Monday, June 24, 2013

je suis en diète proétéinée et je ne maigris plus!!?

-------------


Question by lady: je suis en diète proétéinée et je ne maigris plus!!?
bonjour je suis acctuellement en diète protéinée stricte (je ne prends que des sachets avec des légumes)
après 12 jours de régime j'ai perdus 8 kilos j'ai donc continué encore pendant 15 jours en diète stricte mais je n'ai pas perdus 1 seul gramme depuis 15 jours!! alors que je suis mon régime à la lettre j'ai fais mon calcule et je ne prends que 400kcl par jour maxi. aidez moi pourquoi je ne perds plus rien??!!! je précise que je ne bois pas beaucoup d'eau car sa m'est trop difficile. peut etre est ce le problème???
Merci


Best answer:

Answer by petit curieux
Si tu as perdu 8 kilos, ça veut dire que tu en reprendras 10 dès que tu arrêteras ton régime.



What do you think? Answer below!


--------------------------

7 comments:

  1. régime bidon et dangereux je ne reponds même pas à cette questin, va voir un nutritionniste avant de finir definitivement obése à force de régime de ce type

    NB/ tu veux te suicider? si c est la cas t es bien parti ma fille,
    1/ le minimum vital est de 1000kcal/jour pour le renouvellement de la peau et des organes
    2/ les proteines peuvent être dangereuses pour la snté de plus ça s evacue par les reins (genial le fait de pas boire beaucoup), le surplus de proteine peut donner un coma suite à une acidose du sang........
    3/ mdr tes 8kg c est du muscle que tu as perdu et pas du gras, de plus pour que les proteines soient efficaces dans un régime il est impératif de les accompagner de glucides.....

    ReplyDelete
  2. Tu dois absolument boire au moins 1,5 l/2 l d'eau par jour, surtout que les températures augmentent. En outre la protéine produit des déchets et les reins ont besoin d'un surplus d'eau pour les éliminer. Une hydratation insuffisante surtout en période de diète protéique peut te causer de sérieux problèmes. Tu es sans doute arrivé à un palier dans ton régime, tu peux t'octroyer un ou deux repas normaux dans la semaine, ces "écarts" sont bons pour le moral, rompent la monotonie et ne remettent rien en cause. En plus il faut surprendre l'organisme et le métabolisme qui s'habituent à tout. En outre peut-être as tu gagné en masse musculaire, "surveille" ton tour de taille et ta masse grasse et pas uniquement ton poids. Sinon l'essentiel c'est d'avoir une alimentation saine équilibrée tout au long de l'existence, les régimes trop draconiens conduisent souvent au "yoyo" et à la reprise de poids. Demande conseil à un nutritionniste ou diététicien et le plus vite sera le mieux. Courage.

    ReplyDelete
  3. si tu veux perdre comme il faut, il faut que tu boive 1Let demi (prend du volvic fraise par exemple si c trop dur) et que tu fasse du sport!!!! (tu verras t'auras vite envie de boire de l'eau!!), sinon, la tu ne fait que perdre tes sels mineraux , tes muscles (=proteines....) et ton eau, mais du coup c inefficace, suis mon conseil et tu peux manger un bon steak (le top serait des suchis mais c cher....) sans gras (beurre, sauce, etc.) tous les trois jours au moins sans soucis !!!! : ), bref, mange raisonnablement et bouge et tout ira bien.
    aller courage et a+!!!

    ReplyDelete
  4. tu dois arreter cette phase stricte et te réalimenter avec des vraies protéines. et tu peux pas trop perdre d'un coup.

    ReplyDelete
  5. Ton régime est trop stricte!

    Tu aurais dû faire un rééquilibrage alimentaire au lieu de faire une fixation sur les calories. Tu aurais perdu du poids plus lentement mais mieux et tu aurais moins de chance de les reprendre car la stabilisation aurait été moins difficile.

    D'autant plus qu'il est fortement conseillé d'être suivi par un spécialiste pour les régimes hyperprotéïnés, ça évite les surprises comme tu as en ce moment...

    A ta place j'irais voir quelqu'un...

    Bon courage!

    ReplyDelete
  6. Les os ne peuvent pas maigrir. Mange andouille !

    ReplyDelete
  7. Quel est ton poids de départ ? Que mesures-tu ? Peut-être es-tu arrivé à ton poids idéal ? Fais-tu du sport ? Ce genre de régime essaye de combattre un déséquilibre (surpoids) avec un autre déséquilibre (carence) et n'est pas sain car mauvais, voire dangereux à long terme.
    Pendant un régime il FAUT boire +/- 2 litres par jour (toutes boissons confondues).
    Alors, pour maigrir sans t'abîmer la santé:
    1° éviter l'alcool (bière/vin) et les sodas sucrés
    2° éviter les graisses hydrogénées, graisses cuites, et les produits laitiers
    3° à midi: salade/légumes + +/-250gr féculents (riz/pâtes/pdt/maïs/pain), limiter le sel
    4° le soir: protéines (+/-200gr viande/poisson grillés ou vapeur) + salade/légumes, mais PAS de féculents (si malgré tout ça te manque, prends du Quinoa)
    5° le goûter de 16h: 1 fruit (pas de banane/raisin)
    6° si l'eau a mauvais goût, fais-toi du thé vert (excellent anti-oxydant), ou ton propre ice-tea... (thé+citron+canderel)
    7° attention en supprimant les graisses, car ton corps a besoin (si si !) mais en quantité très limitée, non-cuite, donc: l'huile d'olive (première pression à froid) + 1 cuillère à café d'huile de carthame par jour.
    C'est un régime que tu pourras suivre sans problème car la volonté y est... MAIS n'oublies pas que quand c'est la fête, c'est la fête ! Tu peux t'écarter exceptionnellement de ton régime. Il faut vivre quand-même, non ?
    Lorsque tu auras atteind ton bon poids (la perte de poids ralentira ou s'arrêtera), tu pourras t'assouplir en buvant un verre de vin, ou en utilisant un peu de beurre (non-salé). Mais saches qu'en général, tout ce que tu manges l'après-midi ou le soir ne sera pas brûlé/consommé par ton corps, mais stocké !
    Et si je peux me permettre de conseiller un sport: la nage ! C'est pas violent, et c'est aussi bon contre la cellulite !
    Voilà, bon courage

    ReplyDelete