Une étude a montré que les résultats étaient équivalents entre quelqu'un qui prenait des chewing-gum expré, des patch ou rien. Seule la volonté est efficace !
tu as dut l'entendre des milliers de fois mais sincèrement la volonté contribuera énormément en plus ou non des traitements anti tabacs pour arrêter de fumer, en tout cas je te souhaite bon courage!
Tout simplement ne plus acheter de cigarettes ni de tabac!!! Avoir la volontée de savoir dire "non" lorsque l'on t' en propose. Et le caractère de ne pas en demander aux copains...
de la volonté certe, mais aussi et surtout qqn pour épauler la personne désireuse d'arrêter de fumer (si possible un proche, un(e) ami(e)) ...et surtout que cette personne soit chiante au possible !! ;-) histoire de lui soutirer tout paquet acheté à l'improviste, et de le surveiller ! Mais la volonté reste primordiale bien entendu ! il est très éprouvant de sortir de cette "drogue"
J'ai réussi à arrêter après avoir lu un bouquin "La méthode simple pour en finir avec la cigarette" qui m'a fait arrêter sans aucun manque vis à vis de la cigarette et cela fait un an et j'avais aussi la volonté d'arrêter la clope, ainsi que mes parents qui l'ont lu et arrêter la cigarette. Voici un lien où tu pourras trouver le livre d'Allen Carr.
J'ai cessé de fumer depuis 5 ans après plusieurs tentatives infructueuses. Voila comment j'y suis parvenu . 1°/ Fixer une date et dire à tous ses parents et amis " A telle date j'arrête de fumer ". On se sent obligé de le faire pour tenir parole et ne pas passer pour un idiot. 2°/ Consulter un médecin pour obtenir une aide car au début c'est très difficile surtout pour un gros fumeur. 3°/ S'inscrire dans une salle de sport .( l'effort physique aide à supporter le manque ) 4°/ Se motiver mentalement chaque jour et démolir l'image du fumeur ( le fumeur est un être faible qui n'a pas de volonté. Fumer donne le cancer et les maladies cardio-vasculaires . Fumer diminue les performances sexuelles. Les fumeurs ont une très mauvaise haleine et des dents jaunes. Les fumeurs ont l'air de drogués stupides en fumant sur le trottoir devant leurs entreprises. Les fumeurs sont rejetés par la société. Fumer coûte cher , avec l'argent économisé je pourrais m'offrir de belles vacances. En fumant je prive ceux que j'aime .etc...) 5°/ Ne jamais reprendre une cigarette car c'est la rechute assurée. 6°/ Pendant les deux premiers mois refusez toutes invitations chez des fumeurs et évitez les endroits enfumés. 7°/Profitez pour faire un petit régime pour éviter de trop grossir et ne compensez pas la cigarette par des sucreries. Enfin, le principal pour pouvoir arrêter est de le vouloir vraiment. Alors bonne chance et vous verrez que ce n'est pas impossible. La premiere semaine est la plus difficile aprés c'est beaucoup mieux malgré quelques caps à passer.
ancienne grosse accro, je ne suis pas d'accord avec ce que je lis! la volonté ne suffit pas!il faut mettre toutes les chances de son côté, en fonction de son mode de vie, de sa personnalité, de son environnement. choisir le bon moment : celui qui nous semble le meilleur et pas forcément les vacances ou un moment agréable comme on l'entend souvent... prévenir son entourage de ses intentions, ce qui consolide sa volonté... ne pas attendre que la terre entière s'arrête de fumer de manière à être préparé à résister aux tentations... boire de l'eau, faire éventuellement du sport, marcher, se promener, se changer les idées.... éviter les conduites inconscientes qui conditionnent (on s'en rend compte au fur et à mesure!) dans un premier temps, et ensuite résister à ces choses qu'on ne peut pas forcément tout le temps éviter... s'aider avec des patchs si l'on est gros fumeur, ou mieux maintenant se faire prescrire le champix qui a une action de déconditionnement sur le cerveau et semble très prometteur, sans pour autant couter les sommes hallucinantes qui avaient été jetées en l'air récemment (cout journalier environ celui d'un paquet de cigarette, ce qui vaut le cout pour gagner sa liberté!!!).
