Monday, June 24, 2013

Que penser de la commune de Biarritz et ses dérives fascistes?

-------------


Question by C3: Que penser de la commune de Biarritz et ses dérives fascistes?
A Biarritz au pays basque,il y a une place qui s'appelle place André Dassarry,cet homme est l'interpréte et compositeur du fameux "MARECHAL NOUS VOILA" chant destiné à remplacé la marseillaise durant l'occupation.
Remarquez le maire de Biarritz s'appelle franck Borotra,neveu du ministre des sports jean borotra, du maréchal durant l'occupation.


Best answer:

Answer by dominique z
c'est de la merde



What do you think? Answer below!


--------------------------

4 comments:

  1. Eh BIEN C'EST BEAU TOUT ÇA ?

    ReplyDelete
  2. Plus d'informations :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Andr%C3%A9_Dassary

    Manifestement ce monsieur n'a pas été condamné pour collaboration et son chant a été écrit en 1941, bien avant les dérives du régime de Vichy. Il a ensuite eu une carrière classique.
    Personnellement, faute d'informations complémentaires, je lui laisse le bénéfice du doute. Il a manifestement eu les mêmes espoirs que tous les français à l'arrivée au pouvoir de Pétain, ce héros de la Première Guerre Mondiale. Il n'est certainement pas responsable de l'instrumentalisation de son chant par la suite.

    Quant à M. Borotra, ce n'est pas parce que son oncle a participé au gouvernement de Vichy, qu'il est lui-même un fasciste. C'est quoi ce procès d'intention?

    ReplyDelete
  3. T'es un peu en retard !!! La 2° guerre est finie depuis 1945, et Dassary a chanté bien autre chose que cette que cette connerie.
    ET quand je lis les autres réponses, je pense que je suis dans le vrai. Ou étais-tu pendant la 2° guerre, ou pendant la guerre d'Indochine ou celle d'Algérie ???
    Ca procède de la même idée .

    ReplyDelete
  4. Elle n'est pas du coin Michèlle Alliot- Marie ?

    ReplyDelete