Friday, June 28, 2013

Qu'est ce que la chrononutrition?

-------------


Question by Meg M: Qu'est ce que la chrononutrition?
Est-ce un regime alimentaire fiable et efficace?


Best answer:

Answer by lepkducomen
ce n'est pas un régime mais une façon de manger !
je le sais ma mere le fait, et apparemment sur elle cela marche.
cela consiste a manger certains aliments a certaines heures..
ainsi le matin tu as le droit a du fromage, pas de sucré,
le midi pas de dessert...ect

il y a un livre qui l'explique mais je ne sais pas lequel..



Give your answer to this question below!


--------------------------

4 comments:

  1. je suis curieuse que l"on m'explique aussi

    ReplyDelete
  2. chrono : temps.
    nutrition : nutrition.
    un programme dingue, surtout les jours de gréves

    ReplyDelete
  3. Je connais une personne qui a suivi la chrononutrition et le résultat était étonnant, j'ai moi-même essayé un temps et le principe est pas mal pour les personnes comme moi qui n'aiment pas les légumes..Le principe de base est qu'à certains moments de la journée notre organisme ne brûle pas pareil les aliments alors on adapte ce qu'on lui donne en fonction.

    Pour résumer :

    un bon petit déjeuner le matin avec du pain, du fromage.

    le midi :
    viande ou poisson + l'équivalent d'un bol de riz de féculents et rien d'autre.
    Concernant la viande il faut en consommer beaucoup, (je crois qu'il faut rajouter 100 à sa taille en cm, à savoir je mesure 160 cm, je devais manger au moins 260g de viande ). Ce qui est bien c'est que l'on peut manger de la viande en sauce et toute sorte de féculents, (même des frites).

    Une collation : (là je trouvais mon bonheur !)

    Fruit ou jus de fruit, 1 boule de sorbet, la moitié d'un bol chinois de pistaches ou noisettes, une cuillère de purée de marron ou de beurre de cacahuètes, ou 30g de chocolat noir...Bien sur ce sont des exemples, je conseille de lire le livre du Dr Delabos..

    Facultatif : un repas le soir à base de poisson et légumes.

    Je pense que cette méthode peut aider à perdre du poids mais sur le long terme je doute qu'elle soit équilibrée !

    ReplyDelete
  4. Les autres personnes ont plutôt bien résumé la chose.
    J'ajouterai juste, que je mangé chrono pendant 6 mois et effectivement les résultats étaient là... mais en totue honnêteté ce n'est pas une alimentation "pratique" et très réelle!
    Alors j'ai abandonné... et les kilos sont revenus... Je pense que c'est comme tous les régimes, il ne faut jamais les arrêter si on ne veut pas reprendre les kilos perdus....
    On dit que c'est une alimentation qui est possible sur le long terme. Je ne pense pas... manger du fromage le matin, et beaucoup de protéines le midi et le soir... etc bref c'est quand même plus onéreux qu'une alimentation classique....

    ReplyDelete