Monday, June 24, 2013

Que pensez-vous de cette proposition de Le Pen ?

-------------


Question by Fut du 33 (France): Que pensez-vous de cette proposition de Le Pen ?
p. 8 de son programme : "mettre fin à la suspicion qui pèse sur les forces de l'ordre lorsqu'elles font usage de la force, en créant une présomption de légitime défense"...
Cela veut dire que si je me fais arrêter par un flic et qu'il lui prend l'envie de me passer à tabac, c'est moi qui devrait prouver qu'il n'avait aucune raison valable de le faire...
Comment les Frontistes peuvent justifier une telle mesure ? Comment peuvent-ils nier son caractère totalitaire ? D'ailleurs, Frontistes, le niez-vous ?

http://www.lepen2007.fr/pdf/programmejml...
MESURE ??? Non mais vous êtes vraiment tarés ?


Best answer:

Answer by joane
histoire de MESURE tout simplement;vive le FN



Add your own answer in the comments!


--------------------------

12 comments:

  1. Sarkozy ne va pas tarder à reprendre cela à son compte

    ReplyDelete
  2. C'est le regime de vichy qui revient en force!!

    ReplyDelete
  3. du sarkozisme...

    ReplyDelete
  4. NON, tu as raison.

    Quand un flic interpelle un loubard, il faut fissa prêter main forte au loubard et boxer le flic. Non mais des fois !!!!!!!!!!!

    ReplyDelete
  5. il a raison il faut etre juste

    ReplyDelete
  6. d'accord à condition de mettre des caméras dans les voitures de police et équiper toutes les rues des grandes villes de caméras afin de justifier l'usage de la force.

    ReplyDelete
  7. bonne suggestion ...
    vivement le fn aux commandes ...

    ReplyDelete
  8. Il veut dire par ce mot cher fut du 33 que la présomption d'innocence s'appliquera aussi au policier

    Lorsqu'un policier fait l'objet d'une enquête, il doit prouver ses dires et expliquer ses agissements.

    Pour toi simple citoyen, c'est le contraire, tu es innocent jusqu'à preuve du contraire..

    Il est donc légitime de vouloir rendre la meme justice aux citoyens qu'a ceux qui la font appliquer.

    Ne trouves tu pas choquant que meme lorsqu'on innocente un policier, celui qui a porté des accussations mensongeres ne soit pas poursuivi? Il n'y a guere qu'en France qu'on est une telle hostilité face aux policiers

    Combien de morts liés aux bavures sur 2005 a 2007?
    Zéro! aucunes morts directes liées a une erreur de cette administration

    Plutot que de voir des fachistes partout, tu devrais etre fier d'avoir un service public comme eux, qui bossent nuit et jour , le week end et les jours fériés et pour une paye peu enviable

    Avant de cracher sur les gens.. dis toi bien que eux.. sur une vie de travail ils auront sauvés plus de vie (pour la plupart), que toi tu n'en auras jamais fait.

    ReplyDelete
  9. Ca ne me choque pas, bien au contraire... La majorité des jeunes de banlieue ne respectent ni la république ni les forces de l'ordre. Cela recadrera les choses et cela redonnera la légitimité auquels les force de l'ordre ont droit.

    ReplyDelete
  10. Il a raison! De toute manière à part dans le cas ou il y ait des brebis galeuses dans la police, un mec qui se fait tabasser par la police et bien c'est qu'il y a bien une raison!!!

    ReplyDelete
  11. A partir du moment où l'on est dépositaire d'une prérogative, à savoir maintenir l'ordre, il est normal de justifier sa prérogative. Si on créé une présomption de légitime défense, il n'est plus nécessaire de justifier de la prérogative et donc nous tombons dans un travers.
    Il est important dans une démocratie de s'appuyer sur le principe suivant : tout droit entraine un devoir nécessaire à la conservation de ce droit.
    A partir de là, nous pouvons envisager une vie commune et des lois pour garantir cette vie commune. Avoir le droit de frapper une personne n'entraine pas le devoir de le faire et nécessite une réserve qui garantisse la liberté de chacun de ne pas être aggressé de manière arbitraire. Ce droit entraine donc un devoir de justification qui n'incombe pas à un citoyen lambda qui ne dispose pas de ce droit.
    Soit dit en passant, il ne s'agit pas d'un point de détail.

    ReplyDelete
  12. Fut du 3 tabassé, rien à redire. Tu ne voudrais pas qu'on dépense l'argent du contribuable pour te trouver des excuses,quand même!

    ReplyDelete