Monday, June 24, 2013

Que pensez vous de cette déclaration de Philppe Val dans le Charlie Hebdo du 5 janvier 2005 ?

-------------


Question by Segel: Que pensez vous de cette déclaration de Philppe Val dans le Charlie Hebdo du 5 janvier 2005 ?
« [Les otages français, Christian Chesnot et George Malbrunot] ont été enlevés par des terroristes islamiques qui adorent égorger les Occidentaux, sauf les Français, parce que la politique arabe de la France a des racines profondes qui s’enfoncent jusqu’au régime de Vichy, dont la politique antijuive était déjà, par défaut, une politique arabe. »
@Ploum
C’est imprimé, noir sur blanc, dans le Charlie Hebdo le 5 janvier 2005.

Pour que cette phrase insensée signifie quelque chose, il faut admettre un postulat raciste : le postulat selon lequel les Arabes, en bloc, sont antisémites par nature.

Décryptage complet ici :
http://lmsi.net/spip.php?article668


Best answer:

Answer by Boubou
J'en pense que c'est un con.



What do you think? Answer below!


--------------------------

8 comments:

  1. Tout le monde dit des conneries un jour ou l'autre, c'est juste bête qu'elles soient reprises et imprimées.

    ReplyDelete
  2. C'est un agent du système,un lèche cou..... du lobbie sio.....
    C'est vraiment grave qu'en France on confit des responsabilités à des médiocres .....En plus les afghans n'ont jamais été des arabes,ils sont de religion musulmanes ,de race indo europeenne et ne sont pas du tout de culture arabe,leur langue n'a absolument rien avoir avec la langue arabe !!!
    Il dit que la politique anti juive de vychy est la conséquence d" une politique arabe,c'est une grave accusation d'autant plus que les arabes ont sauvé des centaines de milliers de juifs pendant la guerre,dont le Roi du Maroc Mohamed 5 qui était allé contre Pétain et Hitler en accueillant et en donnant protections aux juifs qui fuillaient la France.......
    C'est grave d'en arriver à ce niveau,le cas de cet individus n'est malheureusement pas unique,nous en avons toute une collection à gauche comme à droite,des arrivistes pistonnés par un lobbie qui les utilise comme pare avant ! Pauvre France.
    Regardez cette vidéo flash,les juifs en Iran,réalisé par la télévision française CANAL+,avant que Philippe Val ne dise que les arabes d'Iran,qui ne sont pas arabe mais aryens comme les allemands,sont anti juifs....
    http://www.youtube.com/watch?v=I5hvJJc1LgM

    ReplyDelete
  3. Et ensuite, ils vont se plaindre de pinces sans rire et provocateurs comme Dieudonné qui parle "d'axe américano sioniste". Mais finalement, Philippe Val ne donne t'il pas les bases idéologique d'un hypothétique axe "américano sioniste" quand il écrit cela ?

    Ce qui veut dire, traduit en langue compréhensible : "Les talibans haissent les américains et les juifs et ils les égorgent, mais pas les français, parce que la France a gagné à Vichy ses lauriers Nazis devant un Hitler qui est le vrai chef de l'Islam et des arabes ! " Et il écrit cela dans un journal qui se dit de gauche ...

    Après Hortefeux condamné pour injures raciales, inscrivez donc Philippe Val ! Parce que cela le mérite !

    ReplyDelete
  4. Je n'en pense rien, Philippe Val est fidèle à lui-même, il penche toujours dans le sens du vent de l'outrance et de l'opportunisme... en fait quelle importance peut avoir le jugement de Philippe Val ? en y réfléchissant bien ... aucune .... surtout quand on est aussi c....

    ReplyDelete
  5. Bon, eh bien vu l'unanimité des réponses, je ne vais pas tarder à me faire lyncher. C'est parti.

    Philippe Val a beau être quelqu'un que j'exècre un tout petit peu plus à chaque papier que je lis de sa main (en résumé, mon opinion à son sujet, c'est qu'il a un cerveau exceptionnel, mais que c'est vachement mal rangé dedans), je ne m'impose pas de jeter tout ce qu'il affirme sans examen, ou juste parce qu'elle semble scandaleuse a priori. La vérité est parfois scandaleuse.

    Voici quelques années, je n'aurais pas hésité à vous emboiter le pas. L'idée semblait tout à la fois absurde et simpliste. Simpliste, parce qu'il ne suffit certainement pas d'être judéophobe pour gagner les faveurs de la communauté arabe (ni de la communauté musulmane). Absurde, parce que nous pouvons tous raisonnablement supposer, compte tenu de la "théorie de la race" chère à Hitler, que les arabes n'auraient pas été les dernières victimes de ce triste sire, dans la funeste hypothèse où il serait sorti victorieux de la seconde guerre mondiale. Absurde encore, parce que le gros des populations arabes d'aujourd'hui ignore tout de l'histoire de France (ce qui, soit dit en passant, n'a rien de bien choquant lorsqu'on voit qu'en Europe, nous ignorons tout de celle de nos voisins immédiats) et que ceux qui les dirigent savent parfaitement que le vichysme ne fut qu'une parenthèse malheureuse de la politique française.

