Monday, June 24, 2013

la chicorée agis sur moi comme un digestif ce qui se solde par de petites fringales presque toutes les heures.

-------------


Question by dkorandji: la chicorée agis sur moi comme un digestif ce qui se solde par de petites fringales presque toutes les heures.
Je fais un régime, or, si j'ai tout le temps faims à cause de la chicorée, ce serais vraiment difficile pour moi de perdre du poids, mais d'un côté j'ai de l'anémie et la chicorée contient beaucoup de fer et certains éléments qui renforcent les os. Alors que faire?


Best answer:

Answer by pilou
tu stop la chicorée, logique non?
pour l'anémie, il existe d'autre aliments, épinards, brocolis etc..
www.anémie feras ton bonheur



Give your answer to this question below!


--------------------------

3 comments:

  1. Les chicorées sont des plantes de la famille des composées (Astéracées) appartenant au genre Cichorium, cultivées soit pour leurs feuilles (salades, endives), soit pour leurs racines (succédané de café).

    C'est la racine qui est utilisée en pharmacie. Elle contient de l'inuline (glucide de réserve) et des sucres, ainsi que de l'intybine, substance amère. C'est aussi une plante fourragère.

    Les feuilles sont très riches en provitamine A et contiennent aussi des protéines complètes, des vitamines B et C, des sels minéraux, K+ et Ca++.

    ichorium intybus subsp. intybus convar. Sativum.

    Cette culture fait appel à des variétés sélectionnées sur le développement de la racine dont le volume est considérablement augmenté et rappelle celui de la carotte fourragère. C'est une plante bisannuelle en culture.

    Variétés cultivées : ce sont des hybrides F1 (de 1re génération) issus de deux lignées :

    * chicorée de Magdebourg, à feuilles larges, entières ;
    * chicorée Brunswick à feuilles très découpées, frisées ;

    Cette culture s'est développée d'abord aux Pays-Bas à la fin du XVIIe siècle. Le Blocus continental au début du XIXe siècle lui a donné un élan considérable notamment dans le Nord de la France, en Belgique et en Allemagne.

    De nos jours, la récolte mondiale annuelle de racines de chicorée représente environ 1 million de tonnes (FAO 2002). La France est le premier producteur en Europe.

    La transformation des racines passe par plusieurs étapes : la production des cossettes, fragments de racines déshydratés, puis par la torréfaction suivie du concassage. Au cours de la torréfaction, l'inuline est convertie en fructose puis caramélisée. L'intybine combinée avec le fructose donne la saveur spécifique de la chicorée.

    Depuis les années 1970 la chicorée à café est également utilisée pour la production d'inuline, substitut du sucrose dans l'industrie alimentaire. La chicorée contient 20% d'inuline, qui peut être utilisée en tant que telle ou convertit par hydrolyse en fructose et en glucose. D'autres plantes comme la dahlia ou le topinambour utilisent aussi l'inuline comme hydrate de carbone de stockage.

    La Chicorée à Café est utilisée comme économiseur de café en l'ajout...wikipédia...

    CECI EXPLIQUANT EN EFFET CES APPORTS JOURNALIERS SAINS ET EFFICACES...

    ReplyDelete
  2. d'après ce que dit elleveupas, il y aurait du sucre dans la chicorée. Or le sucre aiguise l'appétit.
    Ceci explique sans doute la sensation de faim que tu ressens. Le sucre "réveille" ton estomac qui attend la suite ! IL faut donc en effet envisager un apport en fer sous une autre forme.

    ReplyDelete
  3. Si vous êtes soumis à un régime alimentaire amaigrissant et si la consommation de la chicorée à un effet contraire à ce que vous souhaitez; alors il faut bien arrêter de boire cette infusion ou au moins réduire au maximum sa consommation. Le boire sous prétexte de votre besoin en fer n’est pas une raison valable. Comme aliments renfermant du fer on peut citer: viande, lentilles sèches, persil, épinards, pain complet, céleri, endives, choux, choux de Bruxelles, tomate…etc. Mais souvent le fer apporté par l’alimentation n’est pas absorbé en totalité. Il est conseillé de parler au médecin car il peut prescrire le fer sous forme de médicament.

    ReplyDelete