bonne question! je crois qu'il y en a dans les produits de la mer (poissons, huitres...) à confirmer par un médecin ou dans des bouquins de dietétique. bon courage
Le sodium (sel) est présent naturellement dans les aliments. C'est un minéral... comme le fer ou le zinc.
Quand on parle de régime sans sel, on veut dire qu'il faut éliminer tout aliment habituellement très salé (jambon, charcuterie....) et ne pas ajouter de sel à la cuisson, ni dans son assiette.
Il se peut qu'on prescrive une diète encore plus restrictive en sodium. Dans ce cas, la diététiste ou le médecin donne la quantité de sodium à ne pas dépasser. Il faut être suivi par un spécialiste de la nutrition dans ce cas, sinon c'est bien compliqué!
les moules :) les poissons ou si non, le prendre en pillules il y en a - tu prends une petite par jour et ça suffit j'en prenais lorsqu'il y avait l'affaire Tchernobyl - on nous donnait à l'école - prevention pour les maladies de la thyroide:)
Tout d,abord, je voudrais vous dire à tous que l'iode aide à métaboliser l'excés de gras et est important pour le développement physique et mental et la température du corps. Pour avoir une thyroide en bonne santé, il faut de l'iode et de la tyrosine(acide aminé). La meilleure forme d'iode se trouve dans les algues bretonnes dulse, dans les fruits de mer(oursins huitres,sardines)le poisson d'eau de mer mais aussi dans les asperges,l'ail,les fèves de lima et le sel de mer, mais il se vend des gouttes d'iode beaucoup plus efficaces dans les magasins naturels. ici, ca vaut quelques dollars une petite bouteille et tu mets quelques gouttes sous la langue et elle va nourrir directement la glande par les artères de la langue sans passer par la digestion. Et tu peux te frotter la thyroide au bas de ton cou avec une ampoule infra-rouge et en massant de bas en haut. on appelle cela ionophorèse ou ionothérapie.(avec un courant électrique)
bonne question!
ReplyDeleteje crois qu'il y en a dans les produits de la mer (poissons, huitres...)
à confirmer par un médecin ou dans des bouquins de dietétique.
bon courage
Le sodium (sel) est présent naturellement dans les aliments. C'est un minéral... comme le fer ou le zinc.
ReplyDeleteQuand on parle de régime sans sel, on veut dire qu'il faut éliminer tout aliment habituellement très salé (jambon, charcuterie....) et ne pas ajouter de sel à la cuisson, ni dans son assiette.
Il se peut qu'on prescrive une diète encore plus restrictive en sodium. Dans ce cas, la diététiste ou le médecin donne la quantité de sodium à ne pas dépasser. Il faut être suivi par un spécialiste de la nutrition dans ce cas, sinon c'est bien compliqué!
les moules :) les poissons
ReplyDeleteou si non, le prendre en pillules
il y en a - tu prends une petite par jour et ça suffit
j'en prenais lorsqu'il y avait l'affaire Tchernobyl - on nous donnait à l'école - prevention pour les maladies de la thyroide:)
dans certaine eau .il est recommande sur les boites de sel "la ba..... "de ne pas acheter de sel iode selon l'eau que l'on boit
ReplyDeletedans les algues ou les poissons sauvages
ReplyDeletec'est comme le sucre et bien d'autres choses il y en a dans les aliments, si tu manges équilibré tu ne manqueras de rien
ReplyDeleteTout d,abord, je voudrais vous dire à tous que l'iode aide à métaboliser l'excés de gras et est important pour le développement physique et mental et la température du corps. Pour avoir une thyroide en bonne santé, il faut de l'iode et de la tyrosine(acide aminé).
ReplyDeleteLa meilleure forme d'iode se trouve dans les algues bretonnes dulse, dans les fruits de mer(oursins huitres,sardines)le poisson d'eau de mer mais aussi dans les asperges,l'ail,les fèves de lima et le sel de mer, mais il se vend des gouttes d'iode beaucoup plus efficaces dans les magasins naturels. ici, ca vaut quelques dollars une petite bouteille et tu mets quelques gouttes sous la langue et elle va nourrir directement la glande par les artères de la langue sans passer par la digestion. Et tu peux te frotter la thyroide au bas de ton cou avec une ampoule infra-rouge et en massant de bas en haut. on appelle cela ionophorèse ou ionothérapie.(avec un courant électrique)
dans le poisson
ReplyDelete