    Faut-il, par conséquent, jeter au feu Philippe Val et ses "délires" ? Pas sûr.

    Partout dans le monde, depuis une période récente, et jusque sur des forums francophones, on voit s'épanouir, dans le sillage des déclarations d'Amadinejad ou de Williamson, les thèses les plus épouvantablement négationnistes qu'on puisse imaginer. Dans bien des cas, ces thèses sont accompagnées de développements sur l'attitude victimaire de la "juiverie internationale" et de l'état d'Israël en particulier, d'appels à la destruction de celui-ci, de jérémiades plus ou moins appuyées sur les pauvres petits palestiniens innocents (*), de dénonciations de scandales et de complots, et finalement d'anathèmes contre les occidentaux qui soutiennent le "complot juif international". Et derrière ces ramassis d'ordures, presque toujours, la signature de la vermine salafiste.

    Au stade où en sont arrivées les choses, je ne valide toujours pas la théorie de Val. Mais juste parce que je ne crois plus que la France bénéficie d'un statut particulier. Les sympathies des peuples arabes envers l'idéologie nazie sont bien réelles (surtout chez les plus jeunes) et de plus en plus visibles.

    (*) Je ne nie pas l'abus éhonté des pleurnicheries victimaires de la part des sionistes les plus radicaux, et je n'avais pas été bien loin, sur le moment, d'approuver la formulation de Dieudonné quand il parlait de "pornographie mémorielle" à ce propos. Mais pour autant, le Hamas a formidablement bien appris les leçons du camp d'en face. Les israéliens, quand ils en appellent à la compassion des autres peuples, ne brandissent que les cadavres d'enfants déjà morts. Ils ne tiennent pas leurs enfants vivants devant eux pour s'en faire des boucliers contre les balles ennemies, puis par la suite des instruments de propagande contre la barbarie de l'adversaire.

    ReplyDelete
  6. quelle pourriture dégueulasse !!!

    Tu as le lien STP?

    @2062: merci du lien. ce que je vois c'est un pro-américanisme implicite qui conduit aussi à être anti-français (notre politique et nos attitudes sont fondées par Vichy!?!). une bonne part de nos élites sont quasi des traitres.
    je vois aussi une outrance verbale dans la laideur digne de "je suis partout" puisque cet enc.... aime la comparaison avec Vichy.

    pour revenir à ce que tu dis sur le racisme implicite de la phrase, il aurait fallu donc le virer de Charlie Hebdo ;-))

    ReplyDelete
  7. Philippe Val est à la fois un con et une crapule, qui a mis son "talent" (littéraire, il faut lui reconnaître une certaine capacité d'expression) au service de la propagande des puissants, en particulier du "nouvel ordre mondial". Et il développe des idées de propagandiste, simplistes, binaires, caricaturales et outrancières.

    Remarquons quand même une certaine "habileté" dans la formulation, puisqu'il fait comprendre sans dire directement, en suggérant des idées ensuite induites par l'esprit de l'interlocuteur. Car si on déroule le fil logique de son propos, il ressort que :

    Tous les Arabes -y et par extension les musulmans, cf "islamistes" - sont des antijuifs absolus, des fanatiques religieux avides d'égorger les occidentaux (et en particulier les juifs)

    Et les Français sont plus ou moins épargnés par les Arabes, car les Français sont des antisémites convaincus indélébilement marqués par le stigmate de Vichy (ce qui est absolument faux : c'est exactement le contraire, puisque les mesures antijuives incitées par l'extrême-droite antisémite et pronazie au pouvoir ont été contrecarrées par la population qui a massivement protégé les juifs, au péril de sa vie, sans quoi il n'en serait pas réchappé plus des 3/4).

    Remarquons bien l'équation antijuif = proarabe... = français

    Il y a aussi derrière l'accusation, le soupçon que la France mènerait une politique antisioniste, et anti-Israël... Un comble pour l'Etat qui a permis à ce pays d'être reconnu par l'ONU en 1948 (alors que les USA étaient très réticents), et qui lui a fourni les moyens (en armes) de se créer et de s'imposer par la force militaire, au moins jusqu'en 1967. Et qui lui a aussi donné la bombe atomique (plus exactement l'a co-développée)! Sans la France, Israël n'existerait peut-être même pas à l'heure actuelle.

    La gratitude n'a pas l'air d'être leur fort... Il y a des gens comme ça : ils voient toujours ce que vous ne faites pas pour eux, jamais ce que vous avez fait.

    Je crois aussi que le cas Philippe Val ressort pour partie de la psychiatrie, parce qu'il faut être sérieusement atteint pour tenir des propos aussi absurdes et invraisemblables, parfaitement délirants.

    Il mérite autant de respect qu'un Goebbels ou qu'un Philippe Henriot éructant leur propagande puante.

    ReplyDelete