Monday, June 24, 2013

Les déclarations de Barre sont-elles scandaleuses ?

-------------


Question by Nopi: Les déclarations de Barre sont-elles scandaleuses ?
On nous impose la pensée unique.
Le CRIF a dit que c'était scandaleux et SOS Racisme veut porter plainte, alors c'est forcément scandaleux ?

Arrêtons de croire tout ce qu'on nous dit. Regardez les déclarations de Barre avant de les juger comme des moutons :

1/ Papon
Papon aurait-il dû démissionner ?
Barre estime que non, parce qu'il était fonctionnaire et devait rester par devoir.
On peut ne pas être d'accord. Mais Papon n'a pas été condamné parce qu'il était resté en poste mais pour ce qu'il a fait en restant à son poste.
Rester en poste n'est pas un crime, et 90% des fonctionnaires de l'époque ont fait comme lui.
Où est le scandale dans cette déclaration ?

2/ Gollnisch
Barre l'a connu comme conseiller municipal quand il était maire.
Il affirme qu'à titre personnel il le trouve sympathique et que professionnellement c'est un bon conseiller municipal.
Il a bien souligné qu'il était en désaccord avec ses déclarations.
Où est le scandale ?


Best answer:

Answer by BelleLaVie
on s'en fout. il est liquide. qu'on le laisse tranquille.
il dit pas plus de conneries que Royal avec sa justice chinoise...



Give your answer to this question below!


--------------------------

15 comments:

  1. Peut etre pas scandaleuses, maladroites certainement, il aurait pu s'abstenir, tout simplement.

    ReplyDelete
  2. Vu de l exterieur comme ca je precise que je ne connais pas le probleme je pense que c est un coup monté.

    ReplyDelete
  3. Je suis d'accord sur les deux points, il n'y a pas de scandale.

    ReplyDelete
  4. Non en effet, mais qu'est-ce que la question fait là? Barre est candidat à une quelconque élection?

    ReplyDelete
  5. non, elles ne sont pas scandaleuses.. Tu ne peux plus rien dire dans ce pays sans te faire traiter de raciste, et sans que les politiques toujours plus laches condamnent des propos par peur, et au nom du politique correcte et de la pensée unique

    ReplyDelete
  6. Je suis assez d'accord avec ton analyse même si je suis surprise de voir Raymond Barre grand orateur (endormant aussi oui...) faire si peu attention aux mots qu'il emploie. Pour le reste il faut qu'il prenne une retraite bien méritée.

    ReplyDelete
  7. En france tout ce quui n'est pas dans la pensée unique ( eclle des média bien pensant et dominant) devient scnadaleux...

    ReplyDelete
  8. quand Mitterand avait pour copain Bousquet, le crif et sos racisme ne se sont pas beaucoup manifestés, silence radio !!!

    ReplyDelete
  9. pas du tout! Au contraire, elle correspondent à la réalité!

    ReplyDelete
  10. Ces déclarations ne sont pas plus scandaleuses que ça quand on sait ce que pensent généralement les gens de droite !

    ReplyDelete
  11. forcément, si tu t'arrêtes à ces deux déclarations, tout le monde s'agite pour rien. mais comme tu fais exprès de ne pas souligner ses propos sur les attentats contre une synagogue dans le marais (français innocents contre juifs coupables) et le lobby juif qui le stigmatise, ton argumentaire est un peu court!

    ReplyDelete
  12. Y en a marre de ces objecteurs de morale qui nous interdissent de nous exprimer comme on l'entend, c'est quoi cette liberté d'expression qui n'est de règle que quand on parle de choses qui plaisent à ce lobby communautariste, et on est traité de raciste si on souffle un mot qui n'est pas admis par le dogme..........Allons on est toujours en France et R. Barre a le droit de s'exprimer comme il l'entend et c'est valable pour tout les citoyens ce cette nation tant que le drapeau tricolore ne sera pas frappé de l'étoile de david....

    ReplyDelete
  13. je ne comprends pas .... où est le scandale.... il a tout à fait le droit d'avoir son point de vue sur ses personnages.

    ReplyDelete
  14. La réaction de tous les mouvements anti-raciste me parait bien plus scandaleuse.
    Franchement, en France on n'en peut plus de se faire taxer d'ultra-raciste tout simplement parce qu'on veut prendre un peu de recul sur l'actualité.
    Papon a été condamné parce qu'il fallait à tout prix trouver un responsable des déporations de juifs (avant qu'ils ne meurent tous de vieillesse). Le tort qu'on porte à Papon est qu'en tant que sous-préfet, il ne se soit pas élevé contre le régime de Vichy. Le problème c'est que De Gaulle, que tout le monde élève au rang de sauveur de la France, avait demandé expresséent à Papon de rester à son poste et l'a même décoré de la légion d'honneur après la guerre. De Gaulle est-il complice de crime contre l'humanité alors?

    Concernant Gollnish, il a jugé la personne, indépendamment de ses propos sur les chambres à gaz, sur son travail en tant que conseiller municipal. Ou est le mal?

    Je rappelle aussi que le crif, qui en représente qu'eux-même, crie à la vague antisémite en France parce qu'il a été reporté une augmentation de 45% de délit antisémite en France. C'est vrai, sauf que dans l'absolu, accrochez-vous bien, on est passé de 70 à 110 crimes et délits. Je n'excuse absolumente pas les responsables de ces délits mais je préfère qu'on pointe les quelques 16 000 000 d'autres crimes et délits recensés en France selon l'bservatoire national de la délinquance.

    ReplyDelete
  15. Ces déclarations sont dérangeantes parce qu'elle ne suivent pas la pensée unique, c'est tout! Autrement dit, elles ne sont pas politiquement correctes pour le lobby gauchiste!
    Mais moralement ou philosophiquement parlant, les déclarations de M. Barre (qui n'exerce actuellement aucun mandat et qui parle en son nom personnel) ne sont pas plus condamnables que ceux et celles qui ont soutenu Mao, Paul POT, Fidel CASTRO, STALINE et le communisme en général, tous responsables de millions de mort et de déportations, et qui non seulement n'ont pas fait leur mea culpa, mais occupent aujourd'hui des positions d'intellectuels donneurs de leçons en toute impunité!!!! Sans qu'ils n'aient de comptes à rendre à personne!!!!!
    Taper toujours du même côté ne prouve pas qu'on est intelligent. C'est seulement du manichéisme.

    ReplyDelete