une réelle et forte VOLONTÉ d'arrêter, sans cela, tous les remèdes de grand-mère que l'on trouve en pharmacie seront inefficaces, tu ne feras que perdre de l'argent et du temps. Je fumais deux paquets par jour, cela m'a pris un an pour arrêter définitivement, depuis 13 ans c'est de l'histoire ancienne...
pascale b, avoir de la volonté ne signifie pas s'asseoir dans sa chambre et se répéter à longueur de journée « je veux arrêter, je veux arrêter, je veux arrêter... » Sur cette base il faut construire, trouver un moyen d'éviter la cigarette, compensée le besoin en nicotine mais surtout trouvée un dérivatif a l'habitude de fumer (dans certaines circonstances, à certaines occasions, fumer est un rituel) mais rien de tout cela n'est possible si l'on ne veut pas vraiment arrêter. je suis plutôt de l'avis de max, c'est en gros ce que j'ai fait moi-même. Mais pas de régime, j'ai une nature qui brûle naturellement les calories, et j'ai dû rechuter deux ou trois fois, j'ai acheté un paquet de cigarettes, un briquet, je commence à fumer et là je me dis que c'est impossible, je veux vraiment arrêter : je ne termine pas la cigarette, je la jette de suite, je ne gardai ni briquet ni le paquet plein, je jette tout. Mes amis avaient interdiction absolue et formelle de fumer chez moi, ceux qui en avaient envie sortaient dans le couloir, il y en a qui ont fait la gueule mais c'était leur problème, pas le mien.
Le patch, la volonté, le sport.
ReplyDeleteJ'ai posé la même question dans l'aprèm, j'ai eu des réponses très bien! :)
ReplyDeleteUne étude a montré que les résultats étaient équivalents entre quelqu'un qui prenait des chewing-gum expré, des patch ou rien. Seule la volonté est efficace !
ReplyDeletepour avoir tout essayé, les patchs... et se changer les idées !!
ReplyDeletetu as dut l'entendre des milliers de fois mais sincèrement la volonté contribuera énormément en plus ou non des traitements anti tabacs pour arrêter de fumer, en tout cas je te souhaite bon courage!
ReplyDeleteavec le nouveau médicament qui vient juste de sortir
ReplyDelete100 euros par mois sur 3 mois , super efficace
sur le champs
ReplyDeleteC'est arrêter de fumer et en faire un engagement vis à vis de sa famille et de ses amis, c'est surtout une question de volonté.
ReplyDeleteJe sais pas
ReplyDeleteje sais que j'arrête cette année...
J'ai pris rendez vous pour le 1er mars chez mon médecin pour voir avec lui
Arreter d'en acheter peut être ?
ReplyDeleteTout simplement ne plus acheter de cigarettes ni de tabac!!!
ReplyDeleteAvoir la volontée de savoir dire "non" lorsque l'on t' en propose.
Et le caractère de ne pas en demander aux copains...
l'envie donc la vonlonté .
ReplyDeletede la volonté certe, mais aussi et surtout qqn pour épauler la personne désireuse d'arrêter de fumer (si possible un proche, un(e) ami(e)) ...et surtout que cette personne soit chiante au possible !! ;-) histoire de lui soutirer tout paquet acheté à l'improviste, et de le surveiller ! Mais la volonté reste primordiale bien entendu ! il est très éprouvant de sortir de cette "drogue"
ReplyDeleteJ'ai réussi à arrêter après avoir lu un bouquin "La méthode simple pour en finir avec la cigarette" qui m'a fait arrêter sans aucun manque vis à vis de la cigarette et cela fait un an et j'avais aussi la volonté d'arrêter la clope, ainsi que mes parents qui l'ont lu et arrêter la cigarette. Voici un lien où tu pourras trouver le livre d'Allen Carr.
ReplyDeleteMa mère est décédée notamment à cause de la cigarette, je pense que c'est une bonne raison.
ReplyDeleteMalheureusement on pense toujours que ça n'arrive qu'aux autres et on se dit il faut bien mourir de quelque chose...
Sauf qu'elle n'avait que 46ans, j'ai 23 ans et je suis l'ainée.
J'ai cessé de fumer depuis 5 ans après plusieurs tentatives infructueuses. Voila comment j'y suis parvenu .
ReplyDelete1°/ Fixer une date et dire à tous ses parents et amis " A telle date j'arrête de fumer ". On se sent obligé de le faire pour tenir parole et ne pas passer pour un idiot.
