Monday, June 24, 2013

puis je maigrir en étant enceinte?

-------------


Question by NOUNOU D'ENFER: puis je maigrir en étant enceinte?
je pèse 76kg pour 1.65, à l'origine, j'avais fait 1 régime en 2003, j'ai perdu 20kg en 1an(poids à l'arrivé 58).j'ai repris à partir de mi-2005 jusqu'à maintenant, je travaille de 8h à 16h30, je grignote bcp entre les repas, je suis sédentaire(je viens de commencer la gym ya 1mois), qd je déprime, je compense avec les sucreries, ça m'apaise sur le moment et après je culpabilise.
maintenant, je compte me reprendre en main, j'essaie d'équilibrer mes repas et de manger peu, mais en même temps, je veux tomber enceinte, et j'ai peur de devenir un gros boudin et que mon mari n'accepte pas mon nouveau corps. j'ai peur de mettre mon "futur" BB en danger si je suis au régime équilibré, je veux avoir une grossesse paisible et ne pas me sentir allourdie.
merci de me rassurer avec vos réponses


Best answer:

Answer by Virginie
Lorsqu'on est enceinte, pas de régime restrictif. Mais rien ne t'empêche en équilibrant ton alimentation, en faisant un peu d'exercice (principalement de la marche et de la natation) de stabiliser (ou presque) ton poids actuel et de mener ta grossesse à terme sans soucis, ni pour toi, ni pour l'enfant.
En fin de compte, après l'accouchement, l'allaitement et le temps nécessaire au retour de couche, tu pourras facilement avoir perdue 10kg par rapport à ton poids de départ.



Know better? Leave your own answer in the comments!


--------------------------

5 comments:

  1. Garde un régime équilibré pendant ta grossesse et tout devrait bien se passer. Moi j'ai eu trois enfants et après chacune d'elle je pesais moins qu'avant la grossesse. A 20 ans je pesais 58 kilos pour 1m 68 et maintenant à 44 ans je pèse 52 kilos pour 1m68.
    Être enceinte ce n'est pas non plus ressembler à un gros boudin c'est autre chose et ton mari devrait aimé ce changement annonciateur d'un heureux évènement.

    ReplyDelete
  2. mange normalement sans excés et surtout ne grignotte pas en dehors des repas !! prend un copieux petit déjeuner, la tout est permis !! non tu ne mettras pas ton bébé en danger si tu as cette alimentation saine et équilibrée ! ce qui est certain c'est que lorsque tu seras enceinte tu vas obligatoirement grossir , ça tu n'y peux rien ! mais grossi parce que tu es enceinte et non parce que tu te seras gavée du matin au soir !! ce n'est pas un régime mais une bonne alimentation !! ton bébé sera magnifique tu verras ! ton corp changera un peu bien sur mais il redeviendra vite le meme que tu as maintenant et ton copain devra s'y faire !!!

    ReplyDelete
  3. Oui, on peut s'affiner en étant enceinte : rapprochez-vous d'un bon nutritionniste, hospitalier ce serait l'idéal.

    Cela étant puisque vous n'êtes pas encore enceinte, je vous suggère de commencer à régler vos problèmes avant de vous lancer dans l'aventure. Car si vous savez que vous mangez pour combler qqc, vous avez déjà fait un grand bout de chemin :o)

    Enfin un régime équilibré ne mettra jamais un foetus en danger ;o)

    Zen...

    ReplyDelete
  4. Moi j'ai envie de dire, qu'il y a "régime" et "régime".

    Un régime très restrictif qui fait perdre du poids, et un régime alimentaire sain et équilibré qui empêche d'en prendre.

    Quand on est enceinte il faut manger équilibré, pas forcément manger pour deux. Et surtout ne pas manger en dehors des repas ni des cochonneries etc...

    Je fesait 62kg quand je suis tombée enceinte en juillet (j'était déjà un peu en "surpoids" je fait 1m53) et en 6 mois j'en ai pris 12kg ! c'est beaucoup trop. Je me suis fait "gronder" par les médecins et je suis passée pas loin du diabète de grossesse (mais finalement le résultats des analyses disent que je ne fait pas de diabète).
    Par contre quand le premier test a été positif j'ai eu tellement peur que je me suis mis au "régime".
    En gros moi qui ne buvait que des jus de fruits et du coca (pas light), je ne boit plus que de l'eau.
    Moi qui grignotait dès que j'en avait envie des bonbons, gateaux, chocolats etc... à longueur de journée, bref j'ai tout stoppé !
    Du coup j'ai moins faim (le sucre appelle le sucre) je ne grignotte plus, je mange correctement pendant les repas, je me ressert si j'en ai envie (ce que je ne fesait pas quand j'était au régime "strict") bref je mange bien et équilibré.

    Du coup ça va mieux et si je continue je vais limiter la casse.

    En gros si tu n'est pas encore enceinte tu peut effectivement commencer à surveiller ton alimentation, mais surtout ne te met pas dans une situation de carence en ne mangeant pas assez ou mal.
    Et de toute façon quand tu sera enceinte il faudra continuer sur cette voie pour ne pas prendre trop de poids pendant la grossesse. Car dans tout les cas du poids tu va en prendre au fur et à mesure que le bébé grandit en toi.

    Et dit toi bien qu'un ventre qui s'arondit par la grossesse n'a rien à voir avec un corps (visage, cuisses, hanches bras etc...) qui s'arrondissent à cause des "cochonneries grasses ou sucrées"...

    Et ton mari quand il va sentir le bébé bouger, tu verra qu'il prendra plaisir à toucher ton ventre ou poser sa tête dessus. Ne t'inquiète pas. Pour moi le plus dificile vis à vis de mon mari ce n'est pas mon poids, mais mon manque de libido... mais là c'est un autre débat.

    ReplyDelete
  5. Oui, si tu veux un mioche a deux têtes et cinq bras.

    ReplyDelete