Monday, June 24, 2013

En quoi est-ce que l'indépendance américaine remet-elle en cause l'ancien régime?

-------------


Question by marc w: En quoi est-ce que l'indépendance américaine remet-elle en cause l'ancien régime?
J'adore l'époque de l'ancien régime. Je me demandais: En quoi est-ce que l'indépendance américaine remet t-elle en cause l'ancien régime?
Durant le XVII-XVIII eme siecle


Best answer:

Answer by Mick 73
Quel ancien régime, et de quel pays ??



Add your own answer in the comments!


--------------------------

4 comments:

  1. jai pas bien compris mais
    cest que ... lhistoire est toujours ecrite par les vainqueurs

    tu me fais pitie

    La guerre de l'Indépendance américaine fut un conflit armé qui dura huit longues années, de 1775 à 1783. Ce fut également une guerre civile entre sujets britanniques et Américains, ainsi qu'une rébellion contre les autorités coloniales et une insurrection contre le roi d'Angleterre (George III) et le régime monarchique. Ce fut enfin une guerre de «libération nationale», la première de l'histoire moderne. Elle entraîna, dans le seul camp américain, quelque 25 700 morts, ce qui la place au deuxième rang des guerres menées par les États-Unis (après la guerre civile de 1812).
    Il a un probleme dans ta phrase
    La bonne phrase ca serait
    Quavaient remis an cause les colons anglais par rapport au regime anglais ... (jai difficile avec cette phrase :) )
    Si tu comprends ce que je veux dire...

    ReplyDelete
  2. Vos questions sont confuses....on ne comprend rien !!!

    ReplyDelete
  3. Si tu veux parler d' Ancien Régime français en tant que régime monarchique absolu et de droit divin, alors je te réponds que la guerre d'indépendance américaine, soutenue par la France, a rapporté chez nous des idéaux de liberté, de réformes qui se cristallisaient déjà depuis les philosophes des premières Lumières. Car on venait d'aider un pays à s'affranchir d'une tutelle monarchique, ce jeune pays se dote d'emblée d'une consitution, d'un régime libéral, devient la figure de proue des etats très modernes sur le plan politique dans le monde occidental.

    Cela a créé des émules, bien évidemment en france, apr l'intermédiaire des généraux revenant de la guerre, tels La Fayette. La Cour française ea été en exaltation, a connu une fièvre de volonté de réformes, presque une frénésie insouciante, demandée par la noblesse (de Cour) qui se piquait à ce jeu de "refaire le monde" sans se douter un instant que cela se ferait finalement sans elle, aux dépens d'elle-meme.

    ReplyDelete
  4. A mes yeux elle ne remit rien en cause, ce sont les erreurs de Louis XVI qui provoquèrent sa chute.
    L'aide française à la guerre d'indépendance est a apporter au crédit de Louis XVI, elle éloignait la menace anglaise qui n'avait jamais renoncé au trone de France.

    ReplyDelete