qui d'ailleurs?) ta question est absurde.

    ReplyDelete
  2. Si le peuple lui donne le bâton c'est l'occasion rêvée de faire ce qu'il veut avec la planète France, et en toute complicité avec le MEDEF(frére) et les grands patrons il signera la fin.
    Merci le vote!

    ReplyDelete
  3. Pas encore non! mais ça ne saurait tarder!!! de la graine de dictateur, une fois au pouvoir, l'éclosion a lieu!!!
    http://www.dailymotion.com/relevance/search/florence%2Bforesti/video/xj54r_florence-foresti-en-cecilia-sarkozy

    ReplyDelete
  4. Patrick de saintchefJune 24, 2013 at 12:41 PM

    arretez de vous melanger les pinceaux...le dictateur...c'est castro,c'etait saddam hussein..c'est les communistes.....mais surtout pas Sarkozy...n'oubliez pas que sa famille est originaire de Hongrie.et qu'a une époque ,c'etait pas drole la bas...du coté "dictateur"..ils ont donné...et en France ..on a une chance formidable..on est libre..vu..!!

    ReplyDelete
  5. Un dictateur c'est celui qui ne impose sa loi par la force sans respecter la démocartie. A ton avis qui de Sako par ses propos ou de la CGT lors des grèves, du PS en refusant l'accès à l'élection de Le Pen est sur une pente dictatoriale?

    ReplyDelete
  6. Je dirais l armée de CRS car il me semble que les dictatures sont toujours par l'Etat. La ditacture du peuple, je ne pense pas que cela existe non? Mais comme les CRS ne sont pas l'armée enfin de compte je dirais ni l un ni l autre.

    ReplyDelete
  7. Pas plus que ta sirene Segolene, mais mefie toi des sirenes !!!

    Comment peut on confier le pouvoir à Segolene quand on regarde comment elle gere sa region ?
    Depuis son arrivée au conseil regional voila les chiffres :
    + 57 % en frais de personnel
    + 53 % de frais de fonctionnnement
    - 5 % en depenses d'investissement
    - 87 % sur l'action sociale (etrange pour une socialiste)
    - 18 % pour l'enseignement
    25 % des subventions sont accordé au profit de sa circonscription qui ne représente que 5,3 % de la population de sa région (elle favorise donc ses amis) ... on est jamais mieux servi que par soi meme ...

    Avec ca comment peut on lui faire confiance pour gerer notre pays ?

    FAITES CIRCULER L'INFO : VOICI LA PREUVE DE SON INCOMPETANCE avec elle c'est faillite + dettes

    VOILA SON BILAN ET VOILA LA VRAIE SEGOLENE

    ReplyDelete
  8. Non s'il est elu democratiquement. La democratie c'est cela, je ne comprend pas que l'on se pose des questions.Nous sommes dans un pays libre, occidental avec des institutions democartiques et un systeme electoral ou le peuple s'exprime.
    Si la majorite vote pour N Sarkozy c'est simple il est president de la Republique par la volonte du peuple.POINT barre ! C'est pas une Republique bananiere ou islamique ici c'est une vraie Republique: le peuple decide : pas les sondages, pas le pape, pas la minorité,pas les banlieues, pas les immans RIEN que le PEUPLE

    ReplyDelete
  9. c'est peut etre dans les genes ça..... et les dictateurs sont souvent petits et teigneux .....

    ReplyDelete
  10. Je dirais sans hésitation Sarko et son armée de CRS (déjà armée + CRS ça fait un peu dictature non ?). La démocratie c'est la voix du peuple et si le peuple se sent bafoué par un pouvoir truqué, vérouillé, fait de complaisance et d'arrangements, ne représentant pas ses aspirations, alors il se révolte et c'est la démocratie qui reprend ses droits face à la dictature.

    ReplyDelete