Question by descartes: l'emir Abd el Kader a-t-il été franc-maçon ?
Bruno Etienne le dit.
La franc-maçonnerie n'est pas appréciée de l'islam.
Best answer:
Answer by kerlutinoec
Les sectes ne s'aiment pas entre elles.
Add your own answer in the comments!
--------------------------
Tout d’abord les deux promoteurs de l’abolition de l’esclavage, l’abbé Grégoire sous la Révolution, et Victor Schoelcher, secrétaire d’Etat à la marine sous la IIe République, qui le fit supprimer définitivement en 1848 - l’esclavage avait été entre-temps rétabli par Napoléon Ier.
ReplyDeletePuis Abd El Kader, reçu en 1864 au Grand Orient, lequel voulait manifester ainsi à l’émir algérien la reconnaissance des Français pour la protection qu’il avait accordée, dans son exil syrien, aux chrétiens de Damas lors des massacres de 1860. Le grand artisan de l’expansion coloniale française, Jules Ferry, était également franc- maçon.
Comme le sera le gouverneur des colonies Félix Eboué, un Noir originaire de Guyane qui, en 1940, rallia le Tchad à la France libre, entraînant toute l’Afrique-Equatoriale française et le Cameroun aux côtés du général de Gaulle au moment où le régime de Vichy promulguait les lois antimaçonniques et antijuives.
quelle impotance, ca peut avoir maintenant,
ReplyDeletemais tu dis n'importe quoi, la! sais tu au moins qui etait Abdelkader? et, pr te repondre (ah ah ah!) non abdelkader n'etait pas franc macon, mais alors pas du tout!
ReplyDeleteFranc, je ne pense pas !!! Maçon, oui ç'est sur ( il a écrit un traité d'architecture )
ReplyDeletejamais .il a fait des etude d architecture
ReplyDelete