Question by orange: Le régime végétarien est il un frein à la vie sociale?
être végétarien ne pose pas de problème pour gérer la vie de couple? Et est ce que ca amène à refuser les sorties au resto entre amis puisque la plupart n'ont pas de menus végétariens?
Best answer:
Answer by boubounette
non je ne penses pas.
Give your answer to this question below!
--------------------------
Pas tellement. Ca m'est déjà arrivé de refuser une sortie, mais c'est très rare. En général, c'est uniquement les bbq auxquels je refuse d'aller, non pas parce qu'il n'y a rien à manger pour moi, mais parce que ça me dégoûte et je déteste l'odeur. Sinon mon entourage sait que je suis végé, et donc lorsqu'ils prévoient une soirée resto ils ne vont pas à l'hippopotamus par exemple. Et même s'ils y allaient, y'aura un plat pour nous, d'ailleurs (frites et salade :-P) Non plus sérieusement, c'est très rare qu'il n'y ait rien de végétarien à manger. Surtout dans les restaurants de nourriture étrangère. Les indiens sont champions des plats végés, les jap font de délicieux makis à l'avocat, concombre, radis,... et des tempuras, les marocains font des couscous aux légumes,...
ReplyDeleteQuant-aux repas chez des amis ou de la famille, ils prévoient toujours quelque chose pour moi. Je pense que si les gens tiennent à toi, ils seront près à te préparer un petit plat, ça leur fera même très certainement plaisir. En générale les gens sont intéressés plus qu'autre chose, et ce n'est pas rare qu'ils mangent tous végés du coup, pour goûter. Quant-à la vie de couple, c'est pareil. Moi j'ai la chance d'avoir un chéri végétarien, et il respecte tout à fait le fait que je sois végétalienne.
Go vegan!
Non, pour le resto, en général, au pire on trouve une salade et des nouilles, et on peut demander un plat spécial qu'on ne m'a jamais refusé. Aucun problème pour les sorties. Pour la vie de couple, je n'ai jamais assez aimé quelqu'un pour l'envisager. Les week-ends ou semaines de vacances passés avec ma copine du moment, JE faisais la cuisine. Pratique d'être excellente cuisinière, et aucune plainte en face. Heu par contre, pour le japonais, je suis sceptique. Hormis les makis au légumes et quelques nouilles, mes plats se sont bien réduits depuis que je suis végé. Entre les bouillons à base de viande ou poisson, ce dernier omniprésent, et la tempura qui comporte toujours des crevettes, c'est hardu !
ReplyDeleteNon, je ne pense pas
ReplyDeleteRien ne t'empêche d'aller dans un resto "omnivore" avec tes amis et de ne prendre que les plats sans viande
Chez des amis, pareil;
Là où cela peut effectivement devenir un frein social, c'est lorsque le végé émet des critiques et des jugements sur le régime alimentaire des non-végé... ce qui peut vite devenir gonflant
Non pas du tout.
ReplyDeleteIl est très facile de trouver au moins un plat végétarien au restaurant.
non du tout!
ReplyDeleteje sors souvent manger au restaurant (j'ai plein de tickets restau à liquider!!:))et je trouve toujours quelque chose à manger.Mais c'est vrai que par habitude je regarde toujours la carter avant d'entrer.(mais beaucoup d'omni le font)et pour les repas il y a toujours quelque chose pour moi!ils sont zentils...
par contre c'est vrai la viande grillée au barbecue me dégoute moi aussi...
oui ça m'arrive de temps en temps de refuser une invitation pour cette raison .
ReplyDeletec'est u léger frein à la vie sociale , qui se base sur le semblant par ailleurs , mais pas du tout à l'amitié vraie .
à bon entendeur ... faîtes le tri dans vos assiètes et dans ...
Il m'est arrivé d'avoir à ma table un végétalien qui a refusé de manger parce que la sauce avait des oignons revenus dans une noix de beurre, avec une leçon de morale à la clef !
ReplyDeleteJ'avais pourtant tenu compte se son régime que je croyais végétarien et non végétalien.
Cette réaction m'a choqué, et il n'est pas prêt de remettre les pieds chez-moi.
La plupart du temps, il n'y a aucun problème : les restaurants se sont adaptés et présentent tous ou presque des plats végétariens, si on sait qu'un de nos invités est végétarien, il est facile d'en tenir compte.
Ce ne sont que les extrémistes qui se croient investis d'une mission de prosélitisme "pro vegan" qui peuvent avoir des problèmes de vie sociale dus à leur régime. Les végétariens "normaux" n'ont aucun souci avec ça.