2°/ Consulter un médecin pour obtenir une aide car au début c'est très difficile surtout pour un gros fumeur.
3°/ S'inscrire dans une salle de sport .( l'effort physique aide à supporter le manque )
4°/ Se motiver mentalement chaque jour et démolir l'image du fumeur ( le fumeur est un être faible qui n'a pas de volonté. Fumer donne le cancer et les maladies cardio-vasculaires .
Fumer diminue les performances sexuelles.
Les fumeurs ont une très mauvaise haleine et des dents jaunes.
Les fumeurs ont l'air de drogués stupides en fumant sur le trottoir devant leurs entreprises.
Les fumeurs sont rejetés par la société.
Fumer coûte cher , avec l'argent économisé je pourrais m'offrir de belles vacances.
En fumant je prive ceux que j'aime .etc...)
5°/ Ne jamais reprendre une cigarette car c'est la rechute assurée.
6°/ Pendant les deux premiers mois refusez toutes invitations chez des fumeurs et évitez les endroits enfumés.
7°/Profitez pour faire un petit régime pour éviter de trop grossir et ne compensez pas la cigarette par des sucreries.
Enfin, le principal pour pouvoir arrêter est de le vouloir vraiment.
Alors bonne chance et vous verrez que ce n'est pas impossible.
La premiere semaine est la plus difficile aprés c'est beaucoup mieux malgré quelques caps à passer.
ancienne grosse accro, je ne suis pas d'accord avec ce que je lis! la volonté ne suffit pas!il faut mettre toutes les chances de son côté, en fonction de son mode de vie, de sa personnalité, de son environnement.
ReplyDeletechoisir le bon moment : celui qui nous semble le meilleur et pas forcément les vacances ou un moment agréable comme on l'entend souvent...
prévenir son entourage de ses intentions, ce qui consolide sa volonté...
ne pas attendre que la terre entière s'arrête de fumer de manière à être préparé à résister aux tentations...
boire de l'eau, faire éventuellement du sport, marcher, se promener, se changer les idées....
éviter les conduites inconscientes qui conditionnent (on s'en rend compte au fur et à mesure!) dans un premier temps, et ensuite résister à ces choses qu'on ne peut pas forcément tout le temps éviter...
s'aider avec des patchs si l'on est gros fumeur, ou mieux maintenant se faire prescrire le champix qui a une action de déconditionnement sur le cerveau et semble très prometteur, sans pour autant couter les sommes hallucinantes qui avaient été jetées en l'air récemment (cout journalier environ celui d'un paquet de cigarette, ce qui vaut le cout pour gagner sa liberté!!!).
macher de chwingum..
ReplyDeleteune réelle et forte VOLONTÉ d'arrêter, sans cela, tous les remèdes de grand-mère que l'on trouve en pharmacie seront inefficaces, tu ne feras que perdre de l'argent et du temps. Je fumais deux paquets par jour, cela m'a pris un an pour arrêter définitivement, depuis 13 ans c'est de l'histoire ancienne...
ReplyDeletepascale b, avoir de la volonté ne signifie pas s'asseoir dans sa chambre et se répéter à longueur de journée « je veux arrêter, je veux arrêter, je veux arrêter... » Sur cette base il faut construire, trouver un moyen d'éviter la cigarette, compensée le besoin en nicotine mais surtout trouvée un dérivatif a l'habitude de fumer (dans certaines circonstances, à certaines occasions, fumer est un rituel) mais rien de tout cela n'est possible si l'on ne veut pas vraiment arrêter.
je suis plutôt de l'avis de max, c'est en gros ce que j'ai fait moi-même. Mais pas de régime, j'ai une nature qui brûle naturellement les calories, et j'ai dû rechuter deux ou trois fois, j'ai acheté un paquet de cigarettes, un briquet, je commence à fumer et là je me dis que c'est impossible, je veux vraiment arrêter : je ne termine pas la cigarette, je la jette de suite, je ne gardai ni briquet ni le paquet plein, je jette tout. Mes amis avaient interdiction absolue et formelle de fumer chez moi, ceux qui en avaient envie sortaient dans le couloir, il y en a qui ont fait la gueule mais c'était leur problème, pas le mien.
Les patchs ça fonctionné sur moi ça fait plus de 4 ans que je ne fume plus mais j' ai connu plusieurs personnes qui ne les supportaient pas.
ReplyDelete