Question by DIAMSOU: Existe-t'il un moyen naturel de soulager les insomnies dues à la dépression ?
Mon mari en souffre depuis des années et les médicaments donnés par le psy ne font pas grand chose. Les rechutes se font toujours plus douloureuses et les moments de bonheur très très courts. Existe-t'il des tisanes ou médicaments homéopathiques qui pourraient l'aider à dormir ? Dans son cas il n'y a pas de cause particulière simplement depuis la première dépression (il y a environ 5 ans) il n'arrive pas à s'en sortir. Merci à tous ceux qui ont vécu cette maladie et qui voudront bien apporter des conseils.
Best answer:
Answer by Lou
bonjour ,
oui des remèdes naturels anti-stress
http://salamayasalama.bloguez.com/
What do you think? Answer below!
--------------------------
manger plutôt beaucoup de salade verte a midi et le soir c'est très bon pour le sommeil
ReplyDelete1/éviter tout médicaments
ReplyDelete2/consommer :laitue/lait au miel/anis/tisane/ou romarin avant de dormir.
(faire bouillir de la laitue pendant 1mn et boire une tasse au miel)
Le médecin a-t-il fait un bilan sanguin pour détecter une éventuelle infection ou maladie qui pourrait être l'origine de la depression ?
ReplyDeleteUne carence en vitamines du groupe B peut également provoquer des états dépressifs. S'il faut supplémenter son alimentation, utilisez des compléments alimentaires naturels bio qui sont plus efficaces que les gellules que l'on trouve en para-pharmacie.
J'utilise son livre trouvé en biocoop :
http://www.christophervasey.ch/FR/Articles/complements.html
Si son alimentation était très sucrée (soda, cuisine industrielle, bonbons, ...), il peut également être infesté de candidas.
Une cure de vinaigre de cidre bio (1 cuill café 3*jour dans un verre d'eau, voire jus fruit : le 1er à jeun) accompagné d'un régime anti-candidas peut dans ce cas être indiqué.
Attention aux hypnotiques et plus généralements aux médicaments psy : leurs effets à long terme sur la chimie du cerveau ne sont pas toujours bien connus : Après 30 ans de prescription, on commence seulement à déconseiller la prise des benzodiazépines (leur arrêt entrainant des symptomes encore plus importants que ceux présents à l'origine dans la maladie qu'ils étaient censés soigner).
Tisane de Valériane peut également détendre (tout dépend du tempérament). La pratique d'un sport d'endurance fait également du bien (libération des endorphines).
se forcer a se lever tôt
ReplyDeletefaire de l exercice physique
sinon pour dormir très bien la passiflore !!!!