Question by lecoolm75: Lors de la guerre (39-45), si les allemands auraient vaincu l'URSS que ce serait-t-il arrivée ?
Sachant que l'URSS à des fond économiques colossale mal exploité par le régime communiste mis en place et que l'armée allemande ne se battra plus que sur un front (Ouest).
Best answer:
Answer by Lina
Nous aurions tous écrit Allemand, et toi tu aurais peut-être plus de chance de t'en sortir dans cette langue...
Add your own answer in the comments!
--------------------------
y s'auraient pas venus !!
ReplyDeleteNous parlerions allemand et ce ne serait pas top vu que tu as déjà du mal avec le français...
ReplyDeletej'aime mieux pas le savoir !
ReplyDeleteLes russes parleraient allemand, c'est pas très grave.
ReplyDeleteAvec des "si" tu peux aller très loin tu sais ...
ReplyDeleteJe suis d'avis pour tourner les "si" vers l'avenir, plutôt que vers le passé :-)
Du genre "si on ne change pas notre attitude d'espèce opportuniste, combien de temps l'environnement va absorber nos abus".
Rien d'autre qu'aujourd'hui car toutes les nations étaient coalisées contre eux, y compris les américains.
ReplyDeletetoi tu serai maintenant dans une grotte en train de tailler une pierre pour allez à la chasse.
ReplyDeleteSi j'aurais su, je serai pas venu !
ReplyDeleteUn petit truc facile à retenir : les si n'aiment pas les ré
Alors penses y les prochaines fois que tu veux utiliser le conditionnel !
il y aurait eu un autre holocauste"lecoolm_75"!!!!!!
ReplyDelete*L'URSS aurait pu devenir allié des allemands et des japonais et les alliés auraient pu perdre la guerre (écraser les alliés lors du débarquement au Normandie).
ReplyDelete*La guerre aurait pu durer plus longtemps.
*L'empire allemand serait plus étendu et aurait tenu plus longtemps.
et nous parlerons l'allemand mais c'est pas grave.
les russes auraient dit < si j'avais su j'aurais pas venu >> et comme 39-45 n'etait qu'un prelude a ce qui va se passer tres bientot...... creusons un abri et prions le ciel !!!!
ReplyDeleteva savoir; certaine maint rien de bon
ReplyDeleteLes Katiouchas et l'Etoile Rouge seraient passées inaperçues.
ReplyDeleteMais en 42, il y a eu une petite altercation à Stalingrad entre les Panther et les T34.
je vais être cruel mais les juifs seraient tous exterminés,à cause du nazisme que Hitler aurait prolonger à travers le monde entier . L'Amérique ne serait pas aussi riche,car elle a profité de cette guerre pour contrôler l'économie mondiale
ReplyDeleteà la place d'un Bush, il y aurait un B.che (je demande d'être excusé, mais il me fallait ce rime) qui apporterait la liberté partout dans le monde ...
ReplyDeletecomme plusieurs ont remarqué avant moi ..., ce n'est pas l'anglais qui dominerait le monde, mais l'allemand (à mon avis encore moins même qu'aujourd'hui l'anglais) ...
les archives du NKVP aurait ete rendue public , il y aurait eu un tribunal de nuremberg pour les communistes, Staline aurait ete condamner a mort et pendu,...il y aurait eu des lois anti-révisionniste contre ceux qui conteste les crimes communiste ,..L Allemand serait la langue commercial international a la place de l Anglais...
ReplyDeleteon serait tous blonds au yeux bleu.... Et on serait tous bête comme nos chaussettes, on passerait nos journée à chanter les louanges d'hitler.
ReplyDelete@ Triple HHH :
ReplyDeletel'URSS a été alliée de l'Allemagne nazie, c'est le Pacte Germano-Soviétique (aout 1939 à juin 1941, accord de non-agression, violé par Hitler) :
ils se partagent la Pologne, des officiers allemands sont invités au défilé du 1er Mai devant le Kremlin, les allemands forment des pilotes russes, les soviétiques filent du pétrole aux allemands, échange d'informations entre la Gestapo et le NKVD (futur KGB), encore plus pervers : Staline a livré des opposants allemands aux nazis pour les laisser se faire zigouiller..
Si Hitler n'avait pas lancé l'opération Barbarossa d'invasion de la Russie le pacte aurait pu durer longtemps (conclu pour 10 ans renouvelables) vu que les 2 pays y trouvaient leur intéret, les premiers jours de l'attaque allemande Staline ne donnait aucun ordre à l'armée Rouge tellement il était sur le cul d'avoir été berné par son nouvel ami Hitler, et pour cause c'est lui (Staline) qui en avait eu l'idée..
Les Etàs Unis, auront vaincu egualment la guère...
ReplyDeleteEt bien les Americains n'auraient probablement pas pu gagner la guerre vu que beaucoup plus de divisions allemandes auraient ete mobilisees a l'ouest. De plus les allemands auraient controle les ressources petrolieres russes, ainsi que celles du Moyen Orient, ce qui aurait ete un avantage decisif sur les americains.
ReplyDeleteL'allemagne nazie aurait controlee toute l'Europe pendant des annees, et il aurait fallu attendre un effondrement interne du regime nazi (Peut etre lors de soulevements populaires comme en 68?) pour que les nations europeennes retrouvent leur souverainete.
De plus il n'y aurait pas eu de guerre froide, car pas de bloc communiste, et les Etats Unis n'auraient pas pu asservir l'Europe avec leur economie (car pas de plan Marshall ni d'occupation militaire).
Qui peut le dire ? Personne ! Des romanciers ont élucubré sur une victoire allemande.
ReplyDeleteEn 1975, après la chute de Saïgon, qui aurait pensé que l'Empire soviétique sombrerait ?
Et qui, tout autant, aurait pu proclamer sans passer pour fou, en 1989, que les USA ne seraient qu'un colosse aux pieds d'argile devant un illuminé d'origine saoudienne ?
Une précision : En 1942, le Panther n'était pas aligné par les allemands. on y travaillait et sa première utilisation, un flop, serait Koursk (5 juillet 1943)