Question by Nozaël: La foire aux bourdes???
Cette campagne aura été riche en évènements... Et en gaffes en tout genre des deux côtés : voici des "équivalences" côté informations qui datent :
- Ségolène Royal et le "Régime des Talibans" (tombé en 2001)
http://www.segolenades.com/segolene-royal/selon-segolene-royal-les-talibans-sont-toujours-au-pouvoir/
- Nicolas Sarkozy et la Banque d'Angleterre (Brown plus en service depuis 1997)
http://uk.news.yahoo.com/rtrs/20070427/tod-uk-france-sarkozy-britain-cb1d00a.html
Pour ces deux là, celle de Sarkozy, si on se base sur le temps (et le fait qu'il a été Ministre des Finances, quand même), me paraît plus grosse.
C'est pour le fun, lâchez vous sur les candidats : pas de "on dit" des bourdes réelles avec sources à l'appui, histoire de voir de quoi notre futur(e) Président(e) sera capable!
Qui sera Président(e) du grand concours des bourdes??
Best answer:
Answer by TSR
pour les mensonge Royal gagne haut la main
Handicap : "les contrevérités de Royal" (Bas)
Le ministre de la Santé Philippe Bas affirme que Ségolène Royal avait "asséné des contrevérités" lors du débat télévisé mercredi soir, soulignant que "160.000 enfants handicapés ont été scolarisés à la rentrée 2006", contre "90.000" en 2002.
(Avec AFP).
Add your own answer in the comments!
--------------------------
Pour les Talibans, ils sont toujours là, et le gouvernement se limite à peine à la capitale, renseigne-toi
ReplyDeleteSarko évdiement puisque ces potes ont oculté le côté droit de notre vision pendant la campagne...
ReplyDeleteraccompagnateurs de femme policier!!! encore une ségolénade et c'est la plus récente elle date d'hier soirLOL
ReplyDeleteelle veut protéger la police , et la police elle continu à nous protéger ou on demande aux raccompagnateurs!!!
Grand défenseur de "l'identité nationale", NS a tout de même déclaré qu'il était "fier d'être surnommé Sarkozy l'américain" et de renchérir aux Etats-Unis, qu'il se sentait parfois "un étranger dans son propre pays."
ReplyDeleteD'autres petites phrases amusantes aussi :
"Un candidat devrait s'abstenir de toute attaque contre ses adversaires."
"Kärcher en septembre, 200 000 adhérents [à l'UMP] en novembre."
"Racaille, le vocable était sans doute un peu faible."
"Le rôle du politique est de tout faire pour ne pas exacerber les tensions. Plus la société est fragile, moins le discours doit être brutal. La meilleure façon de faire avancer la société, c'est de la rassurer, non de l'inquiéter. La réforme doit être comprise comme un ciment, non comme une rupture." (Juillet 2006 dans Témoignages)
Est-ce suffisant ?
Et du côté de Mme Royal...
ReplyDelete1. La colère "saine" sur les enfants handicapés
C’est la loi du 11 février 2005 qui a prévu l’inscription de droit des enfants handicapés dans l’école de leur quartier. Cette loi est la première grande loi sur le handicap après celle de 1975. Toutes les associations en ont salué les avancées. Mme Royal et le parti socialiste ont voté contre cette loi.
Le nombre d’enfants handicapés scolarisés dans les écoles « ordinaires » est passé de 89 000 à 160 000 entre 2002 et la rentrée 2006.
Le nombre d’auxiliaires de vie scolaire qui les accompagnent est passé de 4 700 à 8388, soit une augmentation de 80%.
2. Les 35H: généralisation oui mais on en disuctera avec les partenaires sociaux...
Par la généralisation des 35 h et par l’utopie du partage du travail, les socialistes tournent le dos à toutes les politiques qui ont réussi en Europe. Les PME, commerçants et artisans, n’ont pas vocation à accueillir les jeunes en échec scolaire. L’artisanat moderne ne peut à lui seul corriger les erreurs du système éducatif. A l’opposé du contrat première chance, il faut aider les jeunes diplômés à s’engager dans les PME pour assurer leur avenir. C’est par une politique adaptée de formation professionnelle, la sécurité sociale professionnelle, que l’on pourra aider les jeunes sans qualification.
12 derniers mois de L. Jospin = + 156 000 chômeurs
12 derniers mois de J. Chirac = - 250 000 chômeurs.
3. SA région qui lui a permis de montrer tout son talent et d'expérimenter ses idées politiques...
La région Poitou-Charentes : désenchantement
En trois ans, entre deux élections, Madame Royal a perdu plus de 15 points. L’idée selon laquelle «elle séduit au loin et irrite au près » se confirme. Sur le terrain les électeurs entendent tous les mensonges : quand Madame Royal dit qu’elle a multiplié les initiatives dans sa région « sans augmenter les impôts », ceux qui paient la taxe d’habitation en Poitou-Charentes apprécieront : elle l’a augmenté de 11,78% la première année de son mandat.
4. La dette
En 2006, la dette de la France a diminué de 40 milliards d’euros. L’origine de la dette en France vient des réformes socialistes qui n’ont été financées que par l’emprunt : nationalisations de 1981, recrutement de plus de un million de fonctionnaires de 1981 à 1995, passage de l’âge de la retraite de 65 à 60 ans, et les fameux 35 H etc…
... ça vous suffit?
ne me faites pas l'affront de me dire que ce sont des conneries ou je vous retourne le compliment!